Cort ou équivalents

Forum Cort
Forum
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 22 Août 2005, 22:49
Niveau statistique,la cort b4 à l'air à être bien aimer sur audiofanzine ou autres.Donc je me suis dit: elle est dans ma gamme de prix et à l'air très bien donc je vais m'arranger pour l'essayer.Seul hic,ils ne l'ont pas en magasin,elle est seulement "sur commande".....

Dommage,je suis triste et je pleure,mais je cherche toujours une basse qui serait l'acoté niveau qualité,son et prix.

Donc si vous avez des suggestions (dans la même gamme de prix d'occas "250-350 euros"),allez-y!

J'ai vu les fender mex,mais j'ai eu une fender mex comme guitare et je la trouvais très "bas de gamme" niveau mécaniques.

J'ai vu les yamaha,un peu moin chères (serie bb),mais je trouve que niveau caractéristiques (sur papier) elle est moin intéressant.De plus,
mon bassiste la possède en 5 corde et je la trouve - intéressante niveau design que la cort.

J'ai finallement vu les cort curbow (seulement en photo cette fois-ci) et elle n'est pas très jolie....

Merci
akilla
  • akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le 22 Août 2005, 23:01
les ibanez sont pas mal.... la GSR 200 est active si je me souvient bien.
je la trouve trés agréable a jouer et elle est pas moche, on va dire qu'elle a un corp "standar"
et elle coute 210 euro je crois.
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 22 Août 2005, 23:38
210 euros environ d'occas?
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 22 Août 2005, 23:52
autres suggestions? J'ai vu que c'est 210 euros neuf,j'ai un budget un peu élevé Merci quand même !
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 23 Août 2005, 16:43
Ya beaucoup de ibanez dans cette gamme de prix,sauf que leurs micros ne sont pas actifs,mais ils ont quand même un préamplis à 3 bandes....

Quelqun a des suggestion?Ibanez c'est une valeure sure comparer à cort?

merci
alex.basse
Tu peux y aller, Ibanez c'est pas mal, quoi qu'en dise certains!
homme des bois
Ibanez et cort sont fabriqué dans les meme usines, dire qu'elle sont assez proche n'est pas faux.Perso j'aime bien ibanez , cette marque propose de bonne basse que se soit pour débuter ou meme se perfectionner.Dans cette ordre de prix tu peux trouver une sr-500 ,btb-400 ou une rcx 400 d'occaz ...
une bière , une basse et ça repart.
Doudou1743
moi j'ai une Ibanez GSR180 que j'ai acheter pour debuter et je n'ai rien a redire dessus... elle est super bien! seul petit probleme qui n'est pas du a la marque: Le vernis prend bcp trop de poussiere...
mais ds l'ensemble bon rapport qualité/prix.
Rock, Blues, Jazz
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 23 Août 2005, 17:59

J'ai ciblé le model sr500,pickup barto,4 cordes,elle fait un peut penser à
la b4 sauf qu'on ne peut pas passé en passif.

Des commentaires sur la sr500 peut-être? Ou models similaires?

En plus ibanez est très disponible au québec donc pas de problème
pour l'essayer
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 23 Août 2005, 19:40
yannnn a écrit :

J'ai ciblé le model sr500,pickup barto,4 cordes,elle fait un peut penser à
la b4 sauf qu'on ne peut pas passé en passif.

Sur la B4 non plus tu peux pas passer en passif, le switch active et desactive seulement l'equaliser
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 23 Août 2005, 19:44
ah oui? Mais l'option sans EQ est-elle vraiment pratique? Ou l'eq est vraiment toujours utile...
alex.basse
J'ai essayé la sr500, c'est une bonne basse. Le manche est fidèle aux Ibanez ( faud aimer, mais moi j'aime... ), le son est plutôt intéressant et le poids tout à fait correct!
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 23 Août 2005, 19:47
Bah niveau guitare,c'est ibanez qui fait mes modèles préférés (même si j'ai pas l'argent),la 1570 me plait très bien et si la basse comme tel a les mêmes caractéristiques:

-légère
-mince
-manche mince
-facile à ajuster

.....
baradou
la sr a un son très pur transparent.
ce qui m'a le plus surpris c'est son incroyable équilibre tonal,aucune note ou corde ne sonne plus fort qu'une autre,c'est vraiment une basse bien née.
le manche est très aisé qui plus est

ps:je parle de la sr500,je suppose que les modele au dessus foutent encore sur le c*l!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 23 Août 2005, 20:33
yannnn a écrit :
ah oui? Mais l'option sans EQ est-elle vraiment pratique? Ou l'eq est vraiment toujours utile...

A mon avis, ca depends du matos qui suit la basse...

J'ai deja un eq 3 bandes avec mediums paramétriques sur mon multieffet et un eq 4 bandes sur mon ampli, l'eq de la basse m'est donc peu utile.

Un truc qu'il faudrait que je teste, c'est de declencher l'eq de la basse pour le jeu au doigts et l'utiliser pour booster basses/aigus et creuser les mediums pour le jeu au slap...ainsi passer de l'un a l'autre avec un simple switch sans rien toucher aux autres reglages...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur basse électrique et Cort...