Merci de supprimer mon compte.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ALS music
Et niveau sonorités?? Niveau confort?? t'en pense quoi alors??
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
bluesyclem
Confort, on est bien, assis pas de problème de piquage de tête, un manche trés gros (comparé a une jb..) mais bon etant guitariste de formation, je préfère.
La sonorité, pas de nouveau, c'est lourd, gros gras et baveux, au doigts elle sonne un peut molle peut être quoi que en baissant un peut les basses fréquences on arrive à rattraper le tire.
Au médiator elle est cool, je préfère pour la disto, avec un peut de disto, elle passe pas du tout au doigts (mais comme je joue au doigts le plus souvent, de toutes faço je reste en clean )

Maintenant manque plus que l'ampli hein (prévus pour novembre/décembre...)

Là je joue avec des enceintes et un petit caisson de basse, qui passe par mon multi effet,c'pas top mais ça devras tenir jusqu'a l'ampli...
iamaculthero
slt
et tu compte mettre quoi comme ampli avec ?
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
rollroll
Bonsoir à tous!

Je viens de me découvrir un penchant pour la basse (merci à mon cousin ) et je viens de flasher sur cette magnifique basse.
Mais j'ai quand même une tite question (ou deux )

Je pense avoir remarqué 2 "modèles" l'une est la IV et l'autre la IV pro, j'ai crue comprendre que les différences étaient le chevalet, la position et le nombre de potards, l'entrée jack, pas de signature epi sur les micros sur la IV, et peut-être aussi les bandes de nuance de bois différente et plus prononcé sur la pro. Il me semble aussi que la pro a un emplacement pour une pile au dos.

bref, il y a quand même une différence, en général, de +- 100 € entre les deux. Mais qu'est-ce qui justifie cette différence, qu'apportent ces différences au juste?

chevalet plus robuste sur la pro?
un potard en plus, oui mais?
a quoi sert cette pile?
l'entrée jack sur le corps est-elle emmerdante pendant le jeu plutôt que sur la tranche?
Différence de micros?
Sachant que je cherche à me faire plaisir, que les 2 budgets sont dans mes cordes, que je débute, et que j'ai encore un ampli à me prendre, que me conseillerez-vous?

J'ai vue un pack qui pourrait-être sympa chez musicstore:
http://www.musicstore.com/fr_F(...)AS079

Même si je présume que l'ampli n'est pas top, mais bon pour le prix

D'avance merci pour vos réponses
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
EN tant que puriste de la thunderbird je ne peux que te dire de NE PAS prendre la IV pro.
La pile sert à son électronique active, alors que la IV a une électronique passive.

En vrai ça change quelques détails, notamment l'influence que tu peux avoir sur ton son directement avec tes potards.
Mais la thunderbird c'est une basse de Rock, de truc qui envoie sans complexe. Bref tout à fond et joue !

Cela dit il doit y avoir des tas d'arguments opposés aux miens ^^
En plus avec la IV tu fais des économies pour t'acheter un meilleur ampli =)
n_fly
rollroll a écrit :
Bonsoir à tous!

Je viens de me découvrir un penchant pour la basse (merci à mon cousin ) et je viens de flasher sur cette magnifique basse.
Mais j'ai quand même une tite question (ou deux )

Je pense avoir remarqué 2 "modèles" l'une est la IV et l'autre la IV pro, j'ai crue comprendre que les différences étaient le chevalet, la position et le nombre de potards, l'entrée jack, pas de signature epi sur les micros sur la IV, et peut-être aussi les bandes de nuance de bois différente et plus prononcé sur la pro. Il me semble aussi que la pro a un emplacement pour une pile au dos.

bref, il y a quand même une différence, en général, de +- 100 € entre les deux. Mais qu'est-ce qui justifie cette différence, qu'apportent ces différences au juste?

chevalet plus robuste sur la pro?
un potard en plus, oui mais?
a quoi sert cette pile?
l'entrée jack sur le corps est-elle emmerdante pendant le jeu plutôt que sur la tranche?
Différence de micros?
Sachant que je cherche à me faire plaisir, que les 2 budgets sont dans mes cordes, que je débute, et que j'ai encore un ampli à me prendre, que me conseillerez-vous?

J'ai vue un pack qui pourrait-être sympa chez musicstore:
http://www.musicstore.com/fr_F(...)AS079

Même si je présume que l'ampli n'est pas top, mais bon pour le prix

D'avance merci pour vos réponses


Chose importante : l'une a un manche collé et l'autre un manche vissé.[/b]
__________________________________________

__________________________________________
rollroll
trois6 a écrit :
EN tant que puriste de la thunderbird je ne peux que te dire de NE PAS prendre la IV pro.
La pile sert à son électronique active, alors que la IV a une électronique passive.

En vrai ça change quelques détails, notamment l'influence que tu peux avoir sur ton son directement avec tes potards.
Mais la thunderbird c'est une basse de Rock, de truc qui envoie sans complexe. Bref tout à fond et joue !

Cela dit il doit y avoir des tas d'arguments opposés aux miens ^^
En plus avec la IV tu fais des économies pour t'acheter un meilleur ampli =)


Donc selon toi, la différence de prix ne se vaut pas? ok, et merci pour ta réponse

@N fly: Hmm, tu sais, j'ai des grattes en manche collé,et visé, et franchement je n'ai pas encore sû faire une réelle différence sur le son en lui même...Je dirais même, que cela m'importe peu (a mon avis j'suis trop nul pour faire cette différence )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
bon...Ok je vois que la moins chéros, est chez music store (200 € FDP à 0€), s'avez vu moins cher vous?

comme ampli, je pense à ceci:

http://www.musicstore.com/fr_F(...)4-000
http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000

Je pense surtout à un combo qui est possible de joué à la maison pour s'entraîner, et également pour un jeu avec batteur et guitare. On m'avait dit que pour couvrir le jeu d'un batteur il fallait +- 100 watt, mais bon je me vois mal utilisé 100 watt AT HOME

d'avance merci à vous pour les réponses
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
zoemix
rollroll a écrit :
je me vois mal utilisé 100 watt AT HOME

en utilisant judicieusement le bouton "MASTER" ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
rollroll
zoemix a écrit :
rollroll a écrit :
je me vois mal utilisé 100 watt AT HOME

en utilisant judicieusement le bouton "MASTER" ?


Ouais mais bon...si c'est la même chose que pour les grattes, le rendu n'est pas top nan?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur basse électrique...