Et le bassiste il sent le pâté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 01 Juin 2006, 23:05
Jazz Ad a écrit :

Effectivement, les batteurs ont une copine. Sinon c'est plus un batteur mais un SDF.

( moi je m'en fous je suis guitariste/chanteur dans un autre groupe, ça compense. Un groupe pour la musique, un autre pour les filles. J'ai honte de dire ça lol. ( En plus c'est pas vrai ))
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Torn ( tout court ) a écrit :
Le cliché veut que le bassiste soit célibataire.

il est grand temps de torn le cou aux clichés de ce genre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
zoemix a écrit :
Torn ( tout court ) a écrit :
Le cliché veut que le bassiste soit célibataire.

il est grand temps de torn le cou aux clichés de ce genre.

Va dire ça aux filles.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ben non : aux filles, je leur dis pas ça, effectivement !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Eur0nymous
Jazz Ad a écrit :
Si vous trouvez pas ça juste, vous vous êtes trompé d'instrument. C'est une question d'esprit.
Je préfère de très loin tout diriger et structurer le morceau sans avoir à me soucier de mon brushing.

Effectivement, les batteurs ont une copine. Sinon c'est plus un batteur mais un SDF.

Et un bassiste avec une copine, c'est un guitariste ou batteur manqué ?
Merde j'ai un copine
Bon j'suis fatigué aussi, sortie d'exam au lit !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Et bien le bassiste je pense ne doit pas se cantonner a etre derrière et pourtant je suis pas bassiste mais bientot je m'en prendrais une enfin bon, non quand meme depuis les lignes mélodiques en basse c'est bon voilà quoi! après que des groupes n'aient pas de bassistes peut etre que cela tient à leur formation de départ où ils ne trouvaient pas de bassiste ( avec les batteurs quand meme c'est plus rare que guitariste faut avouer non??? ) et donc ils ont pris ce plis là, peut etre plus tard.

Enfin bon une bonne ligne de basse c'est bien sympa quand meme.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je ne me sens pas cantonné en accompagnant quelqu'un.
H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le
C'est pas parce que la basse est un instrument qui, dans la plupart des styles sert à supporter l'ensemble du groupe avec la batterie, qu'il faut cantonner ( le terme est très bien choisi.. ) le bassiste à être un élément de décoration, et encore. Je ne pense pas non plus, quelque soit l'instrument, qu'il faille faire de la musique pour se montrer. Ce n'est pas le but de mon propos. Mais je constate d'une manière générale, même si les choses ont bien évolué depuis Harris, Pastorius, Miller, Wooten, Flea & Cie, que la basse a quand même un rôle ingrat. Du fait qu'elle supporte les autres, les gens devraient se rendre compte de l'importance cruciale et presque déterminatrice du bassiste. Un groupe n'est rien sans la basse.
Shooflypie
Bah ou si c'est un simple pot de fleur sur scène, bah autant qu'il joue backstage... placebo style. Et encore le bassiste chez placébo c'est pas un membre du groupe, un peu comme le bassiste des stones qui est plus ou moins absent des vidéos. Mais bon avec les cooks ( ) c'est un membre du groupe comme les autres.
Ouais mais le batteur lui il à une copine[/quote]

C'est pour ça que si j'n'avais pas été musicien...

ben...

j'aurais été batteur
"En France y'a le pont du premier Mai qui dure 3 jours...
Et puis y'a le pont du 6 Mai... Qui dure 5 ans..."
Mickeal Keal
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Jazz Ad a écrit :
Si vous trouvez pas ça juste, vous vous êtes trompé d'instrument. C'est une question d'esprit.
Je préfère de très loin tout diriger et structurer le morceau sans avoir à me soucier de mon brushing.

Question d'esprit ok... mais c'est pas parceque on a choisi un instrument "discret" qu'on doit l'etre aussi...
aldrock
C'est vrai qu'on a souvent l'image du bassiste dans le fond a coté du batteur... mais en ce qui me concerne c'est loin d'etre ca...

C'est l'avantage de jouer en trio et de faire parfois du chant....
Ambuletz
Certes on a l'image du bassiste "au fond à côté du batteur" mais il faut savoir que pour certain grans bassiste cette place est purement stratégique pour leur jeu (avoir une vue sur le batteur et aussi le guitariste, pour les impros ou autre..) bref comme l'a dit Jazz Ad il faut faire un choix, maintenant à chacun de gérer le groupe comme il le veut, de briser les clichés, de mettre le bassiste en tête de groupe pour faire changer quelques mentalités voilà ^^
Is there anybody out there?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ambuletz a écrit :
Certes on a l'image du bassiste "au fond à côté du batteur" mais il faut savoir que pour certain grans bassiste cette place est purement stratégique pour leur jeu (avoir une vue sur le batteur et aussi le guitariste, pour les impros ou autre..) bref comme l'a dit Jazz Ad il faut faire un choix, maintenant à chacun de gérer le groupe comme il le veut, de briser les clichés, de mettre le bassiste en tête de groupe pour faire changer quelques mentalités voilà ^^

Oui comme un Calogero ( mode lynchage activé ) jrigole, non mais quand meme ya des bassistes célèbres et en avant tel McCartney après pour ce qui est de Miller, Pastorius ce sont quand meme des cas isolés il est vrai, ah sinon je pense aussi au bassiste de Ben Harper mis assez souvent en avant justement ( il touche grave bien quand meme ). Et donc après je pense donc comme je disais qu'il doit pas se cantonner mais qu'après bien entendu si le bassiste n'apporte qu'on soutien sonore sans une originalité ou un élément complémentaire donc pas un simple suiveur ben là voilà, mais la basse est essentielle en effet je suis tout à fait d'accord, merci aux bassiste d'exister ( mais sont pas assez nombreux )
Xav_batt
Gerceval a écrit :
Ouais mais le batteur lui il à une copine

C'est pour ça que si j'n'avais pas été musicien...

ben...

j'aurais été batteur [/quote]

Ho non méchant !!! Non mais j'vais tant donner moi des réflexion pouri

Non j'déconne

C'est sur que le batteur de métal "brulant" n'est pas musiscien ..

C'est con j'aime pas le métal

xav
Eur0nymous
Pas tout compris a ton message
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...