Cort curbow 4 cordes

Forum Cort
Forums
Bonjour, j'aimrais savoir si la Cort Curbow est un bon investissement pour un jeune bassite.



Quelqu'en la t'il déjà essayer ?
magicpm7
Bassrob71 a écrit :
t'as sensiblement le meme sujet ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

-_-


C'est un très gros sensiblement alors ; parce qu'entre un novice qui veut savoir si cette Curbow convient pour débuter et des vieux routiers de la 4-cordes qui débattent d'un aspect très particulier de celle-ci (à savoir son utilisation pour le slap, qui n'est nous en conviendrons pas la première chose que l'on apprend à la basse) avec force détails techniques, y'a quand même une différence.

Et pour répondre : c'est une basse super légère, avec un manche facile à jouer, ergonomiquement irréprochable, mais qui a des sonorités bien particulières de par sa conception et les matériaux qui la composent (ça sonne plutôt moderne quoi).

Donc pour commencer oui, why not, mais il faut savoir que ça ne sonnera pas comme une Jazz Bass de 1972 ^^
Essaye, et vois si ça te plait.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bassrob71
Jeune bassiste veut pas forcement dire que c'est un novice x) je suis aussi un jeune bassiste (17ans lol)

Et ils abordent plusieurs points sur la chose déjà...
Jazz Ad
C'est une bonne basse qu'on soit débutant ou pas.
L'électronique est relativement simple, elle est facile à jouer sans non plus être une autoroute.
Oui, je pense que c'est un bon choix tant que tu ne veux pas jouer du vieux rock.

En ce moment sur basse électrique et Cort...