Merci de supprimer mon compte.

Rappel du dernier message de la page précédente :
El DamInou
perso elle est géniale!!! vous arrivez pas a slaper ou quoi???
frenchement un exelent rapport qualité prix (420€ en magasin).
elle pique un peu du nez mais on si fait trés vite (de l'ordre d'une soirée pour ma part).
pour le son rien à dire (je suis novice) mais moi je la trouve superbe(aprés c'est ton son ou pas) de toute façon c'est dans cette gamme qu'on est le plus souvent surpris mais le mieux c'est quand même que tu l'éssaye, ah oui par compte moi il en faisait pas en magasin il l'on commander juste pour moi (le chieur)
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
ant'
  • #16
  • Publié par
    ant'
    le 20 Jan 06, 18:39
kohntarkotz a écrit :
Natron a écrit :
N'achete pas l'Epiphone, c'est la sous marque de Gibson. La thunderbird modèle Epiphone c'est de la daube. Basse passive, juste bonne pour faire du rock et point barre, slap zéro, doigts bof.... Achète la Gibson plutot, parce que sinon tu risque d'etre décu...

"épiphone n'est pas une sous marque" c'est une marque qui est la depuis pas d'année,et maintenant c'est géré par Gibson.


et ils font d'exellents instruments
kutuk68200
Le fait est que pour certain le fait qu une marque soit sous-traité par une autre plus prestigieuse est le signe du qualité a chier d un son pourri etc.

C est totalement faux et ca me fait bondir quand j entends ca.

Bon c est clair qu une Fender jazzbass (pour changer de gibson et d epiphone) sera de meilleur qualité qu une Squier Jazzbass mais bon ca restera globalement de bon instruments.
beautifulTwiggy
je possède une epiphone thunderbird le modele goth( ^^ j'ai pris ce ke j'ai trouvé) et bien malgré ma jazz bass jadore cette instrument.
magnifique au media parfait pour le rock et metal.
On peut meme obtenir un son rond au doigt...
Vraiment une très bonne basse
Par contre je n'ai pas essayé la Gibson qui doi etre encore au dessus.
thanks Twiggy Ramirez...
ykcaj
  • #19
  • Publié par
    ykcaj
    le 22 Jan 06, 16:58
Salut, j'ai moi aussi l'EPI THUNDERBIRD et je dois dire que j'en suis très content : le son est rond (je joue aux doigts près du chevalet) idéal pour le rock, blues. Je lui reprocherai un petit manque de sustain mais sinon elle sonne très bien. J'ai fait changé la position de l'attache-sangle il est désormais sur le talon et c'est nickel, elle ne pique plus du nez du tout (il y a un sujet avec photo dans le forum fonction recherche du forum. Depuis peu, je la passe dans un préamplis hartke et la c'est énorme !
Long live to Rock'n Roll !
http://www.e-monsite.com/anato(...).html
cprail
Moi aussi j'ai une thunderbird...

achetée 450$canadiens, donc environ 330 euros...

je lui ai mis des cordes ernie ball 55-110 et je la conserve en dropped C, elle a un son d'enfer, pour le métal et le rock c'est clair que ça fait l'affaire, elle a un son très lugubre (dans le bon sens du terme).

Je trouve son manche super confortable (attention, la gothic a un fini mat et ça lui enlève beaucoup de points selon moi, en plus de rendre le jeu moins agréable et le manche moins rapide, et esthétique elle perd surtout sans son pickguard légendaire).

Je la trouve lourde tout de même, c'est difficile pour le dos...

Elle sonne fort et sincèrement le fait qu'elle soit passive ne la pénalise pas du tout.

Pour avoir aussi essayé la Gibson, franchement la différence est là, oui, mais elle ne vaut pas 1600$... c'est de l'abus... (de toute manière à 1100$ il y a la Epiphone Elitist qui, paraît-il, concurence sérieusement la Gibson au point même de la dépasser au niveau son)

C'est vrai que le slap est moyen mais pas impossible (par contre en dropped C c'est sur que c'est pas l'idéal...), le jeu aux doigts est très acceptable, digne du prix payé, tandisque le jeu au pick vous sort un son qu'on trouve difficilement dans cette gamme de prix...

Enfin, très satisfait de cet achat ulta solide en plus (c'est un tank cette basse).
Nathper
Si Alexander Hacke (Neubauten) joue sur Epiphone et non sur Gibson ... c'est bien la preuve que l'on peut en faire quelque chose
cprail
ouais bien je crois que c'est elle la reverse, mais il y a une confusion visiblement là dessus...

Pas les mêmes micros non plus...
D'ailleurs je l'ai vue en 5 cordes là:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
aldrock
Celle-la c'est un ancien modele qui n'est plus fait.
Elle a bon style aussi.

Je m'aimerai bien entendre comment elle sonne vu qu'elle a un micro précision et un jazz bass....
Distovei
On pourrait avoir des sample de Gibson Thunderbird (pas les epi) ?
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
jo la chope
Rayzen a écrit :
vous etes grave certains il a dit que la gibson etait trop cher alors arreter de lui dire d'en prendre une ...


Perso j'ai jouer (5-10min) sur la thunderbird epiphone et j'ai bien aime c'etait asser marrant ,un pitit peu lourde , mais sympa quand meme , sinon slap je sais pas , je ne suis pas un grand fan ... va la tester tu en saura bien plus :-)


(désolé pour le remontage de topic les mecs)


dit donc toi, tu te foutterais pas un peu de ma gueule ?
Quand je t'ai parlé que j'allais en acheté une, tu m'a fait "ouais nan c'est pourris bla bla bla en plus tu sais jouer qu'au médiator bla bla bla gibson bla bla bla"

sans découné
gotier
Moi je suis l'heurex acquéreur de cette basse depuis tres peu, j'ai fait la connerie (en fin c'est pas vraiment une connerie) de l'acheter sur ebay, venant des states. J'ai eu peur pour les frais de douanes, mais elle m'est revenue a environ 350 €.

Perso, j'ai du déplacé l'attache de sangle, a cause de la tête tres lourde, mais j'avais deja penser a sa avant de l'acheter.

POur le son, mortel, un son bien taillé pour le rock, les aïgus sont vraiment tres space, mais moi j'adore. On entend toujours dire que le son est merdique quand on joue au doigt, mais moi je trouve que c'est faut, elle sonne super bien au doigt.


Donc moi je te conseil de la prendre !

En ce moment sur basse électrique...