Election de Miss Bass G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
Ah mais y'a pas d'mal monsieur !
Eh oui heureusement qu'il y en a pour tous les goûts. Sinon on aurait tous la même basse (une F, bien sûr ), les mêmes habits, la même copine...

Pour la finition naturelle, je trouve que c'est beaucoup plus beau en vrai que sur la photo.
Les autres finitions "de base" des F sont plutôt moches (selon mes goûts hein), et dès qu'on veut un peu des trucs travaillés, ça chiffre
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
matmich
  • Special Total utilisateur
celle là elle me donne des palpitations!!

To be a rock and not to roll
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
mikey69 a écrit :
+1 pour F bass. Je trouve qu'elles ont une forme superbe. La mienne est en finition naturelle : http://fr.audiofanzine.com/img(...)1.jpg

Au risque de me faire lyncher par certains, je dois avouer que les basses du style JB ou PB ou approchant me laissent complètement indifférent...
Pas taper...

Bof non perso je les trouve neutres car pour moi le " staile " d'une basse une d'une guitare ça me laisse indifférente, ce qui compte ( pour moi) c'est le son qu'elle a et si je suis à l'aise ou non avec.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Tom Matlock
skeuths a écrit :
?

Ce serait pas la basse la plus chere du monde par hasard? Fabriquée par un luthier avec des matériaux qui oscillent entre le très bon (meilleurs bois) et l'inutile (ivoire de mammouth)...je me rappelle que l'acheteur voulait juste la "meilleure" basse...donc la plus chere
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Krais a écrit :
je comprends aussi qu'on puisse ne pas aimer les fenders qui ont souvent l'air d'être des "cadillac" version instrument de musique...

PB 1958 sonic blue, une mémé de 51 ans
skeuths
Tom Matlock a écrit :
skeuths a écrit :
?

Ce serait pas la basse la plus chere du monde par hasard? Fabriquée par un luthier avec des matériaux qui oscillent entre le très bon (meilleurs bois) et l'inutile (ivoire de mammouth)...je me rappelle que l'acheteur voulait juste la "meilleure" basse...donc la plus chere

Je ne sais pas si c'est LA plus chère mais en tout cas cette série (Ritter Royal) est simplement hors de prix. En effet il y a des tonnes de matériaux précieux (or, ébène, ivoire, pierres précieuses-les boutons de potard- etc...)
Je les trouve vraiment trop "chargées" et j'aurai même peur de jouer dessus Cela dit, pour le côté spectaculaire, c'est assez réussi : travail d'orfèvre, esthétisme soigné ...
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
dans la serie bois precieux hors de prix les alembics se defendent
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Tom Matlock a écrit :
skeuths a écrit :
?

Il me semble bien l'avoir vue dans un "bassiste magazine", ouais.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le
je la verrais bien posée dans la maison d'un parvenu (type golfiote plein de pétrodollars pour continuer dans le cliché), au milieu d'autres objets ne s'accordant que par leur gamme de prix.
En tout cas, je la trouve résolument moche. Et d'une manière plus générale, le goût pour la surcharge est passé depuis un bout de temps déjà... et cette basse n'est pas une antiquité. l'acheteur va se coller une belle réputation d'arriviste.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
CnQuiZ a écrit :
l'acheteur va se coller une belle réputation d'arriviste.

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
dominocut

yabon mauvais goût !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
dominocut
Je crois qu'on en a déjà parlé mais:

Mettre plus de 3KE dans une basse sur laquelle il manque une grosse plaque de vernis, moi je pige pas, c'est comme les jeans neufs-usés sans doute....
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
aligan123
dominocut
oui j'avais deja vu ca chez le marchand de sons sur une guitare et c'est vrai que je trouve que c'est bof bof le neuf ressemblant a de l'usé mais bon y'en fo pour tous les gout je crois !
en tout cas ca ne sera pas moi l'acheteur (sauf si le son est exceptionnel auquel cas je ferai tout de meme une concession.)

ps je trouve original la basse scorpion mais je doute que ce soit pratique d'etre assis avec cette basse sur les genoux.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
le seul avantage c'est que si tu fais un pete sur la basse, c'est que ca ne se verra pas
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Ça joue sur le son ou pas les guitares et basses fabriquées comme ça?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skeuths
Je ne pense pas que ça change beaucoup.

Une vieille basse sonne différemment d'une neuve car les micros s'usent, le bois vieillit naturellement (et pas que d'aspect). Là, ça m'étonnerait qu"ils démagnétisent les micros et qu'ils prennent du bois vieux de 20 ans au moins...
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw

En ce moment sur basse électrique...