lestat.ink a écrit :
Dans le fond comme dans la forme, je post une petite reponse/critique pour "cky 4 ever" et "can't stop", pour leur dire que j'ai commencer la basse apres avoir fait 5 ans de guitare....
Et je suis super content de pas avoir eu de reponses comme celles que vous deux avez donner à "brownies", parce que ca m'aurait tout de suite degouter de l'esprit basse. Je crois que ce qui est important dans la musique et encore plus dans la basse.... c'est le feeling. Et c'est pas en se comparant a des guitariste, ou en cherchant a savoir quelle instru est plus difficile que l'autre qu' on fera de la bonne musique.
Au contraire, c'est parce qu'il y a des gens comme vous deux, qui disent des choses genre :
"les guitaristes sont toujours prompt a ce vanter du nombre de corde et tout.Mais ecoute je te defie d'essayer...... bla bla bla "
... Que la musique perd son atouts majeur : le Feeling avec son instrument comme avec les membre d'un groupe.
Je plains vraiment les gens qui jouent avec vous en groupe.
Voila !
je comprends bien ce que tu dis mais les clichés sont (hélas) incrustés dans la tête des gens... par exemple, lorsque j'ai eu ma basse, la 1ère chose que mes potes m'ont demandé, c'est: "est-ce c'est vrai que la basse est + facile que la grat'" moi je savais pas quoi leur répondre et pis maintenant je me rend compte que les gens qui connaissent pas le basse s'en foutent royalement... les bassistes ne comptent pas et basta...
par contre ce sont les 1er à se la péter lorsqu'ils s'achètent des super caissons de basse pour avoir un bon son alors kils ne sont pas foutu de faire la différence entre une basse et une grat'