Et le reggae???

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasjeh
  • rasjeh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rasjeh
    le 08 Nov 2004, 16:42
j'adore le morceau popcorn des upsetters mais je ne sais pas où trouver la tablature est ce que quelqu'un sait où elle est disponible.
jah live... lee perry aussi
broken arms
Sorry j'ai un peu cherché je trouve pas, je trouve pas non plus the congos, le morceau "jackpot" du coup j'essaye a l'oreille mais c'est chaud! j'adore ce morceau le n° 2 dans l'album congo ashanti rhaaa!!!
Salut tt le monde,

Sympa de voir un topic sur le reggae !!!
Je suisà la recherche de tablatures de black uhuru, si vous avez des liens, merci de vous manifestez...

Pour info lolionel, c'est bien Robbie Shakespear a la basse pour l'album reggae de Gainsbourg et non le bassiste de Bob.

A+
Salut tt le monde,

Je suisà la recherche de tablatures de black uhuru, si vous avez des liens, merci de vous manifestez...

Pour info lolionel, c'est bien Robbie Shakespear a la basse pour l'album reggae de Gainsbourg et non le bassiste de Bob.

A+
Shooflypie
ReggaeBasse a écrit :
Salut tt le monde,

A+

Sims. Je comprends plus là. c'est pas avec les wailers qu'il a enregistré ces albums ?
  • Publié par
    eti690
    le
lolionel a écrit :
ReggaeBasse a écrit :
Salut tt le monde,

A+

Sims. Je comprends plus là. c'est pas avec les wailers qu'il a enregistré ces albums ?

Non, il a enregistré avec leurs choristes, les I Three (Rita Marley, Marcia Griffiths et Judy Mowatt).
Mais pour le reste c'était avec Sly et Robbie.

Sinon, je recherche les tabs de CB200 (le morceau, pas tt l'album!) de Dillinger (terrible ligne de basse) alors si y a qq'1 qui a ça...
Merci pour le complément d'informations eti690 !

Sly & Robbie, ce sont vraiment deux monstres, de plus, ils ont joués au dela du reggae avec de nombreux artistes internationaux, mes artistes préférés ...

Par hasard, quelqu'un aurait-il des tabs de rastabigoud ?

Bonne soirée à tous
j'aimerai bien relancer ce post parce que moi aussi j'adore le reggae!! et j voi qu'il y a quand même des connaisseurs parmi vous...Big up!

A propos de fumette et de zic moi j'ai découvert le reggae et la weed en même temps. Pour moi, Le reggae, c'est la musique de l'esprit, je veux dire par là que c' est proche de l'impro et que c'est une musique très spontanée. Et la ganja, pour moi ça favorise le rapprochement entre ton esprit (tes idées, ton inspiration) et la musique (le son qui sort de ta guitare).

le reggae est pour moi la musique la plus expressive, celle dont la musicalité est la plus extreme. Dans un groupe de reggae, il y a un incroyable rapport de force entre les musiciens: chaque instrument joue quelque chose qui n'a pas de sens tout seul mais qui lorsque tu les réunis tous donne un truc sensé, cohérent et très riche musicalement.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
gadjo27 a écrit :
Et la ganja, pour moi ça favorise le rapprochement entre ton esprit (tes idées, ton inspiration) et la musique (le son qui sort de ta guitare).

Ouais ouais, ça t'aide aussi à jouer un poil à coté et à pas tout capter mais bon, chacun son truc ... p'tet que Flea te dira aussi que l'héroïne l'a aidé à trouver le groove funy.
Arretez vos clichés les mecs, ça en devient à la fois hilarant et pathétique.

Au fait, ça sonne pas du reggae si on fume pas ?

gadjo27 a écrit :
le reggae est pour moi la musique la plus expressive, celle dont la musicalité est la plus extreme.

Sans vouloir te vexer, écoute autre chose ... rien que dans les genres qui sont à la base du reggae (ska, mento, ...), je trouve que la musicalité est on-ne-peut-plus développée.

gadjo27 a écrit :
Dans un groupe de reggae, il y a un incroyable rapport de force entre les musiciens: chaque instrument joue quelque chose qui n'a pas de sens tout seul mais qui lorsque tu les réunis tous donne un truc sensé, cohérent et très riche musicalement.

Euh ?! La drogue c'est mal, ça fait dire des bétises ...

Sans rancune !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
T'inquiétes mec le reggae ça sonne que tu fumes ou pas, que tu sois noir ou pas, que t'habites en France ou en Jamaîque.

Chez moi les disques qui tournent le plus en ce moment c'est du rock et de l'electro, mais dans le reggae je trouve quelque chose que je trouve pas ailleurs. Le côté spirituel du reggae se trouve dans peu d'autres musiques. Moi aussi j'ai mis du temps à m'en rendre compte mais peut être que tu verras toi aussi un jour.

Il ya effectivement trop de clichés autour de cette musique, mais c'est quand on les enlève qu'on se rend compte à quel point elle est énorme.
Greg L.
Tu n'as pas tord ... il m'arrive aussi d'en jouer régulièrement, vu que je suis gratteux dans un groupe de ska (et je ne fume pas).
D'ailleurs, dans tout ce que j'écoute, il y a pas mal de ska "à l'ancienne" : The Slackers, Stubborn All Stars, Hepcat, The Selecter, The Specials, ...
euh escuse, s'adresse à ta réponse précedente greg

qui te parles de clichés...à mon avis tu doit pas etre très connaisseur en reggae, ni musicalement, ni culturellement.

D'autre part j'ai jamais dis que la ganja était une necessité pour jouer de la musique. bien sur que ça "sonne reggae" quand t'es pas défoncé.

A ouais et puis j trouve pas que les musiciens reggae (qui sont de gros consommateur de tu sais quoi...) jouent à côté et qu'ils calculent rien...sinon j sais pas mais ce serait pas beau à écouter...

Mais bon sans rancune mec
Greg L.
C'est bizarre, c'est toujours ceux qui fument pas qui trouvent que ce sont ceux qui fument qui ne sont pas dedans ... ça doit aussi être une histoire de spiritualité ça.

Une p'tite blague facile pour la route:
Tu sais ce que dit un rasta en manque de beuh quand il écoute du reggae ?
"Putain, mais c'est quoi cette 'zic de merde ?!!!"

A part ça, j'aime le reggae ... sans les clichés.
kalakuta
Greg L. a écrit :
Tu sais ce que dit un rasta en manque de beuh quand il écoute du reggae ?
"Putain, mais c'est quoi cette 'zic de merde ?!!!"

la vieille blague

Greg L. a écrit :
gadjo27. a écrit :
Dans un groupe de reggae, il y a un incroyable rapport de force entre les musiciens: chaque instrument joue quelque chose qui n'a pas de sens tout seul mais qui lorsque tu les réunis tous donne un truc sensé, cohérent et très riche musicalement.

Euh ?! La drogue c'est mal, ça fait dire des bétises ...

Heu c'est pas totalement faut ce qu'il disait. Le reggae est une musique de groupe ou chaque instru à son importance. Chaque musicien savent exactement ou en sont les autres, il y a une véritable fusion qui s'opère.

Le reggae est une musique très riche ou la guitare percutive rencontre des basses mélodieuses accompagnée de discret solo tout en finesse.
Et puis les paroles ont toute leur importance dans le reggae, véritable révélateur de souffrance et d'espoir...

Et en parlant de ganja, avec ou sans, le reggae me fera toujours le même effet

En ce moment sur basse électrique...