Cort Funk Machine et OLP Stingray

Forum Cort
Forums
FuNkY_DrUmMeR
Salut !!!!
Comme je le disais ds mon 1er post je suis un debutant a l affut d une basse pour faire de la funk !
Donc je suis allé me ballader a pigalle cet aprem et j ai flashé sur une OLP Stingray replik de music man ! Excellent etat 1 an 1/2 a 300 €.
Mais la funk machine de Cort m a aussi parue excellente... sont elles vraiment bien et raisonnables en tant ke 1eres basses??
@+
MetallicRiffer
Bon je te réponds mais saches que je n'ai essayé aucune de ces basses, ce n'est que mon humble avis.

300 € pour l'OLP c'est pas l'affaire du siacle mais ça va. Elle doit etre de bonne qualité et assez polyvalente (si elle est comme sa grande soeur) et assez comfortable (a essayer tout de même)

On connait la réputation de Cort donc pas de pb en plus c'est la signature de TM Stevens. Mais elle ne doit pas etre aussi polyvalente et elle doit etre typée au niveau confort don a bien essayer avant tout achat.

Voila, j'espere que ça t'a aidé.
FuNkY_DrUmMeR
L OLP m a semblé u peu lourde mais confortable : meme si je n ai jamais essayé de basse de ma vie j ai eu une tres bonne impression !! et le manche me convenait tres bien aussi.
Malheureusement j ai pas pu essayer la cort parce que il y avait deja quelqu un en train de l essayer et ne se decidait vraiment pas a la lacher looooooool !!!! Mais le son etait vraiment genial...
Enfin bon.
Merci bcp !!!!
@+
shooshnoo
Attention pour la signature TM stevens, il y a deux modèles !!!

Le model Tm avec manche traversant avec toute la déco et l'autre avec manche vissé et avec juste un ou deux autocollants. Si l'electronique est il me semble la meme (micros bartos et effet wha / disto intégré, pour l'EQ je suis pas sur), la version manche traversant possède un avantage indéniable quand a la profondeur des graves. Donc a voir. Mais pour avoir une Cort Na5, c'est de la bonne camelote, après fo voir si tu vca avoir utilité de toute la panoplie d'effet sur le model TM
FuNkY_DrUmMeR
Nan je prefere celle qui est plus simple la noire avec un autocollant.
C quel modele par rapport a ceux dont tu parles ?
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
FuNkY_DrUmMeR
Pardon je parle de la Cort Na5 c laquelle des deux funk machine ?
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
  • #7
  • Publié par
    eirwan
    le 12 Jun 04, 23:50
Moi perso, j'ai déjà essayé l'OLP, et je trouve qu'elle a un manche peu confortable (mais en fait c'est peut-être parce que ma basse a un manche très fin que je me sens pas à l'aise dessus, donc...), mais sinon, pour le son, ça va.
Seb21
  • #8
  • Publié par
    Seb21
    le 13 Jun 04, 02:30
Je crois que l'OLP est passive et la Cort active...
onefootoneplay
FuNkY_DrUmMeR a écrit :
Pardon je parle de la Cort Na5 c laquelle des deux funk machine ?


C'est celle la :



Si c'est celle la , tu as du la voir à Bass Center en pro à 300 Euros.

Perso je prenfere la Cort à OLP, elle a son plus funky.
En plus c'est assez interresant d'avoir un model signature. La grosse difference avec la C4 c'est l effet autowah dans l'electronic et la nacre du manche.
Jazz Ad
Moi aussi je préfère la Cort mais pour une première basse je conseillerais plutot l'OLP.
Elle est plus simple et va droit à l'essentiel.
Il y a beaucoup à faire avant de s'amuser avec une autowah.
FuNkY_DrUmMeR
merci beaucoup pour vos reponses !!!!
bon alors je vais peut etre m oriententer vers l olp pour sa polyvalence et son prix par rapport a la cort... lol !!
@+
FuNkY_DrUmMeR
Bon, au risque de vous décevoir j ai choisi la Cort !!!!
En fait je l ai essayée en magasin et l effet Auto Wah m'a rendu dingueeeeeeeee !!!! Je suis tombé amoureux et j ai craqué... lol !
Merci kan meme de vos conseils (meme si je ne les ai pas suivis... ) mais bon j assume entierement mon choix.
@+[/b]
shooshnoo
Tu es pardonné surtout que moi aussi j'aurai pris la cort, d'ailleurs c'est ce que j'ai comme basse
MetallicRiffer
Comment t'as eu grave raison si t'as craqué pour elle de toute façon nos conseils ne valent pas tripette comparé ou coup de foudre que peux te procurer un instrument.... Bon ben photos et samples maintenant ;-) !!

En ce moment sur basse électrique et Cort...