Election de Miss Bass G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
skeuths
Je ne pense pas que ça change beaucoup.

Une vieille basse sonne différemment d'une neuve car les micros s'usent, le bois vieillit naturellement (et pas que d'aspect). Là, ça m'étonnerait qu"ils démagnétisent les micros et qu'ils prennent du bois vieux de 20 ans au moins...
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Oui je me doute qu'ils ne prennent pas du vieux bois mais je me demandais juste si le fait de vieillir la basse jour sur le son, ou si c'est juste pour donner un aspect à la basse.

Je serais curieuse de l'essayer celle çi.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skeuths
Ba dans le sens où le vernis influe sur le vieillissement du bois (les vernis laissent plus ou moins respirer le bois) à terme ( dans n années, avec n grand), le fait d'avoir une basse avec le vernis à moitié défoncé aura sûrement influencé le son. mais sinon, à court terme, je ne pense vraiment pas que ça influe sur le son. C'est une question d'esthétique.

Après on dira ce qu'on voudra mais je trouve que c'est de la triche de vieillir un instru. L'instrument doit "mériter son vieillissement", tanné par les heures de jeu de ses différents propriétaires. (c'est comme d'acheter un jean troué, ça me dépasse )
www.wewillmeetagain.net
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
skeuths a écrit :
Après on dira ce qu'on voudra mais je trouve que c'est de la triche de vieillir un instru. L'instrument doit "mériter son vieillissement", tanné par les heures de jeu de ses différents propriétaires.

Je suis assez d'accord avec toi, mais je me dis quand même (et, comme c'est toi, je me doute que tu y as pensé), que tu peux toujours essayer d'user une pelle d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'elle atteindra ce niveau d'usure de sitôt.
Même les vernis dits "nitrocellulosiques" de chez Fender ont une couche de PU en dessous.

C'est inusable.

Alors, si il reste quelques fabricants "à l'ancienne"...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
skeuths
oui oui j'y ai pensé
j'inclus dans l'"usure" les accidents de parcours genre la basse qui se prend un pupitre, un coup de jack...qui vont marquer le vernis...etc...
Cependant, je trouve que le vernis de la tête patine assez vite sur certaines Fender !
www.wewillmeetagain.net
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Argh...combien de fois j'ai cogné ma basse...l'autre jour elle est carrément tombée...

Prochaine basse que j'achète ( dans pas longtemps parce que j'en ai marre de celle ci) j'en prends soin comme ci c'était une chose fragile qui se casse facilement.

On peut considérer que c'est le parcours d'un instrument d'avoir été cogné de partout mais bon...pas un bon parcours pour moi.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
J'ai eu la chance d'essayer une vraie PB vintage de 68 et une custom shop palladino le tout le meme jour.
L'usure artificielle n'a rien à voir avec la sensation d'un vrai manche patiné par le temps.
xelalex35
plucky_mezcal a écrit :

je vote ça !!

J'ai un gros gros faible pour les semi hollow.

Alors pour la peine j'en rajoute 2 modèles:

belvedere stanrd bass en 2 finitions différentes de Di Pinto:

et des duesenberger starplayer.
Black&white c'est classe.

J'aime bien celle la, les bandes blanches ça fait penser a la shelby cobra, le ptit roadster overcharged.

J'ai vu dans une vitrine à cork une réplique d'une Fender de Rory Gallagher (Made by le luthier). Je sais pas ce que ça donne au niveau du jeu, mais en tout cas, ca à un max de gueule!!!!
Après c'est surement aussi du au au fait-main par rapport à la série
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Flamethrower
j'aime beaucoup les basses de chez Gibson comme celles ci:

il y a aussi celle qui ressemble à la Les Paul, celle dans le dernier numéro de bassiste magazine, me souviens plus du nom...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bah, la Les Paul Bass nan?
Bêêêh
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Je la trouve belle celle ci.

Louis de Funès
dominocut
Flamethrower a écrit :

il y a aussi celle qui ressemble à la Les Paul, celle dans le dernier numéro de bassiste magazine, me souviens plus du nom...

mouais.....ça fait un peu guitariste refoulé quand même....

"For those about to rock...."
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Je serais curieuse d'écouter des samples de la " sg".

Louis de Funès
BurDock
dominocut a écrit :
Flamethrower a écrit :

mouais.....ça fait un peu guitariste refoulé quand même....

"For those about to rock...."

Exactement ça fait bassiste frustré
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Lucie a écrit :
Je serais curieuse d'écouter des samples de la " sg".

J'ai pas accès à Youtube, donc je peux pas mettre la video. Mais j'y avais trouvé quelques samples plutôt bien fait. Une recherche avec "gibson EB-3" devrait suffir

C'est très orienté médium comme son

En ce moment sur basse électrique...