Défi découverte Bassistes Vs Guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Ah oui mais non: j'ai mis entre 15 et 18 à tous ceux que j'ai commentés, et je ne vois aucune "cote", ni chez moi, ni chez les autres. A mon avis, ça doit rester "caché" jusqu'à l'issue du jeu. Bref, relaaax. Et puis on s'en fout, des cotes, non?
Zorzi
C'est parce que tu n'es pas abonné à G.Live alors tes votes ne sont pas pris en compte.
Lucie
Super...défi découverte, accessible à tous, et les non abonnés peuvent pas noter...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
ah ben! noter c'est important!

bien plus que de participer!
Bonjour les trolls
Lucie
Bah c'est pas ça mais bon...les non abonnés et les abonnés sont pas sur le même pied d'égalité...certains peuvent noter, d'autres pas, je trouve ça nul, c'est tout.
Et je le dis...
J'avais pas râlé encore aujourd'hui...
Maintenant c'est fait.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
wichita
Alors oui, un "léger" problème, skynet.
Sur les 13 participants, on doit être 3 (peut-être 4) abonnés à pouvoir mettre des notes.
C'est quand même très déséquilibré et ca ne reflètera pas l'avis général.

Perso, je vous proposerai bien de mettre une note à chacun qui serait une compilation des avis des non-abonnés.
Chacun (ceux qui veulent) propose son classement (ou ses notes) ici sur le forum, et à la fin, je met des notes correspondant aux moyennes obtenues.

Qu'est-ce z'en dites ?
Lucie
Franchement je trouve que c'est une mauvaise idée...

Je vois le truc d'avance " putain lui il m'a saqué grave sa race, je vais lui baisser sa note l'enfoiré ".
Ca peut influencer pas mal de savoir que telle personne t'a mi telle note...

Ou alors ça se fait par mp avec toi...et faudrait une autre personne pour ce qui est de la tienne.

Z'en pensez quoi?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bustyblonde
Perso c'est certainement pas pour me faire noter que je participe. A la limite, je trouverais ça logique de noter la version FINIE (avec gratte), mais en attendant…??
donc je sais pas, mais je le dis quand-même.

En tout cas merci, skynet pour ton initiative.
Constater que je suis "capable" de pondre une sorte de WB me suffit pas mal. Ecouter le résultat accompagné en plus serait génial aussi, bien sûr.
ktofe
Franchement la note pour moi ça n'a aucune importance, les commentaires peuvent être intéressants, à condition qu'ils soient pertinents.
Et franchement c'est bien rare qu'on écoute plusieurs fois une participation pour faire un commentaire.
Le commentaire de quelqu'un de pro est sans doute plus juste qu'un celui d'un jeune débutant, et ensuite on ne note pas de la même façon selon ses influences musicales.

Bref tout ça pour dire que notation et avis, pour moi cela n'a pas beaucoup de signification.

Par contre je ne comprends pas pourquoi les non abonnés n'ont pas le droit de noter, ça ne me dérange vraiment pas, mais la raison reste inexpliquée.
Yaourt Nature !
wichita
Les défis découverte sont toujours comme celà : ouverts aux participations de non abonnés mais ceux-ci ne peuvent pas noter.
Mais ce n'est pas le problème de la note qui se pose ici. On est dans un défi spécial où la presta qui a la meilleure note est retenue pour le défi suivant avec les guitaristes.
Et d'autant plus spécial qu'il y a très peu de participations et pratiquement pas de notes possibles.
Donc, ou je suis tout seul à imposer mon choix pour le défi suivant, ou vous pouvez exprimer votre avis. C'est cette seconde solution que je vous propose.

Mais si celà ne vous intéresse pas ... pas de souci, je me la remet derrière l'oreille.
snail
Personnellement les avis me semblent utiles (de "pros" comme de non pros), tandis que les notes ne m'intéressent pas vraiment.

Par contre, en ce qui concerne la suite des événements, je lis dans le sujet du défi qui nous intéresse :

Citation:
2: environ deux semaines plus tard, les guitaristes poseront accompagnement et impro sur la participation gagnante ou celle de leur choix.
nowhereman579
Ouais donc je pense que ça doit commencer à bouger sur le topic des gratteux ... Bon, on va se boire une binouze pendant qu'ils se tripotent le manche ?
wichita
snail a écrit :
Personnellement les avis me semblent utiles (de "pros" comme de non pros), tandis que les notes ne m'intéressent pas vraiment.

Par contre, en ce qui concerne la suite des événements, je lis dans le sujet du défi qui nous intéresse :

Citation:
2: environ deux semaines plus tard, les guitaristes poseront accompagnement et impro sur la participation gagnante ou celle de leur choix.

Ah oui, tu as raison, je n'avais pas fait gaffe.
OK, oubliez tout ce que j'ai dit.

nowhereman579 a écrit :
Euh moi j'préfère qu'on me note pas hein ...


Par contre, que ca vous plaise ou non, que vous en ayez à faire ou pas, je vous mettrai une note parce que c'est obligatoire avec le comm pour les abonnés.
ktofe
snail a écrit :
Personnellement les avis me semblent utiles (de "pros" comme de non pros), tandis que les notes ne m'intéressent pas vraiment.

Par contre, en ce qui concerne la suite des événements, je lis dans le sujet du défi qui nous intéresse :

Citation:
2: environ deux semaines plus tard, les guitaristes poseront accompagnement et impro sur la participation gagnante ou celle de leur choix.


Ouais mais bon pour les avis, ceux ( pro ou non pro ) qui se vantent d'avoir commenté toutes les participations sur un défi Line 6, c'est gentil de leur part, mais il passent combien de temps sur chaque participant ?

parce que 100 participants avec une durée de 1:30 minutes ça fait déjà 2H30, d'écoute, allez rajoutons 10 minutes de manips et 50 minutes pour taper les avis, on en est à 3H30 de boulot.

Est ce que l'avis va être pertinent, constructif, intéressant ?

En général c'est quoi un avis ?
- placement approximatif, merci je m'en suis rendu compte en jouant,
- mixage pourri ? ben normal avec ma carte son de portable et Audacity j'ai du mal à faire mieux !
- problème de justesse dans les bends ? ouais je fais de mon mieux .
- guitare désaccordée ? à ouais j'avais tellement envie de le faire ce BT que j'ai oublié !

Je pense que j'ai couvert 90% de ce que l'on retrouve dans les avis qui pourraient te faire progresser.

Bon je critique pas, hein ! pas la peine de me lapider sur la place publique, mais c'est ce que j'ai constaté, il y a quand même parfois des échange sympa lors de ces défis, ça serait dommage que ça n'existe pas. Mais à mon avis du point de vue pédagogique ça n'apporte pas grand chose.
Yaourt Nature !
bustyblonde
Ouais, ça craint… Ca veut dire que qu'on se casse la nénette à wolker tout ça pour avoir moins de 7,7% (1/13è) de chances de se voir accompagné par une gratte…
Bah, je trouverai bien un bassiste avec une gratte qui voudra bien…

En ce moment sur autre / communauté...