De guitariste à bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brownies
flavien.r a écrit :
Dire que guitare et basse sont totalement opposé faut arêter, quand j'ai joué avec une basse pour la première fois, avec des bases de guitare, je me suis démerdé bien mieux que quelqu'un qui n' avait jamais touché une guitare.

Merci, tout ce que je voulais entendre. J'ai jamais dit que je voulais jouer des lignes de base infernales dès le premier jour.
Invité
  • Invité
Victim ofa Down a écrit :
je le crie haut et fort pour montrer que c'est con toute cette histoire de rivalité :

JE SUIS GRATTEUX ET JE REVE D'AVOIR UNE BASSE

car je trouve que le feeling est top. J'aime autant l'un que l'autre et je voudrais savoir jouer des deux à la fois

na

je sui daccord avec toi c con mais c la réalité...
samtrujillo
moi j'ai essayer la guitare pendant un mois mais ca ne me plaisait pas et quand j'ai vu l'instrument a 4 cordes j'ai flashé d'un coup c'est plus gros, plus lourd,...enfin trop bon koi lol et puis la guitare c'est trop aigu lol
pour ceux qui on font de la guitare c'est vrai que vous aller avoir mal au deux main, je sais pas si c pareil en guitare mais vive les cloche a l'index et aux majeur mais plus tu joue et plus ca va mieux apres ta des doigts en beton! lol et pour le slap euh là aussi c'est chouette...
et y'a aussi le poignet gauche qui en prend un coup! lol mais je pense que les debut en guitare avec le poignet gauche +- pareil mais en plus petit!
Invité
  • Invité
samtrujillo a écrit :
moi j'ai essayer la guitare pendant un mois mais ca ne me plaisait pas et quand j'ai vu l'instrument a 4 cordes j'ai flashé d'un coup c'est plus gros, plus lourd,...enfin trop bon koi lol et puis la guitare c'est trop aigu lol
pour ceux qui on font de la guitare c'est vrai que vous aller avoir mal au deux main, je sais pas si c pareil en guitare mais vive les cloche a l'index et aux majeur mais plus tu joue et plus ca va mieux apres ta des doigts en beton! lol et pour le slap euh là aussi c'est chouette...
et y'a aussi le poignet gauche qui en prend un coup! lol mais je pense que les debut en guitare avec le poignet gauche +- pareil mais en plus petit!

mais fô pas s'inquiété, comme tu dit aprés nos doigts et poignets sont en béton!!! (au fait, sur les doigts, tu as des cloques, pas des cloches lol )
merci de soutenir la cause des bassites!!!
pastorius
hmm je ne vois pas ce que ca a de debutant a poser son pouce sur le micro ...
samtrujillo
ben y'a rien de mal enfin moi je trouve!
Before three
moi aussi suis dans le cas de figure
j ai d abord commencé par la guitare, mais j ai acheté une basse pour mes compos et tout
le truc c est que j aime pas trop quand la basse se contente de suivre betement la guitare (genre les daubes fm en masse)
j aime quand la basse et la guitare sont indisociables (comme dans joy division et cure par exemple)
une basse bien lourde ca le fait
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Invité
  • Invité
pastorius a écrit :
hmm je ne vois pas ce que ca a de debutant a poser son pouce sur le micro ...

g pas dit que ça fait débutant g dit que c une position standard enfin moi c ce qu'on m'a appris...
mais de toute façon, chaque bassiste fait comme il le sent
Werner VW
Ecouter, je pense que pour être un bon bassiste ou un bon guitariste il faut être avant tout un bon musicien.

Ce sont des instruments de musique, donc c'est fait pour faire de la musique.

Par exemple il est important pour un bassiste de connaître ses accords, dumoins la façon dont on les construits; afin de pouvoir accompagner ou de savoir sur quel gamme il doit faire son solo.

Mon prof de guitare est un exellent guitariste et musicien (jazz); et il joue super bien sur une basse, il pourrait être bassiste.(d'ailleur il l'est dans certain groupe et il ne fait que jouer la fondemental).

La basse est certe plus physique que la guitare mais ça c'est l'apprentissage spécifique à chaque instrument.

Il y a des ressemblances et des différence. Je peux vous en trouver aussi entre un violon et une guitare.

Ces histoire entre la basse et la guitare est un faux probleme, on ne devrait pas se poser ce genre de question. C'est parce que la basse est pour la pluspart du temps très mal exploité. Les musiques (de variété surtout, certain grpe de rock et de métal et autre) privilégie la mélodie avec un soutient de basse minimum.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
samtrujillo
wai c vrai c dommage paske la basse peut donner tout a un morceau quand elle est bien mise, avec un bon groove ou une belle melodie, solo,...

En ce moment sur basse électrique...