Enceintes Behringer

Forum Behringer
Forum
tintamare
moi la question est tout suite reglé: j'aime pas behringer!
je trouve que ça sonne aussi bien que les cloches rouillées du Titanic.....
Copie d'artke? ouhais mais juste "copie" alors!
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
jeanlh
  • jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    jeanlh
    le 31 Déc 2004, 15:24
T'as essayé les dernières séries avec cônes en alu ?

Si c'est un j'aime pas de principe, c'est pas très intéressant...

J'ai un pote (ingé son de profession) qui a acheté des moniteurs behringer truth 20-21 je crois, et ça sonne aussi bien que des genelec.
Pour 5 fois moins cher...

Alors, je me renseigne...

Un autre avis ?

Merci !
jeanlh
  • jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    jeanlh
    le 31 Déc 2004, 15:27
Et je ne veux pas mettre de l'eau sur le feu, mais je ne vois pas du tout ce qui te fait dire que tu n'aimes pas behringer par principe.

Peut-être manques-tu un peu d'expérience pour avoir des avis des avis aussi tranchés, non ?

Allez, un peu d'humilité ne nuit jamais ! Surtout en musique !

???????
  • #5
  • Publié par
    ???????
    le 31 Déc 2004, 15:28
C'est vrai que sur le papier et question look ça a l'air terrible. C'est vrai aussi que les moniteurs sont extras pour le prix.
Mais ça a l'air trop beau pour etre vrai ses baffles.
En esperant aussi avoir plus d'infos .
tintamare
ho la ho la!
c'est loins d'être un principe rassurer vous!
Bien sur que des gens utilise Behringer mais bon moi j'en ai éssayé et bien....ça casse pas barreaux de chaises.
je manque probablement d'expérience mais je pense en avoir suffisament pour dire si j'aime ou n'aime pas tel ou tel amplis
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
homme des bois
berringer ca pu , pas d'expérience,cones alu qui se décole au bout de 3 ans ,son crade ...YES vive HARTKE
une bière , une basse et ça repart.
jeanlh
  • jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    jeanlh
    le 31 Déc 2004, 18:56
C'est curieux quand même ce que cette marque peut soulever comme mécontentement ! Comment peux-tu dire que les cônes en alu se décollent au bout de trois ans alors que ces enceintes viennent de sortir ?

Je résume donc ma question : quelqu'un a-t-il essayé ces enceintes et a-t-il pu juger de la qualité du son ?

Visiblement, ceux qui balancent ne les ont pas essayées...

Y-a-il un magasin à Paris où les entendre ?

A Pigalle, ils disent qu'ils ne les prendront pas en magasin pour des raisons de vendeurs, mais le problème est qu'ils n'ont pas beaucoup de marge sur ces produits et que ça les emmerde plus qu'autre chose. C'est également valable pour les enceintes de monitoring : elles ne sont pas en démonstration chez home studio. Ils préfèrent vendre du genelec, normal : plus de marge et plus de chiffre d'affaire.
  • #9
  • Publié par
    karlux
    le 31 Déc 2004, 18:59
Vous délirez complet les mecs, ces enceintes sont sortis il y a quelques mois, comment pouvez savoir que les " pas d'expérience,cones alu qui se décole au bout de 3 ans ,son crade " ???
Et ce n’est pas parce que Behringer a une mauvaise réputation (pas très fondé d'ailleurs) que les produits qu'ils sortent sont forcement mauvais !!

Moi aussi je demande à voir (ou entendre !!!)

Ps: j'ai moi aussi des Truth et j'en suis plus que satisfait !! Mes Vamp/pro (gratte et bass) sont très bien aussi ! Mon guitariste va s'acheter un baffle pour sa gratte on verras déjà si sa sonne !
lonestar
Durant les fête je suis passé chez bassCenter à Pigalle et la tête 300w avec le baffle 4x10 et le 1x15 cones alu étaient en démo.

Un gars jouait dessus, le son qui en sortait n'était pas top, mais je ne l'ai pas essayé moi même donc impossible de dire si c'était le gars, sa basse, ses réglages ou le matos lui même.

En tous cas, pouvez aller essayer la bàs et nous faire vos commentaires.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Antoni41
Salut,
J'ai ce baffle pour jouer en répèt et j'en suis très satisfait. C'est sûr que ce n'est pas du ampeg mais j'arrive à en sortir des sons tout à fait corrects. Je n'ai jamais essayé le baffle Hartke donc pas de comparaison possible...
Apparemment la seule chose dont il faille se méfier est la puissance annoncée 1KW (je crois qu'il s'agit de la puissance en crête et pas RMS... fait une recherche il me semble qu'on en a parlé il n'y a pas longtemps... moi je n'y connais pas grand chose )
Myspace : Myspace
lonestar
Ce serait sympa Antony41 que tu fasses part de ton jugement sur ce matos de manière détaillée par rapport aux autres que tu a pu essayer.

Pas forcement du Hartke, mais aussi d'autres plus dans la même gamme de prix plus abordable.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
ACiDcRasH
salut,
pour les enceintes je ne sais pas, mais pour behringer par contre c'est une mauvaise reputation pas justifiée, il y a 4 ans c'est vrai que behringer c'etait le laissé allé, mais en fait a la suite de ca ils ont fermé pendant 1 ans et maintenant ils sont revenu sur le marché avec des supers produits de qualité et un prix defiant tout concurrence (surement pour reconquerir la clientelle de jadis lol). enfin en tout cas moi j'ai le basse v-amp pro et franchement le son tue! et les possibilités sont trés grandes( en plus il est trés facile a utiliser et le manuel est concis) et pour le pris de 228€ ben c vraiment trés honnete quand on pense que le pod est a 360€ de premier prix..en fait quand on parle de behringer il ne faut plus se refere a ce qu'ils ont fait il y a 4 ans, car ca a completement changer donc voila allez essayer c toujours ce qu'il y a de mieux

ps:j'ai aussi le fcb1010de behringer et c ce qu'il y a de moind cher( 170€ en moyenne)alors bravo behringer! par ce que 600€ pour un pedalier midi c franchement de l'abus!!

En ce moment sur basse électrique et Behringer...