Défi découverte Bassistes Vs Guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Ouais, ça craint… Ca veut dire que qu'on se casse la nénette à wolker tout ça pour avoir moins de 7,7% (1/13è) de chances de se voir accompagné par une gratte…
Bah, je trouverai bien un bassiste avec une gratte qui voudra bien…
snail
@ ktofe : ceux qui se vantent de ... ne m'intéressent pas en effet. Mais j'aime voir ce qui a plu ou déplu, ce qui saute aux oreilles des quelques uns qui ont bien voulu écouter et commenter (et ils ne sont pas nombreux). Et pour ça, pas besoin d'être pro.
Pour reprendre ensuite tes exemples, et bien soit tu fais les choses comme il faut - en commençant par t'accorder, puis en répétant jusqu'à être bien placé etc ... et alors l'exercice est déjà pédagogique, tu livres un enregistrement techniquement correct et on ne te critique pas sur ces points, ou bien tu n'a pas identifié tes défauts de jeu - et les avis sont constructifs
Pour le mixage, là aussi l'avis va pointer du doigt le problème, ou simplement te le confirmer si tu l'avais déjà identifié. Mais c'est plus difficile à corriger (pour moi en tout cas). A toi ensuite d'aller chercher quelques conseils (j'en ai reçu par ailleurs, qui m'ont fait gagner beaucoup de temps). Bref, ce n'est pas dans un avis que cela trouve sa place.

Et puis le matériel ne fait pas tout ... Evidemment, lorsqu'on bourdonnement se fait entendre tout du long de l'enregistrement, il faut commencer par se poser la question du matériel car ça gâche un peu l'appréciation du travail fourni

@busty : bah non justement, puisque les guitaristes pourront choisir la ligne de basse gagnante ou celle de leur choix ...
ktofe
Moi je m'en fout un peu qu'on prenne ma ligne de basse ou pas !!!
Yaourt Nature !
Lucie
Bof...quelque part si on prend ta ligne de basse c'ets que la personne la trouve bien et se rapproche de ce qu'elle veut faire.
Ca peut toujours faire plaisir.

Moi aucun risque que ça arrive vu le son de merde, j'ai jamais fait pire.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
wichita
Lucie a écrit :
vu le son de merde, j'ai jamais fait pire.


Oui, il faut vraiment que tu fasses quelque chose !!

Avec quoi as-tu fais ta prise (de son bien sur) ?
Lucie
Avec ma semi acoustique, et une toneport gx line6...et voilà...j'ai essayé de tout faire pour enlever le buzz de derrière, j'ai pas trouvé autre chose que de baiser le son.
pfff...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
wichita
Vraiment affreux et bizarre ce buzz.
La semi-acoustique, c'est la Artcore Ibanez ?
Tu n'as le buzz que quand la basse est branchée sur le toneport ? et pas sur ampli ?
As-tu essayé d'intercaler une boite de direct ?

Dites-moi si je vous emm... avec mes questions et mes propositions à la con
Lucie
Meuh non du tout

Oui pour la basse, c'est l'afb, et non elle ne buzz absolument pas sur un ampli quel qu'il soit...
J'ai tout fait pour que ce bruit s'arrête, et encore c'est moins pire sur l'enregistrement.
C'est vrai que j'ai réécoute et ça gâche vraiment tout.
Pfff j'ai presque envi de demander à supprimer mon truc, mais je vais pas le faire.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
Je sais pas, mais en tous cas mon ordi est à la ramasse depuis déjà presque 1 an.

Quand je branche mes guitares ça le fait pas du tout en tous cas.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
wichita
skynet a écrit :
au début c'est Sol mineur et tu joues la tierce Si au lieu de Sib ce qui change considérablement le climat.

Ouh pinaize,
t'as raison skynet, n'ayant pas de thème en tête, j'ai joué majeur (7 en plus) sur le Gm6.
C'est le problème de poser une ligne seule (de basse ou autre) sans autre référence, on peut être à côté sans s'en rendre compte.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Si quelqu'un aime ta participation, il faudra lui dire. Tout le début, il suffit de jouer || : G7M | D7 : || et ça peut être très bien.
Bonjour les trolls
wichita
Ouaip t'as raison, je vais faire ça.
Enfin ... c'est surtout pour moi-même parce que j'ai quand même un doute que ca intéresse quelqu'un.
Lucie
Le premier accord c'est un Gm6...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
wichita
Lucie a écrit :
Le premier accord c'est un Gm6...

Oui, oui, c'est bien un Gm6.
C'est moi qui m'a gourré en jouant G7M.

En ce moment sur autre / communauté...