Débuter sur une basse acoustique?

Slider
  • #1
  • Publié par
    Slider
    le 03 Nov 04, 23:51
Elow;

J'avais débuté la guitare sur une acoustique. Le jeu étant plus "difficille" par rapport à une guitare electrique, autant dire que ça m'a bien forgé les doigts. La prise en main en electrique n'aura été qu'un formalité.

Pensez-vous qu'il soit envisageable de débuter la basse en acoustique, avec tous les avantages et les inconvénient que ça comporte? Ou le rapport avec l'instrument en acoustique n'est pas du tout le même qu'en guitare?

merki
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jazz Ad
TU peux, mais ça n'a pas grand intérêt. La basse acoustique est un instrument un peu batard de toutes façons. Il est surtout fait pour le look.
Slider
  • #3
  • Publié par
    Slider
    le 08 Nov 04, 01:12
Certes, mais elle aura au moins le mérite de faire l'économie d'un ampli (et un gain de place accessoirement), et de prendre mes marques pour un investissement ultérieur... Non?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
simon g
une acoustique est assez rébarbative au début surtout si tu débutes..

Avantage ,pour un modèle correct,tu peux jouer sans ampli,si tu es seul ou en accompagnement d'une guitare classique ou folk(non amplifiée)
Très pratique aussi pour s'entrainer quand on n'a pas trop le temps..idéal pour repérer les notes d'un morceau que tu as envie de jouer..

Sinon rien à voir avec une basse électrique:celle-ci sera franchement beaucoup plus facile à assimiler..il faut un certain temps pour s'habituer au son très différent,au manche ,largeur et longueur,à l'épaisseur de la caisse..enfin soit il faut prendre le temps de découvrir l'instrument..par contre après on commence à apprécier grandement l'acoustique..
Enfin une fois branchée une bonne électro-acoustique n'a pas grand chose à envier à une basse électrique..le préampli permet de moduler le son à suffisance..l'attaque est franche et là c'est vraiment une découverte..
Mais dans l'ensemble considère plutôt une basse electro-acoustique comme une deuxième basse..
Malheureusement les bas de gamme en acoustique ont un son tellement moche que ça risque de te décourager à continuer..et si veux mettre le prix ..on arrive vite à des montants qui te permettraient d'avoir une très bonne éléctrique....
rasjeh
  • #5
  • Publié par
    rasjeh
    le 08 Nov 04, 21:42
pour ce qui est du jeu je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose de commencer sur un acoustique. mais vu le prix d'une acoustique capable de produire un son correct mieu vaut investir dans une basse électrique et un ampli. tu t'en tira bien mieu. en plus c'est pas si chère par exemple une yamaha rbx 270 avec un ampli peavy microbass te revien a 300 voir 350 euro grand max alors qu'une bonne acousique c'est 1000 au moins et en dessous de ce tarif le son est vrai pas terrible.
jah live... lee perry aussi
chomp.on.this
nonp as forcer encore une fois, chez STAGG il propose de très bonne acoustique, tu change ton jeu de cordes et après tu sonne vraimpent tres fort, et beau en + ^^

En ce moment sur basse acoustique et électro...