Différence epiphone thunderbird IV / Blackbird Nikki Sixx

Forum Epiphone
Forums
RegBull
Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir s'il y a une différence de son entre l'épiphone thunderbird IV GOTH (la mienne) et une epiphone Blackbird Nikki sixx, si oui, quelle est cette différence ?

sachant qu'à la base je recherche un son très lourd et gras style system of a down, rammstein etc.

Merci.
Blacksad08
Un switch unique 3 positions pour la Sixx, 3 potards (neck/bridge/tone) pour la Goth.
Je crois qu'une TB d'Epiphone (VSB, Alpine, Goth...) n'aura pas de grosse différences au niveau du son...

Et puis (je me base sur ma Thunderbird pour dire ça) un son lourd et gras...je pense que ta Goth fait déjà l'affaire.
RegBull
oais mais j'me demandais justement si la blackbird serait mieux avec ces fameux micros ...

et sinon, quel serait l'ampli idéal pour avoir le son que je recherche ? (par contre pas un 100W, c'est trop puissant, j'avais un fender rumble 100, j'ai du le revendre )

Merci.
magicpm7
Il me semble que le bassiste de SOAD joue sur Ashdown ; pour un son lourd et gras ça me semble pas mal. Après faut voir avec ton budget ; Ashdown ça va de 125 € pour l'After Eight à beaucoup plus pour des séries US ou Labs.

Par contre, 100 W = trop puissant
Ca me parait tout à fait exploitable chez soi, et c'est le mini pour jouer en groupe (Après vérification, Shavo Odadjian a un stack de la série ABM, donc ampli 500 W)
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
-Histal-
Oui 100W, faut pas mettre à fond la basse et puis pas a fond l'ampli ça va normalement ... !
Blacksad08
En effet, si tu prévois de jouer à court/moyen terme avec d'autre musicien (surtout un batteur), 100w c'est plutôt court...
président curval
Mais enfin je comprends pas cette course à la puissance. Dans mon ex-groupe, je jouais avec mon modeste Kustom de 35W couplée avec ma VT Bass et ma G&L comme basse et j'arrivais sans soucis à m'entendre malgrès la batterie...
Blacksad08
président curval a écrit :
Mais enfin je comprends pas cette course à la puissance. Dans mon ex-groupe, je jouais avec mon modeste Kustom de 35W couplée avec ma VT Bass et ma G&L comme basse et j'arrivais sans soucis à m'entendre malgrès la batterie...



Oula...............................Nos batteurs respectifs doivent vraiment pas cogner pareils.

Et je pense pas que y est de course à la puissance, juste l'envie de pas se voir "effacer" du mix général.
-Histal-
Bah je jouai également avec un 35W au début, j'ai pas fais de concert encore, mais en répét' avec un batteur d'un ancien groupe... ça allais hein !

Blacksad08
-Histal- a écrit :
Bah je jouai également avec un 35W au début, j'ai pas fais de concert encore, mais en répét' avec un batteur d'un ancien groupe... ça allais hein !



(bon...alors mon batteur doit taper comme une brute et je l'avais pas encore réalisé... )

(je pousse mon 150W à 65% pour qu'on s'entendent parfaitement)
président curval
Enfin, c'était en répète et le batteur me disait que pour les concerts il se lâchai un peu plus...

Et notre salle de répète n'étais pas très grande...
ant'
  • #12
  • Publié par
    ant'
    le 11 Jun 09, 16:30
Vos batteurs ont vraiment des ptits bras.. Perso j'ai ma tête ABM EVO 3 avec le master à 50% et le gain vers 60%, et des fois j'ai du mal à m'entendre
kami94
ça dépend aussi beaucoup de la batterie et du local.
Avec le même batteur, au début on jouait dans un tout petit local (même pas la place de bouger) avec une batterie moisie. Je jouais sur un vieux peavey 75W que je mettais même pas à la moitié...

Maintenant, on joue sur sa batterie dans un local un peu plus grand et je mets le master vers midi sur mon 100W lampes
magicpm7
Je n'utilise pas mon ampli en répète mais alternativement un Ashdown T15-180 (1*15, 180 Watts) et un Hughes & Kettner BassBase 250 (2*10, 250 Watts)

Jaguar en passive -> VT Bass, level à 5/10, drive à 5.5/10 -> Ampli avec gain à 4/10 et volume à 6/10 dans les deux cas, il faut bien ça pour qu'on m'entende, et j'ai pas des batteurs fous. (Bon, le 2nd tape moins fort que le premier mais le BassBase est un peu rincé aussi ^^)

J'avais été très agréablement surpris par les 100 "gros Watts à couilles velues" de mon Kustom KBA100X, donc je veux bien croire que cette marque sort des amplis avec un excellent rapport volume/puissance, mais si on t'entend bien en groupe avec ton 35 W, c'est que les autres ne jouent vraiment pas fort !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...