Cort ou équivalents

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 23 Août 2005, 20:33
yannnn a écrit :
ah oui? Mais l'option sans EQ est-elle vraiment pratique? Ou l'eq est vraiment toujours utile...

A mon avis, ca depends du matos qui suit la basse...

J'ai deja un eq 3 bandes avec mediums paramétriques sur mon multieffet et un eq 4 bandes sur mon ampli, l'eq de la basse m'est donc peu utile.

Un truc qu'il faudrait que je teste, c'est de declencher l'eq de la basse pour le jeu au doigts et l'utiliser pour booster basses/aigus et creuser les mediums pour le jeu au slap...ainsi passer de l'un a l'autre avec un simple switch sans rien toucher aux autres reglages...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
alex.basse
Citation:
Un truc qu'il faudrait que je teste, c'est de declencher l'eq de la basse pour le jeu au doigts et l'utiliser pour booster basses/aigus et creuser les mediums pour le jeu au slap...ainsi passer de l'un a l'autre avec un simple switch sans rien toucher aux autres reglages...

Ha ouai, ça c'est pas bête!!
Il faudra que j'essaye aussi, mais le mieux reste quand même une pédale d'équalisation ou tout autres systémes de changement du son! Parce que si tu passe des doigts au slap, il te faudra toujours un petit silence pour changer de switch!!
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 24 Août 2005, 23:57
sainte-mort a écrit :
Citation:

Ha ouai, ça c'est pas bête!!
Il faudra que j'essaye aussi, mais le mieux reste quand même une pédale d'équalisation ou tout autres systémes de changement du son! Parce que si tu passe des doigts au slap, il te faudra toujours un petit silence pour changer de switch!!

C'est vrai, et le switch risque encore de faire un "poc" a fort volume.

Jusqu'a maintenant je faisait ca avec mon ME-50B mais il suffit de pas etre sur la bank ou se trouve le patch slap pour que ca complique la manoeuvre, ca ira mieux quand j'aurais recu le deuxieme switch pour changer de bank au pied...

yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 26 Août 2005, 02:46
mmmmmm..........Autres models que sr500,b4,dans la même lignée?

merci!

Sinon avec fender (fender japon,mex ou squier),ya de l'équivalence avec ces basses? Parcequ'ici d'occas elles sont rares,on voit beaucoup de fender ou des marques bas de gamme.....

merci encore!
bearnings
75Hz a écrit :
C'est vrai, et le switch risque encore de faire un "poc" a fort volume.

C'est le cas sur la mienne, je peux pas switcher en cours de jeu ... Enfin c'est bizarre, je switch pour passer de actif à passif (ou l'inverse) ça fait "poc" à chaque fois, mais un beau truc bien fort, et bien claquant, et en cours mon prof le fait deux, trois fois, le switch claque, et puis plus rien, après je peux switcher ça sonne nickel, et ça ne fait plus de bruit ... mais chaque fois que je la rebranche ça refait ce son ... On peut corriger ça, ou c'est comme ça? 'Fin, mon vendeur quand il me l'a vendu m'a dit "quand tu joues, si tu fais un passage un peu plus calme tu passes en passif, ainsi ça sonne pas trop fort, et c'est cool" mais bon, c'est moins cool quand mes HP auront pris une grosse claque dans la gueule avec ce claquement ...
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Août 2005, 14:27
arbazer a écrit :
moi aussi
a si peut etre dans un chanson je vais men servir, je sais pas
pourquoi c'est pas un switch "actif passif" remarque c'est un peut sa, parke sans l'eq sa a le son d'une passive, sauf que sa a besoin de la pile lol

Mwouais...
Pour moi sur une passive il y a quand même un reglage de tonalité, EQ passif ou au moins un potard de tonalité...

Alors que sur la B4, une fois l'EQ bypassé, t'as plus de reglages de tonalité.

homme des bois
perso j'ai la sr-500 depuis 1an et elle me convient bien , que se soit niveau son ou estetiquement, ya pas mal de topic la dessus je crois.
une bière , une basse et ça repart.
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 26 Août 2005, 21:32
cort b4,340 euros,avec étuit molle,1 ans d'utilisation,facture à l'appuis et sur photo,aucunes scratch! Bon deal ?
bearnings
En fait, il sert à rien ce switch ...
Quand tu joues, généralement, tu boostes une ou plusieurs fréquences (basse/aigu/médium) ce qui fait que tu as généralement un niveau de sortie plus élevé (du moins c'est mon cas) donc, quand tu passes en passif (ah oui, j'ai pas dit, mais sur mon ampli j'ai un bouton spécial pour les basses actives, pour empêcher que l'ampli clip) bref, quand tu es en actif, ça sonne impéccable, mais quand tu passes en passif, t'es un peu dans la merde, t'as une perte de son phénoménale ... Faudrait donc, en switchant, enlever le mode pour basse active, ce qui fait que ton son n'est donc pas travaillé, et reste neutre (et traité uniquement par le préampli de la tête ...)
Donc voilà, non seulement il claque à fond, mais en plus il a une belle perte de son ... Enfin c'est sur toutes les actives, mais bon, c'est chiant quand même, donc inutile (sauf d'une chanson à l'autre, où la basse doit être en retrait/évidence, là on met le master de la basse à 0, on switch, on remet, ça claque pas ...)

En ce moment sur basse électrique et Cort...