- Publié par
JayB le 28 Mai 2008, 14:15
Salut les jeunes, je suis membre du groupe de greg et je vais essayer de vous éclairer sur certains points, car il est vrai que le post n'est pas très précis...
En fait ce qu'on veut c'est s'enregistrer histoire de pouvoir balancer nos musiques sur le net, les écouter dans la voiture, sur un cd... Enregistrer nos musiques en vue de pouvoir les écouter quoi, enregistrer une version finale ! Dans la formation il y a une guitare électrique, parfois acoustique, une batterie, une basse et notre homme orchestre chéri qui peut faire : du sax, du piano, de la guitare aussi, de l'harmonica, du triangle... Pour enregistrer on commencerait par la batterie et la guitare (histoire d'avoir notre base rythmique), puis les autres instruments uns par uns par dessus (genre le sax, le synthé...) puis la voix au final.
En gros ce qu'on veut savoir c'est de quoi on va avoir besoin pour avoir un résultat convenable, à quoi ça sert une table de mixage ? Est-ce qu'il vaut mieux acheter un micro de chant et un d'enregistrement des instrus ou un micro de chant peut servir à enregistrer des instrus de manière convenable ? Et où placer les micros aussi éventuellement parce que pour enregistrer une batterie avec un seul micro et le son de l'ampli à enregistrer en même temps... Ba je suis perplexe...
Je résume donc : De quoi à t-on besoin pour faire passer la musique de nos instruments vers le pc avec une qualité honorable à moindre coûts, en vous appuyant sur les infos que je viens de vous fournir (qui je l'espère seront suffisantes)
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser. J'ai essayé de faire un tour sur le forum home studio et ils parlaient de pleins de trucs incompréhensible pour moi, donc je préfère poser ma question ici clairement (ça parlait de cartes son, tables de mixages, toneport, et je suis une merguez je comprend rien...)