Différence de son entre les cordes d'une fender jazz

Forum Fender
Forum
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
HEllo les amis,

J'ai été en studio cette semaine pour enregistrer de la basse et j'ai constaté quelquechose qui m'a vraiment dérangé, et je n'ai rien pu faire.

Je joue sur une fender jazz geddy lee et un ampeg SVT 5 , j'ai changé mes cordes avant les enregistrements , je joue avec du 45-105 en accordage standard.

Le problème est que le son de ma corde de mi notement sur les premières frettes est TRES différent du son des autres cordes! moin claquant, plus brouillon, moin beau quoi!!

On m'a dit que c'était quelquechose de typique chez fender, c'est pourquoi je voudrais avoir votre avis et savoir si certain d'entre vous on déja constaté ce problème.

Marciii
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
c'est peut-être tout simplement dû à un défaut sur la corde, ou dû au vrillage de la corde lors du montage de celle-ci.

ça me paraît plus probable étant donné que tu n'as remarqué le problème qu'après le changement de cordes
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
merci bien
je pense plutot que la hauteur des micro pourait changer quelquechose car les cordes en elles meme semblaient tout à fait normal et c'est celles que j'utilise d'habitude. cette différence existe depuis toujours mais c'etait la premiere fois que j'enregistrais avec cette basse, c'est la que j'ai vraiment constaté la chose.

MAis est-ce que vous avez déja entendu parlé de problème de la sorte avec les fender?
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Pour aller ou pas dans le sens des micros, constates-tu cette différence sans brancher la basse ? Là tu en sauras déjà plus. Ensuite, la corde de mi et la corde de la ne sonnent de toute façon pas pareil, c'est pour cela que l'on joue pas mal de fois avec des slides pour garder un timbre uniforme même si le doigté et plus complexe. C'est surtout vrai sur les basses qui ont de la personnalité et qui vont vraiment restituer et réagir de manière différentes aux vibrations de corde de diamètres différents.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
franckie16
ca peut aussi venir du micro et d'un plot situé en regard de la corde de mi
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Ca peut venir de plein de trucs qui ont été dits jusque là.
Mais c'est vrai que c'est fréquent sur les JB

Mais plutôt que de t'en débarrasser, je te conseille d'utiliser ce défaut.
  • Publié par
    paumat
    le
Salut, je rencontre le même problème avec ma JB V depuis que j'ai changé de cordes ; le sonde est etouffé et peu de brillance.

En ce moment sur basse électrique et Fender...