Electro acoustique ou electrique? que choisir

  • #1
  • Publié par
    eckhoe
    le 18 Sep 06, 22:04
kikoo tt le monde!!

voila, etant guitariste acharné depuis pas mal d'année je me suis decouvert une passion pour la basse!
en fait je poste ce message pour demander la vrai difference entre les electo et les electrique, en fai il m'arrive souvent de jouer acoustique dehors sans ampli, a la bonne franquette quoi! lol
mais en meme temp pour compliquer le tt j'aimerai une fretless, je me sens mieux sur ce type de manche enfin voila je voudrai un tit debat comparatif entre les 2!!
merci a tous ciao
will be forever lovieng jah!
white snake
Pas vraiment de debat possible, les deux instruments ( accoustique et electrique) etant totlement different, introduisant une approche du jeu differente...a savoir qu'une basse accoustique "a la bonne franquette" sonnera avec une guitare mais pas 2, les graves ayant pas mal de mal a ressortir...pour le confort, le mieux est d'essayer.
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
daeronbass
et encore c est pas sur qu on t entende !
j ai eu une electo-accoustique (une b&billie ) et pour jouer tout seul c est bon. mais avec une guitare ca passait , a la limite si ca jouait en picking mais en aller-retour ca occultait direct la basse. meme pour taper le boeuf a la cool fallait un amp . j ai revendu la basse assez vite et depuis je reste a l electrique . pour ce qui est de la fretless : c est du bonheur ! unpeu galere au debut mais un son et une jouabilité d enfer . en meme temps il existe des fretless ( notament chez fender) avec les reperes de frettes , ce qui est tres pratique . pour ce qui est des prix tu as des tonnes de sujet la dessus .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
smallrider
Le mieux est d'essayé...
Certaines acoustiques ont tout de même un nivau sonore raisonable même avec un petit budjet (j'ai acheter récement une cort jb3 et sa sonne pas mal...en plus si tu es guitariste c'est un petit diapason sa peut aider...)...Par contre pour ne fretless en petit budjet je sais pas si sa se trouve....
grizzli68
Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi, guitariste, j'ai voulu m'essayer à la basse afin de jamer avec les copains histoire d'etoffer un peu le jeu.
Je n'ai pas voulu investir un max aussi j'ai choisi une electroacoustique HB: la jumbo, c'est pas mal, avec une guitare ca passe (picking) mais en accords pleins au médiator elle a quand même du mal à se faire entendre.
Inconvéniant: ca ferraille pas mal (faudra surement changer les cordes pour des nylon ou des filets plats) le contact des cordes avec les frettes genere du bruit...avec une elecrique aussi certainement mais du fait que le micro magnétique ne capte que les vivrations des cordes....).
Elle existe aussi en frettless..dans les 150€ chez thomann (un rapport qualité/prix imbattable) ca n'a pas la prétention de rivaliser avec une grande marque mais c'est sympa, en trout cas j'y prend un enorme plaisir

En ce moment sur basse acoustique et électro...