Déséquilibre sonore sur fender zone bass

Forum Fender
Forum
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Salut à tous,
je ne suis pas bassiste, mais le bassiste de mon groupe a un problème qu'il supporte de moins en moins: il ya un déséquilibre assez fort entre sa grosse corde de mi et celle du dessous. Quand il fait des notes sur cette corde, on entend beaucoup moins le son par rapport à quand il joue sur la grosse corde.
Est-ce intrinsèque à sa basse ou peut-il remédier à celà en changeant ses micros? Il a essayé plusieurs autres fender, et le meme problème est là ( ça atteint son summum avec une Marcus Miller). Il a essayé une Music man Stingray 4 cordes qui apparemment n'a pas ce pb, mais il voudrait éviter de changer de basse.
Merci pour lui
panzianni
Possédant la Marcus Miller, je n'ai pas ce souci.

Est-ce que le problème est présent en mettant l'équalisation à plat?

Les cordes sont-elles vieilles?

Est-ce qu'il l'a testée sur plusieurs amplis?

Peut-être qu'il attaque plus fort le mi que les autres cordes?
Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bacchus-spirit
salut Je ne connais pas beaucoup mais peut-être que c'est au niveau de l'ampli. Les medium sont peut-être régler a fond et les basses au minimum. Puisque si ça fait ça sur toutes les basses qu'il essais c'est vraiment bizarre.
Acéphale
Est-ce que cette basse a été réglée ?
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
va la ramener chez un luthier, ou un magasin de basse... ils en saurons plus que nous
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
oui un luthier... ou la suite de la méthode de jazz ad pour régler une basse... j ai déja une partie ou il explique tout pour regler la lutherie d une basse :

http://forum.onlybass.com/inde(...)=5642

mais pour l équilibre des micros je ne pense pas que ça ait été mis en ligne...donc si ça n a pas été mis en ligne, serait il possible que monsieur jazz ad mette cela à jour????

merci les gens
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
ça le fait quelque soit ses réglages d'égalisation, en mode actif ou en mode passif. Quand il a des cordes neuves, le problème est le meme.
Il n'a pas touché à aux réglages du manche ni de micro, elle est réglée comme à la sortie d'usine, et il est vrai qu'il n'a pas cherché à savoir si ce réglage est optimal.
Peut-etre a-t-il, comme il a été dit, tendance a davantage bastonné le mi grave et a moins attaqué la corde du dessous.
A vos réactions ( apparemment personne n'a rencontré ce pb ou meme entendu parlé), je pense alors davantage pour que ce soit un réglage non optimal ou un défaut intrinsèque à son jeu.
Merci!
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Généralement, les instruments sortie d'usine ne sont pas réglés.
Essai de régler correctement la hauteur des micros.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe

En ce moment sur basse électrique et Fender...