Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des watts pour mon Sansamp

Forum Tech21
Forums
Ramon-Perez
Salut les basseux,
ça fait un bail que j'ai pas posté sur G.com

Depuis que j'ai mon sansamp je me suis toujours débrouillé sans ampli pour les repet' et les quelques scènes que j'ai eu l'occasion de faire,en me branchant soit un ampli basse déja sur place, soit sur la sono ou en empruntant l'ampli d'un pote dans les moments de galère...

On vient de changer de lieu de repet' avec mon groupe et là ou on joue, pas d'ampli basse et pas question de se brancher sur la sono.

J'ai donc besoin d'un ampli basse assez rapidement.

A votre avis quel serait la meilleur solution,
-un ampli basse d'occaze (genre Rumble 100 ou Peavey TNT)
-Un ampli plus neutre type clavier (On en trouve des pas cher du tout dans des puissances confortables)
-ou alors un ampli de puissance plus un baffle basse (genre un petit 2X12)

J'ai un budget de 300€, Je joue principalement du Blues, et en général je préfère le son de mon Sansamp quand il est branché directement sur une sono.

Je cherche pas une réponse précise, juste avoir vos avis et vos expériences sur la question pour me faire avancer un peu dans mon choix.

Merci d'avance.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Aug 06, 11:39
ou une enceinte amplifiée genre B300 ?
ça marche bien avec le sansamp, vu qu'elle est plutôt neutre et que c'est précisément le sansamp qui sculpte le son.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mouton209
si tu aime le son de ton sanamp seul tu n'aurrai pas interet a acheter un ampli de puisance et un HP ???
Pink Floyd !
snowbasser
le rumble est très lourd, le tnt également... ça dépend si tu veux vraiment un truc portable ou pas!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Ramon-Perez
L'enceinte amplifiée j'y avais pas pensé mais j'y connais absolument rien pour choisir un truc qui tiennent la route.

Ce qui m'embète un peu avec la config ampli de puissance+baffle c'est que j'aime bien avoir au moins un petit égaliseur pour fignoler le son du sansamp, et aussi que je ne connais absolument rien non plus en ampli de puissance, y'a des amplis de puissance spécial basse, ou n'importe lequel ferait l'affaire? combien ça peut me couter?

Pour finir et répondre à Snowbasser je ne cherche pas vraiment du portable mais si je pouvais éviter que l'ampli pese un âne mort ça serait bien.
foes
  • #6
  • Publié par
    foes
    le 21 Aug 06, 14:23
normalement un ampli de puissance est neutre. Tu peux y mettre n'importe quoi. Mais j'ai un pote qui a acheté récemment un mésa boogie pour remplacer un vieux truc qu'il avait, et il trouve que le mésa boogie n'envoie pas aussi bien les graves que son vieux hiwatt, pourtant il a le même préampli

Regarde voir auprès des boites de location de sono près de chez toi.
Ils ont souvent du vieux matos à revendre qui marche bien.
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 21 Aug 06, 15:37
Jazz add joue avec une confing enceinte amplifiée + sans amp.

A mon avis tu te casserai moins la tête avec une bonne config comme ca tu prends une pédale EQ pour fignoller comme tu le souhaite et tu rentre dans un retour amplifié, genre 200/300W dans 1x12'.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ramon-Perez
icks a écrit :
Tu rentre dans un retour amplifié, genre 200/300W dans 1x12'.


Ca ce serait royal, des gros watts, un son neutre, et peu d'encombrement.
T'as pas des marques ou des modèles pour m'orienter un peu, chez qui je peux regarder pour ce genre de truc? Berhinger? Je peux trouver ça dans mon budget?
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 21 Aug 06, 16:11
pas le moins du monde, jette un oeil sur thoman.

Mais a mon avis dans yamaha tu peux trouver ton bonheur.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
mouton209
j'avoue que le TNT c'est la galere, j'ai le 115 il est super large et quand même assez lourd, alors quand tu te tape la dessente des escaliers tout seul a chanque foi c'est super chiant ! surtout si tu ne te sert de de la partie amplification (en entrant dans le return de la boucle d'effect sa a pas d'interet)

je suis d'accord avec icks
icks a écrit :

A mon avis tu te casserai moins la tête avec une bonne config comme ca tu prends une pédale EQ pour fignoller comme tu le souhaite et tu rentre dans un retour amplifié, genre 200/300W dans 1x12'.
Jazz Ad
Je te conseille ça.


Ca marche bien, c'est puissant, c'est pas cher et l'air de rien c'est déjà le début d'une sono.
Tu peux t'en servir comme retour sur scène, comme ampli avec ton SansAmp, comme sono pour les répets avec une petite table.
Le jour où tu as un peu de ronds tu en achètes une deuxième et hop, une sono.
Utilisée avec un SansAmp, le son est bien meilleur qu'un combo basse au même prix.
Je ne conseille pas de prendre du 12" pour amplifier une basse en sono, même pour un retour c'est limite.
Dawig
  • #12
  • Publié par
    Dawig
    le 21 Aug 06, 20:05
Quoi comme petite table par exemple ?
foes
  • #13
  • Publié par
    foes
    le 22 Aug 06, 10:34
en entrée de gamme, en fonction du nombre de piste dont tu as besoin il y a pas mal de choix chez samson, berhinger ou d'autres.
A mon avis elles se valent.

C'est sûr qu'il ne vaut mieux pas faire du studio de haut niveau avec, mais pour des live en caf conc', ou des répèt', ça marche très bien.
Ramon-Perez
Merci pour vos conseils

Jazz Ad a écrit :
Je te conseille ça.


Ca marche bien, c'est puissant, c'est pas cher et l'air de rien c'est déjà le début d'une sono.
Tu peux t'en servir comme retour sur scène, comme ampli avec ton SansAmp, comme sono pour les répets avec une petite table.
Le jour où tu as un peu de ronds tu en achètes une deuxième et hop, une sono.
Utilisée avec un SansAmp, le son est bien meilleur qu'un combo basse au même prix.
Je ne conseille pas de prendre du 12" pour amplifier une basse en sono, même pour un retour c'est limite.


Ca à l'air super ton truc mais par contre très emcombrant et 34kg

J'ai fait une petite recherche mais y'a tellement de produit, avec des caractéristiques différentes dont je ne comprend pas tout.
Question con: Ca veut dire quoi Fullrange?

Dans le même genre en un peu plus petit, un peu moins lourd, un peu moins cher, un peu moins puissant ça ferait l'affaire non?
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

Encore un petite question, pour une enceinte de ce type il me faudra obligatoirement un cable XLR?

Merci d'avance?
icks
  • #15
  • Publié par
    icks
    le 24 Aug 06, 01:01
XLR inputline, tu devras sortir de ton sansamp par la ligne out en XLR et rentrer dans le baffle amplifié en XLR.

XLR que je trouve bien plus performant et robuste qu'un jack.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique et Tech21...