Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Difference de prix Basse Marcus Miller IV et V?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    TiBoW
    le 10 Jul 07, 21:51
Bonjour tout le monde,

voila je compte m'acheter un Fender Jazz Bass Marcus Miller et en feuilletant le catalogue Fender, je me suis rendu compte que la 4 cordes coutait 1,379€ et la 5 cordes 2,699€.
J'aimerai comprendre ce qui justifie une telle différence de prix étant donné que je ne pense pas que ce soit justifié par la largeur du manche, la corde supplémentaire ou l'electronique.A titre de comparaison, il n'y a que 200€ de difference entre une Stingray 4 et 5 cordes.
Voilà, si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Merci
Jazz Ad
La 5 cordes est US, la 4 est japonaise.
Daeh
  • #3
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Jul 07, 08:33
Jazz Ad a écrit :
La 5 cordes est US, la 4 est japonaise.



il en sait des choses hein?
Vico HC
bah la difference de prix est bidon j'ai un pote qui a eu la 4 (on lui avait fais essayé) le son est énorme, c'est pas pour rien que marcus joue tout le temps sur celle ci ! tres polyvalent, utilisé par le bassiste de Opeth ! tu peu jouer de tout, le son est super, la finition aussi.maintenant il s'est acheter la 5 et il la trouve tres bien car il avait besoin d'une 5cordes.

la 5 cordes est tres bien aussi, la difference ? une corde en plus, un chevalet qui fait thru body string (les cordes traverse le corps de la guitare) et c'est tout ! marcus utilise la 5 que pour le studio.

voila tout ce que je sais sur la marcus miller, et je vais l'avoir aussi, je posterais un test des que je l'aurai !
- pas de signature -
Apatride
Humm, je ne suis pas sur que celle de Marcus soit issue de la production de série (US ou Jap)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
  • #6
  • Publié par
    Alocer
    le 30 Nov 07, 16:02
C'est meme presque sur que non lol. Toute les séries "artist" de chez fender que ce soit la marcus miller, la pasiorius et j'en passe sont des reproductions de masse de guitares qui sortent du custom shop.
Lars94
  • #7
  • Publié par
    Lars94
    le 30 Nov 07, 16:05
LA vache, c'est cher ce truc !

Je trouve un peu... "marketing" ce modèle.
Pour moi, dans les JB, y'a les vintages, et y'a les autres...
Apatride
Lars94 a écrit :
LA vache, c'est cher ce truc !

Je trouve un peu... "marketing" ce modèle.
Pour moi, dans les JB, y'a les vintages, et y'a les autres...

Vous avez dit marketing ?
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Vico HC
Ap' tu chipote, non c'est pa forcément un modele de série mais la seul chose qui a dessus en plus lui c le préamp shadowsky !
- pas de signature -
Apatride
Le preamp Sadowsky, le choix des bois, leur sechage, l assemblage, la finition... Sinon effectivement le reste est pareil !
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique et Fender...