Debutant a besoin d'aide ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Lucie a écrit :
Bah écoute tant mieux pour toi si tu trouves que vantage pour gratte est de bonne qualité et comme par hasard celles que tu essaies sont de bonne qualité pour le prix... mais pour le même prix tu as largement largement mieux c'est tout, quitta à rajouter un peu plus.

Je me base sur ce que j'ai pu essayer, c'est tout. Et j'ajouterai que je ne suis pas le seul à trouver ça décent, cf le lien vers HarmonyCentral.

Après, si en dépit de tous les arguments que je mets sur la table tu ne veux pas admettre que certaines Vantage puissent être de bonnes affaires (je ne nie pas que d'autres puissent être de vraies raves), libre à toi.

Chacun ses défauts, moi je suis susceptible, toi t'es bornée.

Citation:
C'est comme tous ces débutants qui s'obstinent à acheter stagg ou autre alors que pour le même prix peuvent avoir 10 fois mieux.

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Citation:
Par contre vantage basse là je peux rien dire je connais pas.

Visiblement le modèle en question est relativement ancien (Don Guillermo, qui le vend, traine ses guêtres dans le monde de la musique depuis un certain temps) ; c'est du "bon" made in Korea.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
magicpm7 a écrit :
Lucie a écrit :
Bah écoute tant mieux pour toi si tu trouves que vantage pour gratte est de bonne qualité et comme par hasard celles que tu essaies sont de bonne qualité pour le prix... mais pour le même prix tu as largement largement mieux c'est tout, quitta à rajouter un peu plus.

Je me base sur ce que j'ai pu essayer, c'est tout. Et j'ajouterai que je ne suis pas le seul à trouver ça décent, cf le lien vers HarmonyCentral.

Après, si en dépit de tous les arguments que je mets sur la table tu ne veux pas admettre que certaines Vantage puissent être de bonnes affaires (je ne nie pas que d'autres puissent être de vraies raves), libre à toi.

Chacun ses défauts, moi je suis susceptible, toi t'es bornée.

Citation:
C'est comme tous ces débutants qui s'obstinent à acheter stagg ou autre alors que pour le même prix peuvent avoir 10 fois mieux.

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Citation:
Par contre vantage basse là je peux rien dire je connais pas.

Visiblement le modèle en question est relativement ancien (Don Guillermo, qui le vend, traine ses guêtres dans le monde de la musique depuis un certain temps) ; c'est du "bon" made in Korea.

Oui je suis bornée je sais

Ben disons que comme j'en ai essayé 3, une modèle strat, une autre les paul je crois ( pas sûr) et l'autre je ne sais plus ben du coup j'ai du mal à me dire que d'autres peuvent être correct mais bon j'avoue que tout le monde n'a pas le même avis.
La preuve moi je dis que squier c'est une bonne marque pour le prix d'autres disent que ce sont des pelles pour ce prix là comme quoi...

Bref passons mais j'avoue je suis bornée...c'est un de mes principaux défauts ( principal défaut) voilà que je sais plus lequel est le bon...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skeuths
Hey !
Alors pour avoir essayé et entendu jouer une vantage bass (pas tout à fait le même modèle)
la lutherie est correcte mais l'électronique est à mettre à la poubelle. avec une upgrade micros, c'est intéressant.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
oroka
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oroka
    le
Donc voila , je relance le topic pour avoir de l'aide s'il vous plait pour choisir un ampli , car je n'y connais rien au niveau des prix et qu'elle marque faut il privilégié ou non . Si vous connaissez des sites avec des annonce interessantes au niveau des amplis ( d'occasion ) et bien dites le sur le topic svp .
+1 pr les vantage, j'en ai déja joué une et l'électronique était pas terrible. Maintenant je suis convaincu que la lutherie en vaut vrmt la peine. Puis elle avait une sacré tronche (je ne me rappel malheureusement plus du modele exacte). Sinn une squier bien réglée je trouve que ça peut vrmt sonner correctement!(si on choisit un bon modèle et q'on tombe sur une "bonne" )

Et pour un ampli ds ces prix là je crois que tu devra te résoudre à acheter d'occaz ce qui passera ds ton budjet sans trop chipoter...Mais perso je trouve que Hartke font de bons amplis. Fin ça à aussi une solide réputation point de vue fiabilité je pens...
oroka
  • Publié par
    oroka
    le
Bha je c'est pas trop combien il me reste ^^ j'utilise 110 se week pour la cort de audiofanzine je peu bien foutre 50-60 ( sachant que je suis en apparte je pense que sa doit suffire ) ^^
oroka
  • Publié par
    oroka
    le
Sur audiofanzine , il existe de nombreuse marque , fender , marshall , peavey , dites moi si celle sur paris sont pas mal svp :
[Edit]: la fender rumble m'allaire pas mal , je lui ai envoyé un message sachant que fender est une bonne marque .Raison ou tord ^^ j'ai besoin de votre avis svp .

http://combo-basse.audiofanzin(...)eOK=1
kapusta
dans ces gammes la c'est pas forcément en rapport avec le "vrai" matos des dites marques, mais bon, essaie le (en poussant au 2/3 pour détecter un éventuel HP crevé) si le son te plait vas y. (je ne connais pas les rumble)
magicpm7
T'as des Peavey Microbass sur Paris à 60 € ; ça me semble nickel pour ton besoin.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
oroka
  • Publié par
    oroka
    le
Nikel grace a tout votre soutient , ce week end j'ai ma basse cort action , ainsi que mon ampli peavey , dernière question pour brancher la basse a lm'ampli il faut un cable spéciale , il s'achete partout ? et svp dite moi comment cela s'appelle plz ^^ .
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
un câble instru... (jack de son petit nom).

profites en pour prendre un accordeur
utilise sa cervelle à la détruire
oroka
  • Publié par
    oroka
    le
Pour l'accordeur je verrai plus tard , un ami me pretera le sien le temps que je me fasse un peu d'argent ^^ .
oroka
  • Publié par
    oroka
    le
Ahhhhhhhhh c'est trop bien , samedi je pourrais commencer la basse ^^ avec l'ampli micro bass de peavey et une cort action
skeuths
File-moi ton adresse en MP, je t'envoie un câble jack...on m'en a donné un avec ma carte son alors que j'en ai déjà trop...
Bon c'est pas un câble de super qualité, mais si tu es rique-raque niveau €, c'est toujours bon à prendre. Comme ça tu réserves pour l'accordeur (ça j'en ai qu'un et je m'en sers )
Si je l'envoie auj, tu l'auras sans doute samedi
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
oroka
  • Publié par
    oroka
    le
Merci quand même je m'en suis acheté un ^^ mais si je bouge l'equalizer , cela fait des grésillement , ceux ci disparaisse si je touche le bout de la prose jack -_- enfin c'est pas très génant si je met pas a font l'ampli .
Petite question , je ne sais pas comment régler ma basse , l'equalizer cela ser a quoi ? et sur ma basse il y a trois bouton et je voulais savoir a quoi ils servent svp .

( Pour info : vous grattez les cordes j'utilises les doigts , dans un manuel que j'ai acheté il disent d'utiliser l'index et le majeur en alternant , ma question est , l'ordre des doigt a une importance ? et le nombre de doigt utilisé est important ?? )

Merci d'avance .

En ce moment sur basse électrique...