Différence entre la warwick thumb manche traversant et vissé

Forum Warwick
Forums
Voilà je voulais savoir la différence entre la warwick thumb à manche traversant à 2500€ environ et celle avec le manche vissé à 1500€ environ ?
kedd
  • #2
  • Publié par
    kedd
    le 19 Aug 04, 14:09
je pense que la vissé a le manche vissé sur le corps tandis que le tranversant a le manche qui traverse le corps... si cà t'aide...
après il ya tous ce que découle du montage : sustain et je ne sait quoi d'autre...
baradou
kedd a écrit :
je pense que la vissé a le manche vissé sur le corps tandis que le tranversant a le manche qui traverse le corps... si cà t'aide...
après il ya tous ce que découle du montage : sustain et je ne sait quoi d'autre...

ouais en gros c'est ça.
en fait il ya 3 types de manches(de fixation en fait):
-vissé:le manche est vissé sur le corps comme toutes les fender et g&l
-collé:le manche est collé au corps comme les gibson ou esp/ltd.en théorie un manche collé apporte plus de sustain
-traversant ou conducteur:le manche va jusqu'au chevalet en théorie le meilleur plus de sustain et absence de talon ce qui est confortable quand on joue dans les aigues!
je marque bien en théorie car une fender jazzbass est géniale avec un manche vissé!
voili voilou
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
k0brakai
les manche conducteur sont plus galeres a construire...le prix s'en ressent donc sur l'instrument
mais les manche conducteut c aussi une sorte de garantie de bonne lutherie (obligé d'employer de bon bois..surtout chez warwick!)

kan au son, ca donne plus de sustain et c en general plus lourd oci..sinon je sais pas trop
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...

En ce moment sur basse électrique et Warwick...