Et le bassiste il sent le pâté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
sinon faut faire comme les vainqueurs de l'eurovision(ou comme gwar qui furent les precurseur du costume de monstre de bioman). D
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
guigui91
moi j' ai résolu le problème en faisant le chant c' est ce que faisais sting et lui on le voyais autant si ce n' est plus que le guitariste de the police durant les concert
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
ah, tu dois gérer alors, à la basse c'est cho de chanter, puisque c'est pas des accords, ni la même tessiture.
Comment tu t'en sors ?
Feel it !
baradou
ben l'harmonie reste identique je vois pas où est le probleme....

tu chante plus haut que la basse c'est tout,et puis à la basse on joue des arpges d'accords donc on joue aussi ds accords,bon je chipote mais je vois pas en quoi chanter et jouer de la basse est plus dur que chanter et jouer de la guitare ou de la batterie ou du banjo ......
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Pour moi en tout cas, chanter plus haut alors que l'ampli sort un son super grave c'est déjà perturbant, mais en plus tenir le rythme, qui est pas mal différent entre la basse et le chant... :s
Feel it !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Jazz Ad a écrit :
J'adore ce mec. Je trouve qu'il a la grande classe, à sa façon .

Il est génial. Mais c'est bête de le réduire à un batteur de metal, c'est avant tout un jazzeux.

Un autre très grand batteur : Tomas Haake de Meshuggah. Quelle brute ce mec, pas seulement technique, mais au niveau de l'esprit même du jeu. C'est machinique et torturé, super fort et dynamique ... moi ça me laisse sur le cul, quand on écoute I il y a des passages de malade, la coordination avec les autres zikos est totale, tu te demandes comment ils arrivent à retenir toutes ces variations, ces coupures, ces syncopes ... bon j'arrête mon dithyrambe, je commence à ressembler à un fan
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
CYD a écrit :
Jazz Ad a écrit :

Il est génial. Mais c'est bête de le réduire à un batteur de metal, c'est avant tout un jazzeux.

Un autre très grand batteur : Tomas Haake de Meshuggah. Quelle brute ce mec, pas seulement technique, mais au niveau de l'esprit même du jeu. C'est machinique et torturé, super fort et dynamique ... moi ça me laisse sur le cul, quand on écoute I il y a des passages de malade, la coordination avec les autres zikos est totale, tu te demandes comment ils arrivent à retenir toutes ces variations, ces coupures, ces syncopes ... bon j'arrête mon dithyrambe, je commence à ressembler à un fan

sauf que dans I ce sont des progra ma caille
sinon entièrement d'accord avec vous Agren déchire sa mère !! les trucs qu'il a fait avec les Zappa père et fils sont terribles… Dans la famille je suis fan avec un jeu un peu dans le mm trip : Brain Mantia… 
A million flies can't be wrong.
guigui91
Ka0 a écrit :
ah, tu dois gérer alors, à la basse c'est cho de chanter, puisque c'est pas des accords, ni la même tessiture.
Comment tu t'en sors ?

ba tu c, on joue pas des truc monstrueux de difficulté, jouer la ligne de basse et chanter purple haze n' as rien d'un exploit
essaye tu verras
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Lärry a écrit :
CYD a écrit :
Jazz Ad a écrit :

sauf que dans I ce sont des progra ma caille

Ouais mais euh quand même
Basseux
  • Special Méga utilisateur
C'est encore une question d'entraînement (par contre comme dit baradou, chanter en jouant de la basse n'est pas plus dur que de chanter en jouant de la batterie, c'en est même loin, chanter en jouant de la batterie est surement beaucoup plus chaud).
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ouai ! Déjà moi j'ai vachement de mal à la batterie, pour combiner 3 membres en même temps, alors chanter en plus...
Par contre avec la basse c'est simple (enfin tout dépend de la partie de basse).
SexyJuju
Mouif enfin bon y'a pleins de cas ou le gratteux fait un pur solo et le connard de realisateur te filme le bassiste du debut a la fin du solo

Et ca, ca me sssssssssssaoule !!!
Kirthart
C'est un peu comme tout, quand on maitrise deja très bien l'instrument on peut essayer de chanter au dessus, c'est normal que tu trouve plus dure de chanter à la batterie si tu ne maitrisse pas completement.
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
SexyJuju a écrit :
Mouif enfin bon y'a pleins de cas ou le gratteux fait un pur solo et le connard de realisateur te filme le bassiste du debut a la fin du solo

Et ca, ca me sssssssssssaoule !!!

Je n'ai jamais vu ça
(enfin c'est ptet parceque je suis bassiste )
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Kirthart a écrit :
C'est un peu comme tout, quand on maitrise deja très bien l'instrument on peut essayer de chanter au dessus, c'est normal que tu trouve plus dure de chanter à la batterie si tu ne maitrisse pas completement.

Ouais mais euh à la basse t'as deux membres à coordonner + la voix, la batterie, va coordonner 4 membres + ta voix, c'est une autre histoire.

En ce moment sur basse électrique...