- Publié par
JayB le 29 Mai 2008, 12:38
Non mais après je pense qu'une fois que la musique est dans le pc je devrais pouvoir me démerder... Au pire on demande aux collègues musiciens de notre Charlou national si on a un pb. Dans son école de Jazz doit bien y en avoir un qui sait se servir de tout ce bazar (le seul truc c'est que son école est à 1h de route quoi)
Moi ce que je veux savoir surtout (peut être que je me pose pas les bonnes questions aussi) c'est si je prend tout le son avec mes micros et ma carte son, j'aurais sur mon pc une piste différente par micro que je peux bidouiller ensuite à mon gré ? Et pour débuter vaut mieux pas utiliser un petit audacity basique pour traiter le son ? Parce qu'apparement le presonus FP10 serait livré avec cubase mais si c'est un logiciel de pro, je vais peiner un peu à m'en servir au début, même avec la doc... Alors que si je gère bien audacity ça pourrait le faire. Mon grand-père (oui j'ai un super pépé informatique ! ) m'a filé une doc énorme pour audacity donc ça devrait y aller...
Bon sinon pour le coup de l'investissement on est motivés pour acheter du bon matos quand même mais juste l'essentiel pour la prise de son au début... Et qu'on ai pas besoin de racheter le même materiel en mieux plus tard ! Après une fois qu'on a la base, si on veut faire mieux on achète des trucs autour mais on rachète pas une carte son la gamme au dessus en fait...
Le routing c'est faire le ptit mix sur le pc c'est ça ?
En fait je vous explique comment on enregistre : on fait d'abord la guitare et la batterie en même temps, une fois que c'est sur le pc on balance le tout dans les oreilles du bassiste avec notre casque "samson studio reference headphones CH700" qui joue par dessus, et si il a un problème on efface et on recommence. On continue pareil avec tous les autres instruments...
Parce que bon on est des grosses merguez pour tout ce qui est de l'enregistrement, c'est la première fois qu'on y est confrontés mais on est pas des musicos débutants non plus, on a chacun un bon ptit bagage musical (à part le bassiste qui débute mais bon on le brief )