Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Merci de supprimer mon compte.

Sheep69
Personnellement j'aime bien cette basse, au niveau look je la trouve originale et je trouve qu'elle sonne plutôt bien... Par contre le bassiste d'un groupe de ma région m'a dit que son défaut c'était qu'elle n'allait pas bien pour le slap... (il jouait sur la gibson mais ca revient au même)... Enfin après c'est à toi de voir suivant quelle technique tu utilises... il paraît qu'elle est très bien pour le jeu au médiator...
Enfin attends d'autres conseils je suis pas le plus grand expert ici .
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Natron
  • #3
  • Publié par
    Natron
    le 18 Jan 06, 18:45
N'achete pas l'Epiphone, c'est la sous marque de Gibson. La thunderbird modèle Epiphone c'est de la daube. Basse passive, juste bonne pour faire du rock et point barre, slap zéro, doigts bof.... Achète la Gibson plutot, parce que sinon tu risque d'etre décu...
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    DM3
    le 18 Jan 06, 20:29
Natron a écrit :
N'achete pas l'Epiphone, c'est la sous marque de Gibson. La thunderbird modèle Epiphone c'est de la daube. Basse passive, juste bonne pour faire du rock et point barre, slap zéro, doigts bof.... Achète la Gibson plutot, parce que sinon tu risque d'etre décu...


Voila le genre d'avis à la con, qui sortent sans raison.

J'en ai justement testée une mardi, donc le souvenir est encore bien frais.

Premièrement, le poids : La basse en elle même n'est pas trop lourde, mais elle est super mal équilibrée, et après 10 min on sent déja tout les muscles du bras gauche qui tirent. mais on peut remédier à ce problème en déplacant la fixation de la sangle...

Deuxièmement, le son : elle à plus de pèche que ma Squier PB (qui n'est pas vraiment mienne...). Elle possède un gros sond rond (qu'il faut quand même un peu chercher, j'avoue...), et il est possible de sortir des sons à la Freeman au mediator. Pour le slap, c'est autre chose, l'argument de Natron "Slap Zero", n'est pas juste, je dirais plutôt slap "difficile", mais cela reste tout a fait possible

Troisièmement, visuel : verni nickel, finition nickel... je vois pas...

Donc en résumé c'est une excelente basse pour les fans de T-Birds qui n'ont pas beaucoup d'argent, qui jouent du rock, du metal, du jazz, ou n'importe quoi... C'est pas la basse qui joue, c'est le bassiste...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
alec empire-
de 1 elle a sacrement dla gueule! apres on aime ou on aime pas mais quel classe !

le son peut etre énorme le bassiste de queen adreena joue sur une epiphone non pas sur une gibson et son son est incroyable!

apres mou de genoux au doigts et execrable en slap certes mais bon c est une basse-mediator pour du rock ou du punk la elle a vraiment un son énorme donc bon! tu choisis ta basse pour ce que tu veux faire quel son tu veux apres chacun ses gouts

tiens au passage apres simon gallup des cure etc etc, le bassiste de blankass , j ai vu recemment une gibson que je crois etre en fait le modele thunderbird d epiphone au main du groupe de punk moitié old school the unseen , comme quoi en punk ca donne pas mal ca leur donne un son different qu une jazzbass fender , plus original

apres la galere c est pour la trouver, perso jsuis en province et les magasins peuvent mettre des mois et des mois pour l avoir, thunderbird et gibson se fouttent du marché européen donc pour commander c est la vrai galere
enfin pas grave tu peux passer par thomann mais bon tu l essaieras pas..
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
Rayzen
  • #8
  • Publié par
    Rayzen
    le 18 Jan 06, 20:51
vous etes grave certains il a dit que la gibson etait trop cher alors arreter de lui dire d'en prendre une ...


Perso j'ai jouer (5-10min) sur la thunderbird epiphone et j'ai bien aime c'etait asser marrant ,un pitit peu lourde , mais sympa quand meme , sinon slap je sais pas , je ne suis pas un grand fan ... va la tester tu en saura bien plus :-)
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Natron a écrit :
N'achete pas l'Epiphone, c'est la sous marque de Gibson. La thunderbird modèle Epiphone c'est de la daube. Basse passive, juste bonne pour faire du rock et point barre, slap zéro, doigts bof.... Achète la Gibson plutot, parce que sinon tu risque d'etre décu...



Je vais essayer d'être plus claire . Deja j'ai pas assez de sous pour m'acheter la gibson sinon je l'aurais deja fait , je voudrais l'epiphone plus dans l'optique de jouer du rock / metal , au médiator , je m'en tape qu'elle soit nul pour slaper , j'ai deja une jazz bass pour ça .
Sinon c'est vrai qu'elle est pas active c'est dommage , le son perd il beaucoup de patate ? dans les meme prix et la meme optique vous pouriez me conseiller quoi comme basse ?
Rayzen
le sois disant manque de patate peut aussi dependre de l'ampli sinon jte conseil aussi les Ibanez (Sdgr) dans une optique rock/metal et d'ailleur elles sont parfaite pour mediator , doigt ,slap mais taping je sais pas trop je sais pas encore faire
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
DolganoFF
J'aime bien le son de l'Epiphone thunderbird, rien à reprocher, par contre niveau comfort elle est vraiment pas top (pique beaucoup de nez)
Popa Schultze
J'ai essayé la Thunderbird Gibson ;1°point noir trés mal equilibrée 2° point le manche;court,bien plus que ma JB en tous cas Les petites mains seront a l'aise ;le son:je ne l'ai pas trouvé trés pechu ,mais bien gras,, bon pour le rock ,voire le blues ,ne slappant pas du tout je m'abstiendrais donc de commentaires a ce sujet ,de plus l'ayant essayé avant un concert ,mon avis est subjectif car avec un 3 corps Ampeg je crois que n'importe quelle basse sonnera pas trop mal J'avais la possibilité de l'utiliser pour le concert mais j'ai préferé garder ma JB
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
aldrock
J'ai eu la Thunderbird en Epiphone.
C'est clair d'elle pique du nez
Elle sonne pas des masses en slap. Au doigt, c'est tres rond!
Au médiator, ca sonne bien rock... elle manque peu etre un peu de brillance...
Elle a pas mal de peche (vive les humbuckers!)
Le manche est un peu large a mon gout.

Maintenant je joue sur la Gibson et c'est vrai que le manche est plus fin, que le son est vraiment gros mais précis. Elle pique moins du nez...

Je pense que l'Epiphone est pas mal quand meme mais quand on a essayé la Gibson c'est clair qu'on sent les faiblesses de l'Epi....
icks
  • #14
  • Publié par
    icks
    le 19 Jan 06, 17:29
bonjour à tous !

J'ai longement testé l'épiphone et j'ai eu l'occasion de tester la gibson à la suite de l'epiphone.

L'Epi:
Poids OK, pas trop lourd mais pas leger non plus
Confort manche correct assez similaire a une Pbass, l'humbucker permet de poser son pouce pour le jeu au doigts c'est pas mal. Elle pique du nez
Le son excellente pèche ! ca sort un bon gros son, bien meilleur qu'une OLP stingray par exemple. Fort typé rock des 60 au 90's sans bouger un seul bouton.
L'electronique 3 boutons est un peu faible faut vraiment bouger pas mal pour changer un peu sa sonorité.

Donc ses problèmes en général son le manque de polyvalence et le fait qu'il faut déplacer le strap button pour résoudre son prob d'équilibre.

Pour le prix (499€ dabs ls mag que j'ai fait) je pense que c'est un bon deal. Ca vaut bien une Pbass mexicos.

La gibson:
Manche plus similaire a une jazz bass (et je préfère ca)
Un son terriblement plus péchu et plus précis. Le manche traversant montre bien que la lutherie rends le son beaucoup plus profond.
L'electronique [passive puisqu'un forumeur avait l'air de critiquer l'epi car elle était passive] est nettement + précise que sur l'epi. Quand on bouge légèrement un bouton le son change !

Donc les points faibles de cette basse:
Le prix.


Perso j'ai commandé ma gibson Tbird avant hier, je l'ai mercredi. Mais c'est clair que j'ai fait une folie du coté du budget. Mais qu'estce que ca va coller pour mon grunge.



MA Conclusion Perso
Niveau look ca tue a donf !!!!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
El DamInou
perso elle est géniale!!! vous arrivez pas a slaper ou quoi???
frenchement un exelent rapport qualité prix (420€ en magasin).
elle pique un peu du nez mais on si fait trés vite (de l'ordre d'une soirée pour ma part).
pour le son rien à dire (je suis novice) mais moi je la trouve superbe(aprés c'est ton son ou pas) de toute façon c'est dans cette gamme qu'on est le plus souvent surpris mais le mieux c'est quand même que tu l'éssaye, ah oui par compte moi il en faisait pas en magasin il l'on commander juste pour moi (le chieur)
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood

En ce moment sur basse électrique...