Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence epiphone thunderbird IV / Blackbird Nikki Sixx

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Je n'utilise pas mon ampli en répète mais alternativement un Ashdown T15-180 (1*15, 180 Watts) et un Hughes & Kettner BassBase 250 (2*10, 250 Watts)

Jaguar en passive -> VT Bass, level à 5/10, drive à 5.5/10 -> Ampli avec gain à 4/10 et volume à 6/10 dans les deux cas, il faut bien ça pour qu'on m'entende, et j'ai pas des batteurs fous. (Bon, le 2nd tape moins fort que le premier mais le BassBase est un peu rincé aussi ^^)

J'avais été très agréablement surpris par les 100 "gros Watts à couilles velues" de mon Kustom KBA100X, donc je veux bien croire que cette marque sort des amplis avec un excellent rapport volume/puissance, mais si on t'entend bien en groupe avec ton 35 W, c'est que les autres ne jouent vraiment pas fort !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
RegBull
c'est juste pour jouer seul chez moi, un 100W ça résonne trop et j'en ai pas l'utilité,

donc se serait de l'ashdown l'ampli, moi j'avais entendu parler d'ampeg,
pour le prix ça va, j'en ai vu un 35W à 154 euros sur un site internet...

personne n'a eu l'occasion d'essayer la blackbird alors ?
Mathieu.bassman
ant' a écrit :
Vos batteurs ont vraiment des ptits bras.. Perso j'ai ma tête ABM EVO 3 avec le master à 50% et le gain vers 60%, et des fois j'ai du mal à m'entendre


A propos de réglage Gain/master, comment les réglez vous?

En général je ne pousse pas trop le gain et j'envoie le sauce avec le master.

Vaut mieux pousser un peu plus le gain?
zoemix
ça dépend si tu joues sur une tête à lampes ou à transistors.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • #19
  • Publié par
    ant'
    le 11 Jun 09, 21:18
Perso ma tête à une lampe de préamp et une satu à lampe intégrée, je pousse pas mal le gain pour avoir un bon crunch sur les grosses attaques, en particulier au médiator c'est le bonheur !
zoemix
sur une tête à lampes, je joue master à fond et gain le moins élevé possible.
sur une tête transi, je sollicite le gain à la limite du clip et je gère le volume au master.

il suffit de se rappeler d'une part que le gain commande la quantité de signal envoyée au préampli et le master celle envoyée aux enceintes, et d'autre part qu'un ampli à lampes dont le préampli sature n'a d'intérêt que si c'est effectivement le but recherché.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
c'est précisément pour cette raison que si on veut un son droit mais couillu quand même, on grimpe le gain à son max avant partage en live ( c-à-d clipping) et on utilise le master comme potard de volume.

à l'inverse, sur une tête à lampes, on va rechercher une belle dynamique en faisant chauffer les loupiottes, donc en sollicitant fort l'ampli de puissance (via le master) et en gérant le volume avec le gain.
ça tombe bien, puisqu'en pareil cas, on ne cherche pas à faire saturer le préamp (c'est assez moche, un préampli à lampes que l'on tord, sauf quand c'est l'effet recherché bien sûr)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
RegBull
alors ? ça vaut l'coup de vendre ma goth pour acheter la blackbird ou pas ?
Blacksad08
RegBull a écrit :
alors ? ça vaut l'coup de vendre ma goth pour acheter la blackbird ou pas ?


A mon sens : non.
soleir
Assez d'accord avec Blacksad.
En plus, ta Goth, tu vas la vendre une bouchée de pain...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ant'
  • #27
  • Publié par
    ant'
    le 12 Jun 09, 08:13
zoemix a écrit :
c'est précisément pour cette raison que si on veut un son droit mais couillu quand même, on grimpe le gain à son max avant partage en live ( c-à-d clipping) et on utilise le master comme potard de volume.

à l'inverse, sur une tête à lampes, on va rechercher une belle dynamique en faisant chauffer les loupiottes, donc en sollicitant fort l'ampli de puissance (via le master) et en gérant le volume avec le gain.
ça tombe bien, puisqu'en pareil cas, on ne cherche pas à faire saturer le préamp (c'est assez moche, un préampli à lampes que l'on tord, sauf quand c'est l'effet recherché bien sûr)


Faudrait que je fasse des samples de mon Ashdown en train de cruncher, avec un gros médiator je suis sur que tu vas adorer ça zoe !
RegBull
ok bon bah j'vais la garder alors,

sinon j'ai vu que certain changeaient les micros pour des bartolini, quel son ça donne ?

J'viens de lire des avis sur l'ashdown perfect ten, apparemment il sature vite.....

manque plus qu'à racheter un 100W ( ashdown FIVE FIFTEEN 100W?)
RegBull
UP

ça m'embèterait d'acheter des micros et de ne pas avoir le son recherché, si par chance qqun l'a fait, s'il peut mettre un ptit soundclip,
pour les barto, j'ai vu qu'il y avait les "Bartolini T4CBC" et les "M34C" par contre le prix mais bon si ça me permet d'avoir le son que je recherche....

Si qqun a d'autres propositions,

merci
lagartija nick
Pareil que les autres : garde ta goth (j'en ai une aussi), la "différence " est insignifiante (prend une Gibson dans ce cas la mais là le prix est foutage de gueule!)...
Moi je joue avec un GK backline 210 (300w) ben c'est le minima avec mon batteur (de Popoi Sdioh) qui est une brute! sinon je joue avec un autre groupe dont le batteur (arnaud) est celui d'Enthroned et là il tape moins fort...comme quoi!
old punx never die

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...