Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur sonorité Cort Curbow

Forum Cort
Forums
ogryn
  • #1
  • Publié par
    ogryn
    le 12 Jul 10, 20:27
Très chers confrères,

Voici une petite vidéo (certains la connaissent peut être) bien mélodieuse mettant en avant la belle en résine.

Ma question est la suivante: n'ayant jamais eu l'occasion de l'essayer, est-ce qu'à votre avis (surtout aux possésseurs) on sort ce son, hormis le doigté de ce bassiste, sans effet?



Je me porterais bien acquéreur de cette petite!

Merci d'avance pour vos réponses.
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Jul 10, 21:53
question sonorités, oui, ça va le faire. la touche ebonol plus un réglage adapté de l'EQ redoutable de cette basse (dont tu peux toujours modifier les réglages d'usine en tripotant les deux trim sous la plaque).
question doigté, c'est une autre histoire... qui a toute son importance dans la manière déliée dont on perçoit la mélodie.
question ergonomie, tu constates qu'il a gardé sa sangle, juste parce que cette basse est injouable si tu es assis.

je l'ai eue pendant quelques années (en 5c), c'est une machine à funk faite pour chorusser et/ou pour slapper, effectivement très installée dans les médiums.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ogryn
  • #3
  • Publié par
    ogryn
    le 13 Jul 10, 17:05
Merci à toi pour ces infos!
D'autres avis sont bien entendu les bienvenus.

En dehors du funk, est ce que ça reste une basse avec un peu de polyvalence, ou on est cantonné qu'à ce style?

On m'a parlé d'un switch pour le mode slap... C'est quoi, un boost dans les médiums?
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Jul 10, 18:23
non, cette basse n'est pas QUE typée funk.
le switch permet juste de passer de "réglages d'usine" à "réglages utilisateur".
ce n'est pas un switch actif/passif (cette basse est seulement active)

comme dit, les réglages d'usine de l'EQ peuvent être modifiés grâce aux deux trim situés dans la cavité elec.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ogryn
  • #6
  • Publié par
    ogryn
    le 13 Jul 10, 18:51
Ok merci zoemix,

Je trouve pas grand chose de détaillé sur cette basse dans le forum, dommage. Ya des explications sur la bidouille des deux trims quelque part? J'ai du mal à cerner ce que ça peut apporter en terme d'avantages au niveau sonorité, EQ, etc... Et comment ne pas générer de problèmes.
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Jul 10, 22:06
déjà, un semblant de méthode voudrait que tu commences par chercher une EQ qui te convienne, sur la position "utilisateur", en mettant tous les réglages de ton ampli à plat.
et tu la notes.

ensuite, si tu veux tripoter les trim, où est le problème si tu prends au préalable la précaution de noter leur position initiale ?

au fait : tu l'as en vrai, cette basse ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ogryn
  • #8
  • Publié par
    ogryn
    le 13 Jul 10, 22:45
ogryn a écrit :
Très chers confrères,

......

Je me porterais bien acquéreur de cette petite!

Merci d'avance pour vos réponses.


Non relis mon 1er poste!!
Je pense que je vais franchir le pas d'ici Aout, je ne lis pratiquement que du bien de cette basse en tout cas!
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
dominocut
J'ai cette basse depuis une dizaine d'années (en 5C comme Zoemix) j'ai fait de tout avec, du funk, du rock, du métal, du jazz... Elle est très polyvalente mais je ne l'utilise plus du tout depuis environ 2 ans, parce que je suis justement dans un groupe de funk 70's et que le son de cette basse sonne trop moderne (voire agressif) comparé à celui de ma vieille JB.

Tu peux te faire des réglages aux petits oignons avec, elle a un look d'enfer, est très légère mais elle a en effet un corps minuscule qui nuit au jeu assis, mais c'est pas vraiment un problème, avec une sangle ça passe et on est bien aussi debout

Bref, un très bon rapport qualité prix, je pense la garder comme basse de deuxième main même si, comme je l'ai dit, je ne m'en sers plus.
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
ogryn
  • #10
  • Publié par
    ogryn
    le 15 Jul 10, 17:30
Ok donc ça reste quand même plutôt polyvalent!
Le micro seul et l'EQ semblent être de bonne facture donc... C'est du Bartolini!
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
zoemix
c'est un Barto, certes, mais le MK I est quand même l'entrée de gamme chez Barto.

cela dit, cette basse est très cohérente et franchement, pour qui n'est hermétique ni à l'ebonol, ni à la luthite, elle va bien.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mo jai apri tout seul la bass pandan 6 moi est cet anné je prend des court esquelle est convenable pour un débutant comme moi
sinon mon styl de musique est du vieux rock comme acdc led zepplin van hallen ... esque cet basse conviendré pour ce styl de musique

merci
Jazz Ad
On peut tout jouer sur n'importe quel instrument mais elle n'est pas vraiment faite pour les sonorités rock 70s.
Il y a de bien meilleurs instruments pour ça. Ceci dit si c'est le look qui te plait, avec un SansAmp ou un bon EQ elle fera parfaitement l'affaire.
dominocut
oui elle est assez polyvalente, mais c'est vrai que si tu préfères le "classic rock" à la Led Zep, tu trouveras peut être plus facilement un son sympa avec une Squier Jazz bass (dans la même gamme de prix).

En tout cas, avec une JB ET une Curbow, on peut presque tout faire (ma config )
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
ALS music
mais nan, un son 70's I think that it is plutôt une precision bass (enfin pour Led Zeppelin en tout cas)
et c'est vrai qu'au départ, il te faut juste un manche et des cordes pour débuter..
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"

En ce moment sur basse électrique et Cort...