Déséquilibre sonore sur fender zone bass

Forum Fender
Forum
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 11 Déc 2005, 19:57
Salut à tous,
je ne suis pas bassiste, mais le bassiste de mon groupe a un problème qu'il supporte de moins en moins: il ya un déséquilibre assez fort entre sa grosse corde de mi et celle du dessous. Quand il fait des notes sur cette corde, on entend beaucoup moins le son par rapport à quand il joue sur la grosse corde.
Est-ce intrinsèque à sa basse ou peut-il remédier à celà en changeant ses micros? Il a essayé plusieurs autres fender, et le meme problème est là ( ça atteint son summum avec une Marcus Miller). Il a essayé une Music man Stingray 4 cordes qui apparemment n'a pas ce pb, mais il voudrait éviter de changer de basse.
Merci pour lui
panzianni
Possédant la Marcus Miller, je n'ai pas ce souci.

Est-ce que le problème est présent en mettant l'équalisation à plat?

Les cordes sont-elles vieilles?

Est-ce qu'il l'a testée sur plusieurs amplis?

Peut-être qu'il attaque plus fort le mi que les autres cordes?
Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bacchus-spirit
salut Je ne connais pas beaucoup mais peut-être que c'est au niveau de l'ampli. Les medium sont peut-être régler a fond et les basses au minimum. Puisque si ça fait ça sur toutes les basses qu'il essais c'est vraiment bizarre.
Acéphale
Est-ce que cette basse a été réglée ?
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 11 Déc 2005, 20:15
va la ramener chez un luthier, ou un magasin de basse... ils en saurons plus que nous
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le 11 Déc 2005, 20:34
oui un luthier... ou la suite de la méthode de jazz ad pour régler une basse... j ai déja une partie ou il explique tout pour regler la lutherie d une basse :

http://forum.onlybass.com/inde(...)=5642

mais pour l équilibre des micros je ne pense pas que ça ait été mis en ligne...donc si ça n a pas été mis en ligne, serait il possible que monsieur jazz ad mette cela à jour????

merci les gens
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 11 Déc 2005, 20:55
ça le fait quelque soit ses réglages d'égalisation, en mode actif ou en mode passif. Quand il a des cordes neuves, le problème est le meme.
Il n'a pas touché à aux réglages du manche ni de micro, elle est réglée comme à la sortie d'usine, et il est vrai qu'il n'a pas cherché à savoir si ce réglage est optimal.
Peut-etre a-t-il, comme il a été dit, tendance a davantage bastonné le mi grave et a moins attaqué la corde du dessous.
A vos réactions ( apparemment personne n'a rencontré ce pb ou meme entendu parlé), je pense alors davantage pour que ce soit un réglage non optimal ou un défaut intrinsèque à son jeu.
Merci!
Modifié le 11/12/2005 à 21:00
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 11 Déc 2005, 20:58
Généralement, les instruments sortie d'usine ne sont pas réglés.
Essai de régler correctement la hauteur des micros.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe

En ce moment sur basse électrique et Fender...