Novitche a écrit :
Oui là dessus je plaide coupable... je n'écoute jamais les paroles... j'entends des sons des voix, mais je prend pas la peine d'écouter le texte parce que pour moi la musique se suffit à elle meme... Ajouter un texte explicatif à l'émotion de la musique me parait redondant... certainement une erreure de ma part mais c'est ainsi...
Pour la ganga, je fume pas donc il m'est difficile l'explorer l'universalité du reggae dans tout son ésotérisme... J'ai qd meme des potes qui fument et le reggae les fait rire... les valves des pneus les font rire aussi parfois... en fait, tout les faisait rire. Parfois dans un éclair de génie ils prennaient leurs instrument sous ganga et tout fier d'eux ils s'enregistraient, persuadés de jouer le morceau reggae du siecle: la quintescence de la musique reggae en 6 minutes de musique... et bien à l'écoute le lendemain, un bon nombre d'entre eux ont du choisir entre la musique et la ganga, parce que les deux ensembles ça faisait souvent une belle merde... qui fait rire soit... mais une belle merde qd meme...
Pour conclure j' ai défini 3 ennemis de la répétition :
- le gros vin rouge
- la copine des musiciens qui vient applaudir son chéri avant la fin des morceaux...
- et la ganga qui donne pas envie de finir le morceau, et de se poser le cul dans le canapé...
Tu connais l'histoire du rastaman qui a pas fumé depuis 1 semaine, il entends du reaggae et il demande "c'est quoi cette musique de merde ?"