Debutant a besoin d'aide ^^

oroka
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oroka
    le
Donc voila je suis nouveau dans le domaine de la musique et je voulais savoir plein de choses au niveaux des basses :

Je voudrais avoir une basse avec amplis et tout pour un maxi de 150 € .

Mais a ce prix la guitare n'est pas une des meilleur je m'en doute mais quelle est le changement entre une guitare chère et une pas chère ?

Je voudrais savoir la différence en un ampli de 100 W et un de 15 W (c'est juste au niveau que l'un est plus fort ?? )

Et pis si vous connaissez des sites ou je peux acheter tous cela ce serait cool ^^ ( neuf ou d'occasion je m'en fiche )
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Salut !

Alors pour être honnête 150€ pour basse et ampli, c'est chaud.
La différence entre une guitare chère et pas chère est la même que dans à peu près tous les domaines.
Sauf exceptions (bons rapports qualité/prix) une basse très peu chère sonnera comme 2 élastiques tendus sur un bout de carton et une basse plu chère sonnera déjà plus comme un bon instrument de musique.

On indique en W la puissance de l'ampli (en gros, comment il fait fort).
un 15W est largement suffisant pour bosser à la maison, alors que pour jouer dans un groupe, il vaut mieux au moins un 100W.

Pour 150€ en neuf, tu risques de ne trouver que du matos bof voire nul. Pour l'occase, il y a des sites comme audiofanzine, zikinf, ici même, slappyto etc...

Evite les Stagg, Harley Benton, Storm. Privilégie les Ibanez, Cort, Yamaha, Squier.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Mon avis : Plus que bof.

Je prendrais plutôt en occase un truc du style :
cort action bass ou cort C4 ou Ibanez GSR dans les 100-110€
ampli...heu un truc potable dans les 40-50€...Fender rumble 15 ? Ibanez SW ?
www.wewillmeetagain.net
oroka
  • Publié par
    oroka
    le
A mince -_- et pouquoi c'est bof plz ^^
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Parce que c'est inréglable, parce que le bois est naze, parce que les micros sont pourris, parce que c'est mal fini, parce que...parce que ça ne sonne pas.

Je n'ai pas essayé celle là en particulier, mais plusieurs de cette marque et j'ai toujours été très déçue. Et puis de toutes façons, si une basse HB à 68€ était une bonne affaire, ça se saurait.

Et en plus fais gaffe c'est une shortscale !! manche plus petit qu'une basse "normale"

Regarde sur le site audiofanzine, tu peux classer les occases en fonction du type (ampli, basse...) et du prix.
Regarde dans les prix que tu peux y mettre...il y a des choses quand même !
www.wewillmeetagain.net
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je plussoie skeuths sur toute la ligne
bon du matos potable faut compter 200€ en okaz
( j'ai vendu ma basse cort action basse et mon ampli peavey microbass 20W pour 200€ et c'est le minimum pour debuter)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
oroka
  • Publié par
    oroka
    le
j'essaye de visioner tes liens mais le site a l'air de buggé '_'
oroka
  • Publié par
    oroka
    le
j'attendrais les vacances pour 200 euros ^^ histoire de travailler et gagner du flouze ^^
skeuths
hi, tu connais quelqu'un qui pourrait t'en prêter une d'ici là ?
Papa-Maman ne peuvent pas t'aider un peu ? (tu peux invoquer la "subvention à la culture" )
C'est dur dur de devoir attendre l'été, bon courage !
www.wewillmeetagain.net
oroka
  • Publié par
    oroka
    le
J'y arrive pas avec le site audiofanzine , tu pourrais me faire une compo de basse + ampli dans les prix ? si sa te gène pas .
oroka
  • Publié par
    oroka
    le
Bha papa-maman trouve sa nul de vouloir commencer la basse

( juste comme sa si on a pas de groupe et qu'on veut faire passer son temps en faisant de la guitare il vaut moieu une guitare électruique ou une basse ? perso niveau oreille je préfère le son d'une basse )
skeuths
Je te ferai ça quand le site remarchera

Arf, je compatis pour les parents...les miens étaient un peu pareils...ça commence à changer

Alors...Si ton oreille préfère la basse...fais donc de la basse !
Il est un peu moins évident (encore que...quand on est passionné c'est pas vrai !) de se satisfaire seul à la basse qu'à la guitare. En effet, la guitare est un instrument plutôt harmonique. En gros, quand tu joues un truc, ça fait plus "complet " que quand tu joues une ligne de basse.
MAIS quand on aime la basse, je t'assure, il n'y a pas de problèmes. Je ne me suis quasi jamais ennuyée en jouant de la basse seule chez moi. Certes, c'est mieux en groupe, mais c'est pareil pour tous les instrus
www.wewillmeetagain.net

En ce moment sur basse électrique...