De guitariste à bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
tnks a écrit :
Ba quand on te demande ce qui est plus facil fait leur essayer pour qu'il se fassent leur avis.
Mais à la base c'est une question con de vouloir savoir ce qui est plus facil on joue pas d'un instrument parce qu'il fasse ou super technique mais surtout pour le feeling et le son

bah faire essayé, c fait... ces nazes sont pas foutu de mettre leur pouce correctement sur le micros et après ils critik la basse
"c + facile, y'a que 4 cordes"
"tu peux pas faire de solo avec ça"
j'en passe et des meilleurs...
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 09 Juin 2004, 13:21
miss maiden a écrit :

bah faire essayé, c fait... ces nazes sont pas foutu de mettre leur pouce correctement sur le micros et après ils critik la basse

C'est des gratteux à qui tu as fait essayer ?
Ba pour les solos tu peux faire écouter stu hamm.
Mais perso je trouve que les solos de basse c'est rarement exceptionnel (la guitare c'est vrai que sa rend pas mal des fois) mais bon moi je fais pas de la basse pour les solos mais vraiment pour jouer en groupe.
Ecoute des groupes genre sublime (Wrong way) dans des musique comme celle là la basse est vraiment un instrument a part entière pas comme dans le métal (enfin bon sa c'est mon avis)
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Invité
  • Invité
tnks a écrit :
miss maiden a écrit :

C'est desgratteux à qui tu as fait essayer ?
Ba pour les solos tu peux faire écouter stu hamm.
Mais perso je trouve que les solos de basse c'est rarement exceptionnel (la guitare c'est vrai que sa rend pas mal des fois) mais bon moi je fais pas de la basse pour les solos mais vraiment pour jouer en groupe.
Ecoute des groupes genre sublime (Wrong way) dans des musique comme celle là la basse est vraiment un instrument a part entière pas comme dans le métal (enfin bon sa c'est mon avis)

nan ce sont des non musiciens...
je ne joue pas la basse pour les solos non plus (j'aurais fait de la grat' si jele voulais ) mais ce ki y'a c que j'en ai marre qu'on prenne les bassistes pour des merdes... moi je joue de la basse paske j'm cet instrument à le folie alors ke par exemple, dans mon bahut, la mode c la grat', tout le monde se la pète avec ça et ils se prennent pour des dieux quand ils enchaîneent 2 accords de *****
alors moi acec ma tite basse toute mimi, je me sens comme une conne...
crazybumblebass
miss maiden a écrit :
tnks a écrit :
Ba quand on te demande ce qui est plus facil fait leur essayer pour qu'il se fassent leur avis.
Mais à la base c'est une question con de vouloir savoir ce qui est plus facil on joue pas d'un instrument parce qu'il fasse ou super technique mais surtout pour le feeling et le son

Y a pas forcement besoin de caler le pouce sur le micro..., enfin, je le cale pas souvent
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 09 Juin 2004, 13:32
Citation:
je ne joue pas la basse pour les solos non plus (j'aurais fait de la grat' si jele voulais ) mais ce ki y'a c que j'en ai marre qu'on prenne les bassistes pour des merdes... moi je joue de la basse paske j'm cet instrument à le folie alors ke par exemple, dans mon bahut, la mode c la grat', tout le monde se la pète avec ça et ils se prennent pour des dieux quand ils enchaîneent 2 accords de *****

Je te comprend bien souvent les gens me prenne pour un guitariste frustré.
Pis c'est vrai qu'il faut mettre fin à la dictature des gratteux qui joue depuis 3 mois et font que du sum41 ou du linkin park et disent qu'il joue comme des dieux et que la basse sa sert à rien Je m'emporte
Invité
  • Invité
crazybumblebass a écrit :
miss maiden a écrit :
tnks a écrit :

Y a pas forcement besoin de caler le pouce sur le micro..., enfin, je le cale pas souvent

je joue jamais comme ça non plus mais bon, c'est la position standard qu'on apprend aux débutant il me semble..
Invité
  • Invité
tnks a écrit :
Citation:

Pis c'est vrai qu'il faut mettre fin à la dictature des gratteux qui joue depuis 3 mois et font que du sum41 ou du linkin park et disent qu'il joue comme des dieux et que la basse sa sert à rien Je m'emporte

y'a pas de raisons pour qu'on traite pas les bassistes à égalité avec les gratteux, je suis sure que chacun vaut autant que l'autre...
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 09 Juin 2004, 13:39
C'est certain que les bassistes et les gratteux doivent être à égalité d'ailleur des les groupes en général (a part jazz) les deux sont super important.
Invité
  • Invité
tnks a écrit :
C'est certain que les bassistes et les gratteux doivent être à égalité d'ailleur des les groupes en général (a part jazz) les deux sont super important.

le prob' c'est que les non musiciens ne s'en rendent pas compte...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi à part le jazz ?
golliatth
miss maiden a écrit :
le prob' c'est que les non musiciens ne s'en rendent pas compte...

Mais ça tu peux pas leur en vouloir c'est juste qu'ils n'écoutent pas la musique de la même façon que toi, quand tu commence à jouer d'un instrument ça change ton oreille, tu ne va plus écouter la musique de la même façon, tu va plus naturellement faire la différence entre chaque instru, et entendre les ptites subtilités.
De toute façon tant que t'es bien dans ton groupe et que tu es reconnu à ta juste valeur toi et ta basse, que veux tu de plus ??? changer la vision de la basse au yeux de monsieur tout le monde ? ... héhé c'est pas demain la veille.
Rock'n'roll !!
napalmito
tnks a écrit :
Citation:

je crois que pour ce style (et je ne casse pas du sucre gratuitement ) un octaver pour la guitare suffit, même pas besoin de bassiste, alors forcément comme référence
thekorner
un gratteux a autant besoin d'un bassiste qu'un bassiste a besoin d'un gratteux...

ne pas comprendre le rôle de la basse, c'est ne pas comprendre le fonctionnement de la musique en groupe, et il est vrai que les non musiciens ne comprennent pas ce fonctionnement, c'est pour cela qu'on a le droit à toutes ces remarques...
Invité
  • Invité
thekorner a écrit :
un gratteux a autant besoin d'un bassiste qu'un bassiste a besoin d'un gratteux...

ne pas comprendre le rôle de la basse, c'est ne pas comprendre le fonctionnement de la musique en groupe, et il est vrai que les non musiciens ne comprennent pas ce fonctionnement, c'est pour cela qu'on a le droit à toutes ces remarques...

c'est dommage... l'ouverture d'esprit n'a encore tué personne
(enfin il me semble... )
  • Publié par
    kheela
    le 09 Juin 2004, 18:27
je suis tout a fait d'accord en ce qui concerne l'ouverture d'esprit. Bien que gratteux dans l'ame, j'adore le son de la basse!

Et quand je vois certaines personnes jouer, moi je dis 'respect!'

tcho.
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 09 Juin 2004, 18:58
Jazz Ad a écrit :
Pourquoi à part le jazz ?

Je dit le jazz parce que sa arrive que dans les groupes da jazz on se passe de guitare.
Je veux dire que dans un groupe normal (sauf jazz) la basse et la guitare on toute deux leur importance et il ne faut pas comparer la difficulté l'importance etc ...

En ce moment sur basse électrique...