Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cry Baby ou Morley ou Boss??

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
onefootoneplay a écrit :
Quelle est la différence entre la Dunlop CryBaby GCB105Q et la Cry Baby GCB-100 ?


DUNLOP
CRY BABY 105Q
CRY BABY BASS 105 Q Wah wah sans switch : elle se déclenche quand on pose le pied dessus, et revient toujours à sa position d’origine (levée). 1 boost et 1 réglage de fréquence (sous la pédale)


source: effectcenter.com

la GCB 100 ne reviens pas dans sa position d'origine, na pas de boost ni de reglage de frequence.
de plus elle s'actione en poussant la pedale a fond via un petit switch.
perso moi j'ai la GCB 100, sa sonne tres bien, j'ai pas essayé la GCB 105Q donc les reglages de boost et de frequences je sais pas ce que sa donne. m'enfin moi j'en susi tres content
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
onefootoneplay a écrit :
Est ce que tu peux m'envoyer un enregistrement lorsque tu l'utilise, pour voir le son ?


quand j'ai un petit moment je te fais sa
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
basste
tout à fait...
mais je dirais qu'il faudrait avoir les deux, la morley est la cry baby 105Q
en fait, j'ai la morley PBA et j'aime bien le son. Il est plus medium, monte moins dans les aigu que le Cry baby, mais possède un grain plus moderne, dans le sens ou suivant le dosage, tu peux arriver à faire des son très métallique typé un peu flanger.. tu mélange ça avec un délay et te voilà dans la stratosphère
après, avec une satu, je n'ai jamais essayé. La basse saturée j'aime pô.
Mais je m'acheterais bien la cry baby, car avec le reglage de boost, on peu lui donner encore plus d'aigus et funkifier comme un ouffff

Donc pour moi ce sera les deux
fuzzface2004
Je la trouve très bien la dunlop switchless avec un potard de boost et un potard de réglage de la fréquence du wah. Alimentation par pile (trappe dessous) ou alimentation externe avec le DC5 de chez Boss par exemple.

C'est un vrai tank, elle semble indestructible.

J'en suis très content.

Mais je n'ai jamais essayé la Morley.

spiderbass
Pour moi c'est définivement la Morley la mieux.

J'ai eu la GC100 puis la Morley Bass Wha Pro II, a part si tu recherche un son vintage, la Morley est carrement au dessus.

Suffit de l'essayer en slap pour comprendre

Y a une review de la Morley sur mon site ainsi que la transformation/amélioration d'une GC95 ou 100 pour la changer de réference ou l'upgrader.

Par contre pour gratte normale, la Morley sonne pas du tout a mon avis
basste
tout à fait d'accord avec toi
j'aime au moins autant ma morley wha bass que j'ai destété ma morley wha/volume guitare lorsque j'avais 6 cordes sous les doigts...
Stanley Clarke
Une question un peu déplacée... Est c'qu'on peut utiliser une pédale d'effet avec une basse passive ?
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

***************************************
Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
fuzzface2004
Stanley Clarke a écrit :
Une question un peu déplacée... Est c'qu'on peut utiliser une pédale d'effet avec une basse passive ?
OUI sans problèmes.
  • #27
  • Publié par
    chaka
    le 20 Sep 04, 19:50
Pour la wahwah de Flea, c'est une Dunlop :

spiderbass
Si vous cherchez a acheter le matos de Flea pour jouer comme Flea c'est une grave erreur

Vaut mieux acheter le matos qui VOUS semble le mieux adapté et jouer de votre manière

Simple exemple, si Flea s'habille en Adidas, va tu faire la même chose

En plus la plupart du matos qui se trouve sur scene est modifié dès le départ, et la plupart des gars sont endorsés, ca change la donne. Ceci dit j'adore Flea

En ce moment sur basse électrique et Boss...