Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demandes d'avis

Hey amis 4cordiens (ou 5cordiens pour les étrangers),
Je veux m'acheter un basse acoustique, pour pouvoir faire doung doung partout; alors je clique sur espace achat, puis sur basse acoustique(incroyable!!!) et là en triant par prix (mais nan décroissant banane!) 3 acoustiques ce présentes à moi, j'avais oublié de préciser que je chercher surtout des Ibanez, elles ont pratiquement toutes le mêmes prix, en gros laquelle me conseillez-vous ?

Ps : si vous en connaissez une un peu plus cher mais bien mieux, faite m'en part ...
xelalex35
alors, déja, une chose est souvent répétée, mais a juste titre, donc je vais en remettre une couche.


pourquoi une acoustique?
-taper le boeuf partout, facilement...... achète un ampli sur batterie, branche y une électrique
- t'entendre pour répéter en unplugged --> tu t'entend presque aussi bien avec une électrique non branché.
- pour un son bien rond qui colle bien avec une guitare acoustique, --> prends une demi caisse avec micro magnétique.


bref, pour résumer, la question principale avant de savoir quelle acoustique acheter, c'est de savoir POURQUOI acheter une acoustique????

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kapusta
l'accoustique permet quand même un son sympa en unplugged, la mienne est le seul instrument qui traîne dans le salon, je joue dessus des fois 3s si un riff me vient, et le son est quand même meilleur qu'en électrique.
par contre la mienne m'a couté dans les 120€ sur la baie.

pourquoi ibanez ?
xelalex35 a écrit :
alors, déja, une chose est souvent répétée, mais a juste titre, donc je vais en remettre une couche.


pourquoi une acoustique?
-taper le boeuf partout, facilement...... achète un ampli sur batterie, branche y une électrique
- t'entendre pour répéter en unplugged --> tu t'entend presque aussi bien avec une électrique non branché.
- pour un son bien rond qui colle bien avec une guitare acoustique, --> prends une demi caisse avec micro magnétique.


bref, pour résumer, la question principale avant de savoir quelle acoustique acheter, c'est de savoir POURQUOI acheter une acoustique????




Bon... je crois que Ibanez vient de perdre 300euros ...
Nan mais quand même chez pas moi j'ai une basse electrique,plutôt porter métal, et je peux pas jouer du ..du... du Nirvana unplugged par exemple ...
Après justement certaines acoustique on une énorme caisse et même non branchées elles ont un son assez fort (et puis y'a pas à chier le son d'la basse doit pas dépasser celui d'la gratte...) ce qui est souvent le cas des belles Ibanez
xelalex35
bah..... au niveau du son en acoustique, a moins d'avor un gratteux qui ne joue qu'en arpège, tu ne pourra jamais lutter.

crois moi j'y ai cru, j'ai tenté, le coup, et crois moi j'ai vraiment un jeu de sagouin, bah cherche pas, tu ne peux pas luter, d'autant plus qu'a rentrer dans les cordes comme un goret tu sonnera peut être assez fort pour te faire entendre, mais niveau confort de jeu ca sera horrible, et niveau rendu sonore...... c'est pas ça!!

tu vois, j'avais une acoustique que j'ai revendu pour me prendre une demi caisse ibanez.

franchement, écoute ce qui se fait par exemple chez hofner avec les violin, c'est peut être ça que tu recherche comme son acoustique.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kapusta
ça, c'est sur que ça ne permet pas de lutter avec une gratte accoustique.

il y a un instrument pour ça :
J'ai posté une réponse tout à l'heure mais je crois qu'elle ne c'est pas affichée ...
C'était un truc genre : que me conseille tu comme demi-caisse ?...
Y'a pas un moyen de retrouver ce message ?

En ce moment sur basse acoustique et électro...