Olalalalala les copains !!!!
Sinsé' ,pour ma part, j'appelais ça du reggae jusqu'au dernier album, et encore je trouve que "Tout ce qu'on a" est vraiment limite par moment !!!
Sinsé, si vous voulez connaître la bonne époque, c'est "Résistances" qu'il faut écouter !!!!
Sinon je suis un gros fan de reggae, même si j'ai ma préférence pour le Ska lol , mais mes groupes de reggae préférés internationales et français sont :
- Raspigaous, EXCELLENT groupe de reggae-ska de Marseille, le nouvel album vient d'ailleurs de paraître "Mauvaises herbes", il est très bon !!! Le deuxième album est mon préféré "Chiens des quais", les parties instrumentales sont plutôt impressionnantes !!!!
- Dub Incorporation, le nouvel album " L'envers du décors"est trop trop bon , ça raggat' par moment, trop trop bon !!!!
- Rasta Bigoud, groupe de reggae Breton qui me fait bien tripper !!!!!
- Israel Vibrations, bah je pense que c'est plus la peine de les présenter !!!!
- The Abyssinians
- The Skatalites, hum .... RESPECT !!!!
- The John Butler Trio, c'est pas du reggae (ou presque), mais j'en profite pour en parler car ils sont vraiment excellent, je dis ça parce que je viens de me souvenir que le chanteur a des dreads !!!!
- (Bob Marley) Mais bon ça me semble évident !!!!
Sinon à jouer, bah je vous conseille a peu près toutes les morceaux de Marley, mon préféré reste "I shot the sheriff", vraiment trop bon !!!!!
En bref, à jouer, à écouter, le reggae, ça tue !!!!!!!!!!!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.