Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différences JB american standard et une JB Marcus Miller

Forum Fender
Forums
scplm08
Salut,
Selon vous quelles sont les différences entre une JB american standard et une JB Marcus Miller (hormis que cette dernière est made in Japan).
Merci
kapusta
t'as cherché un peu ou bien ?
scplm08
Je parle "à l'usage" pas sur le papier !
Lucie
  • #6
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Jun 09, 13:59
Ben à l'usage....faut que tu essaies tout simplement.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ant'
  • #7
  • Publié par
    ant'
    le 08 Jun 09, 15:08
Surtout que la Jazzbass, y a quand même beaucoup moins polyvalent, alors au niveau de l'usage c'est pas facile à décrire..
Akron
  • #8
  • Publié par
    Akron
    le 09 Jun 09, 11:50
La Marcus est dotée d'un préamp (active) tandis que l'US standard est passive. Avantage pour la passive : économie d'énergie (pile) et de stress (panne de pile au mauvais moment).
Haunted !
Dodo13
  • #9
  • Publié par
    Dodo13
    le 09 Jun 09, 12:02
Akron a écrit :
économie d'énergie (pile)


La mienne est active, j'ai toujours la pile d'origine depuis 10 mois.

Akron a écrit :

et de stress (panne de pile au mauvais moment).


J'ai une pile dans la housse, et surtout un push/pull qui permet de passer la basse en passive

C'est pas vraiment ce qu'il y a de plus gênant...
Par contre, niveau son c'est pas du tout pareil
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Akron
  • #10
  • Publié par
    Akron
    le 09 Jun 09, 12:25
J'ai opté pour une passive ... parce que j'ai pas les moyens de m'offrir une active.
Sérieusement, je crois que je suis devenu adepte du son "brut", à mon sens plus facile à travailler avec du matériel "externe". Mais peut-être me gourre-je.
Haunted !
ant'
  • #11
  • Publié par
    ant'
    le 09 Jun 09, 13:28
Je préfère les passives aussi, mais c'est surtout que j'aime pas me prendre la tête avec 100 potards sur la basse, j'ai déjà mon ampli pour ça.
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    vw
    le 10 Jun 09, 16:26
je prefere l'american standard que la marcus... si c'est pour avoir le son de quelqu'un je n'en voit pas l'utilité meme si j'avoue marcus miller a un gros son qui envoi de la buchette mais bon faire du copier/coller ca ne sert a rien a mon humble avis... la standard est pour moi beaucoup plus "ouverte" en son que la marcus miller qui d'origine est pré-reglée pour avoir un son qui se rapproche au maximum de miller (bien sur faut son toucher apres....) donc a toi de trouver ton son, ton touché...
Dodo13
vw a écrit :
donc a toi de trouver ton son, ton touché...


Ben perso si tu trouves ceux de Marcus Miller et que t'en n'as pas l'utilité, je te les prends volontiers
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ant'
  • #14
  • Publié par
    ant'
    le 10 Jun 09, 21:22
C'est pas parceque tu as la basse d'un autre mec que t'es obligé de jouer comme lui, le bassiste du groupe Opeth (death metal prog) joue sur la Fender Miller..
Akron
  • #15
  • Publié par
    Akron
    le 11 Jun 09, 10:52
Toutafé. Mais c'est tout le vice des "signature", souvent achetées pour reproduire LE son de X ou Y.
J'ai acheté récemment la Geddy Lee, non pas par îdolatrie pour le signataire mais parce qu'elle a une tonalité que j'aime beaucoup et un manche très confortable.
Haunted !

En ce moment sur basse électrique et Fender...