Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort artisan B4 foutue, remise en question

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    ivye
    le 17 Dec 11, 13:09
Citation:
je me répète,mais pour jouer chez toi à pas chère --> ma signature! je dois avoir des enregistrements de l'ampli + mon ancienne acoustique éventuellement.


oui j'ai vu. Le problème comme je l'ai dit plus haut, c'est que j'ai des chèques "cadeaux" particuliers (environ 500euros). Il faut que je m'en débarrasse avant qu'ils ne soient périmés. A moins que tu veuilles bien être payé avec mais honnêtement je te le déconseille, ils sont très difficiles à écouler (très peu de magasins les acceptent, c'est pourquoi on m'en a donné une somme pareille !)
icks
  • #16
  • Publié par
    icks
    le 17 Dec 11, 14:04
J'ai une éléctro-acoustique, ça sonne pas si mal branchée. C'est une bas gamme bien cheap que j'ai acheté pour aller à l'académie, jouer avec deux guitares classiques. Ça sonnait suffisamment.

A la maison devant la télé, je n'utilise que ça, ça fait le job.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Sly_ny
J'ai fait un petit tour sur Milonga, il y a un peu de choix en amp, il y a meme du Mark Bass
Mais c'est peutetre hors budget.

Sinon qui corresponds a teston besoin, j'ai vu ca http://www.milongamusic.com/F-(...)b_100
Un petit 100W pas trop lourd, avec une sortie clean, des emulations d'ampli sympa, des effets probants (Roland, c'est Boss) et en prime, un compresseur. regarde aussi le 120XL, mais les 20w de plus valent-ils les 120 euro de plus ?
Si tu avais ete pres de Paris, je te faisais essayer le mien ...

Sinon il y a aussi du Ashdown et des petit Fender Rumble qui m'ont l'air sympa aussi ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
supersucker
La Cort B4 est justement une bonne basse assez polyvalente, facile de sculpter un son qui convient. Effectivement, le MB15 est très bien pour l'étude, mais n'aura jamais un son conséquent. Essaye sur un stack plus gros, tu verras que c'est une très bonne basse, surtout dans cette gamme de prix.
Pour ta basse, change les cordes, la pile, demande à un luthier de vérifier l'électronique, peut-être les capots de micros ont-ils un peu bougé (une vis de capot cassée ou tordue par exemple). Un petit coup de nettoyage sur les potards n'est jamais perdu non plus...
Mais avec cette basse, normalement, tu ne devrais pas trop être déçue. C'est un bon instrument.
  • #19
  • Publié par
    ivye
    le 18 Dec 11, 13:49
@ supersucker : je vais lui faire faire un check up complet !

@Sly_ny : merci beaucoup pour le Roland CB-100. j'étais passée à côté ! D'après ce que j'ai lu il a l'air d'être apprécié aussi bien pour basse électrique que pour acoustique, donc ça serait vraiment l'idéal. Effectivement, le fait qu'il soit léger est primordial (pour moi au delà de 25 kg, l'ampli reste à terre )

Le prix est tout à fait dans mon budget (il faut rajouter le prix de la basse électro+ accessoires+ le prix du check up de ma cort donc effectivement mark bass est hors budget ) .
zoemix
effectivement, j'ai eu une EWB20, mais je ne l'ai pas gardée longtemps : juste le temps de me rendre compte que ça ne sert à rien, une basse EA.

Citation:
Moi personnellement j'aime jouer de belles mélodies en solo, je travaille l'interprétation, le vibrato etc..

as-tu déjà envisagé le violoncelle ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #21
  • Publié par
    ivye
    le 20 Dec 11, 15:57
Citation:
as-tu déjà envisagé le violoncelle ?


en fait je suis violoniste ! c'est peut être pour ça que je suis un peu hystérique sur la qualité du son ce que j'aime dans la basse, c'est sa tessiture justement, et toutes les possibilités de jeux que ça offre ! mais je ne me vois pas du tout jouer du violoncelle, bien que j'aime beaucoup en écouter.

Par contre, je ne suis pas du tout fière de moi : comme j'avais changé la pile de ma cort il n'y a pas longtemps, je n'ai pas pensé à rechanger la pile pour la tester après sa chute. Là elle sort du luthier, en fait elle va très bien ! c'était juste la pîle, je ne sais pas si c'est possible mais le choc a du la décharger ! lamentable

Le point positif, c'est que ça me coûte le prix d'une nouvelle pile. Et donc, je n'ai pas entamé mon budget ! Du coup, j'ai abandonné l'idée de l'acoustique, vu les avis négatifs bien tranchés de certains. J'essaierai peut-être un jour si j'ai l'occasion au cas où.

Du coup j'ai acheté une tête d'ampli ampeg micro VR et une baffle Ampeg Classic 2x10" SVT210AV. C'est léger, polyvalent et ça rentrait dans mon budget. En tous cas, ça me changera du mb15.
zoemix
si tu passes un jour sur Pigalle, tu pourrais essayer une EUB (electric upright bass, ou contrebasse électrique), mais pas une Stagg.

ça va sans doute te faire un (électro) choc...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • #23
  • Publié par
    icks
    le 21 Dec 11, 21:15
Ne laisse pas ton jack branché dans ta basse.
Le fait qu'elle soit juste "branchée" la décharge.

Tu peux éventuellement monter des cordes à filets plats sur une basse fretless, ça donne presque ce timbre chaud et naturel aux sons de contre-basses.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Matthieuc06
Au final, t'as failli "jeter" une basse parce que la pile était morte, c'est pas mal

(pas jeter mais bon.. mise au placard pour durée indéterminée).

Sinon pour les amplis (mais tu as déjà acheté), dans les salles de repetes autour de chez moi, ils font des tarifs pour musicien seul, c'est 5€ de l'heure en général, et ca permet de jouer sur du gros matos et de pousser le volume pour se faire une idée de ce que vaut vraiment la basse (Genre SVT4 + 8*10)
  • #25
  • Publié par
    ivye
    le 21 Jan 12, 16:23
Je vous donne quelques nouvelles : j'ai reçu le matériel, il est testé et approuvé. Effectivement, j'ai eu un électrochoc ! Le son est très "acoustique", très clean, et en même temps ça envoie. ça change tout, il y a vraiment de quoi se faire plaisir !
Dans ces conditions, la basse acoustique est vraiment inutile, donc un grand merci pour vos conseils !

J'ai un concert de prévu en mai avec mon groupe. Je cherche une pédale à effet pour les reprises rock, si vous avez une suggestion

Bon week-end
  • #27
  • Publié par
    ivye
    le 21 Jan 12, 16:26
oui xelalex35, tu as raison, en me relisant, j'ai vu que j'avais oublié de préciser, c'est corrigé !
  • #29
  • Publié par
    ivye
    le 21 Jan 12, 16:39
alors mon guitariste aimerait que j'ai un son qui se rapproche de celui du bassiste de nickelback. edit : j'ai enlevé la vidéo inutile, on n'entend pas grand chose.

j'ai fait une recherche inversée : j'ai regardé ce qui existe en pédale et j'ai écouté les démos, je suis tombée sur ça qui me plaît bien : MXR Pédale Overdrive Pour Basse MXR Bass BlowTorch M181
xelalex35
ouai du simple quoi. a priori pas d'effets la dessus. travaille l'equa de l'ampli et go!!!

le premier effet a acheter si tu ne veux ni disto / fuzz / wha / chorus..... la seule chose a acheter c'est un bon compresseur
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique et Cort...