Et le reggae???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalakuta
Greg L. a écrit :
Tu sais ce que dit un rasta en manque de beuh quand il écoute du reggae ?
"Putain, mais c'est quoi cette 'zic de merde ?!!!"

la vieille blague

Greg L. a écrit :
gadjo27. a écrit :
Dans un groupe de reggae, il y a un incroyable rapport de force entre les musiciens: chaque instrument joue quelque chose qui n'a pas de sens tout seul mais qui lorsque tu les réunis tous donne un truc sensé, cohérent et très riche musicalement.

Euh ?! La drogue c'est mal, ça fait dire des bétises ...

Heu c'est pas totalement faut ce qu'il disait. Le reggae est une musique de groupe ou chaque instru à son importance. Chaque musicien savent exactement ou en sont les autres, il y a une véritable fusion qui s'opère.

Le reggae est une musique très riche ou la guitare percutive rencontre des basses mélodieuses accompagnée de discret solo tout en finesse.
Et puis les paroles ont toute leur importance dans le reggae, véritable révélateur de souffrance et d'espoir...

Et en parlant de ganja, avec ou sans, le reggae me fera toujours le même effet
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
comme disait Peter Tosh:
"le reggae est une musique simple mais sophistiquée."
je respecte vraiment les gouts de tout le monde mais lire ke le reggae est inintéressant, soporifik...c'est vraiment un manque de culture pr une musique , qu'on l'accepte ou non, qui a influencée autant la musique moderne...( et oui... )
la musique jamaicaine est tres riche et variées, que soit du mento, ska, rocksteady ou encore roots , stepper, dub...y en a vraiment pr tous les gouts...ensuite je dirai k'i_l existe une différence entre les groupes ki jouent le reggae par plaisir et ceux ki le jouent par conviction religieuse, car meme si ca en decoiffe plus d'un, le rastafarisme est une religion, difficile de surcroit ki demande un réel engagement...je vous l'accorde, on a plus l'habitude de croiser des faux prophetes à 2 balles trop défoncés pr comprendre koike ce soit... mais bon, de vrai rasta ca existe et ca n'a pas forcement des dreads...
ensuite il suffit de voir Sly & Robbie en live pr sortir du cliché du reggae ki ne change jamais et se rendre compte de la richesse rythmique et harmonique du reggae...c'est tout simplement hallucinant; Robbie joue sur 3 enormes amplis Ampeg et possede un toucher incroyable...quand à sly, c'est tout simplement un des meilleurs batteurs ke j'ai pu voir dans ma vie, il est incroyable, au service de sa musique, sans en faire des tonnes mais d'une precision implaquable et d'une grande creativité en Live...apres evidemment c'est pas non plus dennis chambers mais il n'a rien à lui envié. d'ailleurs je suis certain ke chambers vous dirait à kel point Sly ets un tueur!!!
j'ecoute vraiment de tout: de pasto à wooten, des clash aux white stripes,charlie parker et miles davis...et le reggae est une musique ki m'a bcp appris sur tous les plans, humains et musicaux...
sinon kelkes groupes ke j'apprecie et ki sortent un peu du lot:
- Aba Shanti I
- Mad professor
- vibronics
- manasseh
plutot orienté dub anglais...

apres chacun ses gouts bien entendu
et il n'est pas question de dénigrer les gens ki n'aiment pas ca...
mais il faut essayer de comprendre la musique, comment elle est construite..car si il ya bien une musique qui a boulversé les "regles" rythmique et harmonique ou encore l'art du mixage, c'est bien la musique jamaicaine en général...
Just respect it!!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
kalakuta
yeah
Robbie Shakespeare et Aston "Familyman" Barrett, mes idoles...
Nathper
Kalakuta a écrit :
yeah

"Aux Armes etc..."

De circonstance aujourd'hui
moi j adore le reggae et surtout le dub ..sa me fait tripper
a jouer personnellement je m eclate surtout dans le dub ce qui est trop bien aussi c est ce qu a fait police de mettre des lignes de basse plutot reggae dans du rock

puis pour les clichés y en a partout...qui n a jamais entendu parler du cliché du metalleux ,du punk ou du musicien classique..les clichés c est pas que dans le reggae
Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage....
*Meditation conceptuelle d une equation perdue en plein desert ..*
La Vie est une equation toujours irrésolue.... Equ@tion du systeme x....... ..
captaincocotte
N'en déplaise à certain Aston Barrett est un des plus grand bassiste de l'histoire de cet instrument (écoutez Babylon by bus). Marley reste quand à lui plus de 20 ans aprés sa mort la plus grande star de la planète (et la je parle de la planète en entier, pas seulement du monde occidental) même au fin fond de n'importe quel bled tu trouveras des fans de Marley, son langage est universel. De plus le reggae a posé les bases du traitement du son pour la plupart des autres musiques. C'est une musique spirituelle et forte, indémodable, à l'égal du blues voir peut-être davantage.
guigui91
j' ai pas tout lu c' est trop long mais je participe a ce mouvement spontané de raggae ! et vive Bob Marley
je crois que la taille de ton avatar va pas trop plaire au modos ^^
willydread
Kalakuta a écrit :
yeah

Grave sans oublier : Loyd Parks, Flabba Holt, Fatman et les autres.
willydread
Kihyom a écrit :
Le reggae c'est génial pour un bassiste ! ça va changer le joueur de métal qui fait des tabs du genre :

------------------------------------------
000000000000000000000000000000

MDR c klr!!!

Vive le reggae ainsi que les basses reggae qui apporte un peu de vie dans le monde des bassistes qui croient jouer de la basse (comme ça)!!!
meme plus que le metal,le grindcore et hardcore..ou le death metal aussi...
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
willydread a écrit :
Kihyom a écrit :
Le reggae c'est génial pour un bassiste ! ça va changer le joueur de métal qui fait des tabs du genre :

000000000000000000000000000000

MDR c klr!!!

Vive le reggae ainsi que les basses reggae qui apporte un peu de vie dans le monde des bassistes qui croient jouer de la basse (comme ça)!!!

Moi ça m'arrive de jouer comme ça. Et pourtant je suis un bassiste comme de nombreuses personnes sur ce forum.
Si t'était venu au Paratge à Clapiers le 24 Juin t'aurais compris que certines personnes trippent en entendant ce genre de ligne.
Quand à moi bien que je sache jouer ça :

-------------------------------------------
0000000000000000000000000000000

je joue aussi ça :

98686565--------------------------------
-----------76476464---------------------
----------------------764643-------------
------------------------------542---------
----------------------------------5420000

et ça, le public que j'ai eu à Clapiers en a redemandé, parce que t'étais pas prêt de voir ça chez tous les autres groupes qu'il y avait ( 6 groupe de Ska reggae sur 10, une overdose !!!)
Moralité les ptits jeunes fumeurs de weed et qui jouent du reggae j'en ai ma claque, surtout quand ça critique le métal et la vitesse !!
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
N'y voyez là aucune marque de condescendance vis-à-vis du reggae,
mais il n'y a pas que le reggae qui fait tripper les gens et qui apporte un peu de vie. Un peu de vivacité (comme dans la ligne de basse plus haut) de temps en temps, ça marche autant qu'un morceau de reggae !!!
willydread

Il s'enerve le monsieur....
Reste zen on discute....
kalakuta
asrB6 a écrit :
Moralité les ptits jeunes fumeurs de weed et qui jouent du reggae j'en ai ma claque, surtout quand ça critique le métal et la vitesse !!

Ca y est, on retombe dans le cliché

asrB6 a écrit :
N'y voyez là aucune marque de condescendance vis-à-vis du reggae,
mais il n'y a pas que le reggae qui fait tripper les gens et qui apporte un peu de vie. Un peu de vivacité (comme dans la ligne de basse plus haut) de temps en temps, ça marche autant qu'un morceau de reggae !!!

tu t'es bien rattraper

C'est juste que les fans de reggae ne comprennent pas forcément les lignes de basse metal "bourrin"

Moralité: chacun ses gouts

willydread a écrit :
Grave sans oublier : Loyd Parks, Flabba Holt, Fatman et les autres.

+1
Flabba Holt et son jeu au pouce sur sa Hofner.... un régal
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Je me suis dégusté un bon gros concert de Reggae ce vendredi soir... C'était super. Domage que j'étais le seul à apprécier du groupe de pote avec qui j'étais...
Y a quand même un truc qui m'a marqué: le bassiste du dernier groupe jouait sur une warwick... ca le fesait pas niveau style mais niveau son MAGNIFIQUE... vivement vendredi prochain pour le suivant!!!
PS: le pire c'est que c'est gratos!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...