Et le reggae???

Rappel du dernier message de la page précédente :
michel51
Bravo et MERCI à la personne qui a lancé ce topic !!!

Moi je suis un très très grand fan de toutes les musiques jamaicaines (sauf ragga et dancehall) J'adore les fameux SKATALITES biensur et plein d'autre !
Mais alors pour jouer du reggAE (et non pas EA) lol quels model (de basse) choisir sachant je suis débutant !! (max 350€)
MERCI beaucoup !!!

Vive le reggae,le ska, le mento, le rocksteady,le dub et les autres styles !!!!!
rasjeh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rasjeh
    le
Il me semble que c'est une Steinberger, une basse frequente en reggae
avec les mecanique sur le corps

merci pour l'info.

pour le man qui cherche une basse qui sonne reggae donc bien rond regarde chez cort mais a 350 euro c'est limité. à mon avis évite ibanez qui sont trop claquante et stagg qui sont trop pourri lol.
peut etre une squier mais je ne m'y connais pas trop chez eux en tout cas essaye plusieur instrument.
jah live... lee perry aussi
screamo
Citation:

Euh ?! La drogue c'est mal, ça fait dire des bétises ...

Sans rancune !

faut il mieux fumer un bédo ou porter un t-shirt Jet Sex ???
ça fera l'objet d'un prochain sondage mais le choix n°1 risque de trop vite prendre l'avantage !!! sans rancune...

à oui c vrai pas les vétements pas la famille... donc bon...
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
bearnings
J'ai pas lu tout le topic, désolé d'avance ...

Moi le reggae j'adore, quoi que j'en écoute assez peu, mais dès que j'ai envi d'une petite scéance de détente, je me met un petit peu de reggae ou de ragga (selon l'humeur) hop, dans le canapé (mais sans Ganja ... et oui ..)

Sinon, jouer du reggae moi j'adore. Tu te prends ton délire tout seul à trouver des lignes qui collent nickel à la batterie, sans forcément te soucier de la guitare, contrairement à certains autres styles, car ici, c'est toi le maitre, c'est toi qui t'impose de A à Z. Enfin, c'est mon avis, mais quand en répète, à la fin d'une compo, mon batteur part en rythme reggae, je le suis, et mon gratteux sait plus trop où se mettre ...

Quel bonheur, déjà par le jeu, et puis de pouvoir être mis en avant bien plus que d'habitude ... (mais oui, je l'aime bien quand même mon gratteux )

Blague à part, chacun ses goûts, mais du bon reggae, c'est quand même le pied ...
smallrider
Le reggae (le dub aussi)c'est exellent a la bass même tt seul tu te fais plaisir...
Mon problème c'est que mon oreille est pas encor tt a fait au point et je galère a trouver les morcaux a l'oreille...Et vu que les tablatures reggae et dub se font plutot rare sa m'rend triste!lol

bearnings>Le guitariste doit bien trouver quelques accords a plaqué quand même...même si c'est souvent asser simple a la gratte ba moi j'aime bien quand même jouer...(peut être parceque je débute a la guitare...) et puis ce son...enfin bref moi j'adore le reggae! (et la weed)
morbac060969
Ouai je connais sa le gratteux qui trouve rien a poser sur mes grooves...
Héhé ils font moins les malins niark niark!
J'ai quand meme remarqué et pas qu'en reggae que les grattteux ont plus de mal a se poser sur d'autre instrument que les bassistes...
;-)
bearnings
Ouaip.

Généralement (enfin, c'est mon cas, et j'ai pas beaucoup d'expérience en la matière!) c'est le gratteux qui trouve les riffs et le reste qui se pose dessus.

J'ai déjà testé, j'ai trouvé des riffs intéressants, je les met sur Guitar Pro, et pour finir ils ne sont jamais exploités ... Parce que le gratteux les trouve nul ou bien parce qu'il ne sait pas quoi faire ... Bref, j'ai l'impression qu'on impose trop vite les rôles, et qu'au final un bassiste peut mieux se débrouiller qu'un guitariste ... Surtout si ce dernier mène la danse ...
willydread
Arghh a écrit :
et pourquoi personne ne parle du Reggae Français ??
comme sinsemilia ?
ou broussai (un peu moins connu*)
dub incorporation
yen a des tas !!
et ils gere tous la fougere !

Parce que le reggae français c'est le reggae français....
Et les gens preferent le reggae jamaiquains voir anglais.
Pour ma part, je ne considère pas que que Sinsemillia fait du reggae. Mais ça c'est un avis perso.
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
willydread a écrit :
Arghh a écrit :
comme sinsemilia ?
dub incorporation
yen a des tas !!

Parce que le reggae français c'est le reggae français....
Et les gens preferent le reggae jamaiquains voir anglais.
Pour ma part, je ne considère pas que que Sinsemillia fait du reggae. Mais ça c'est un avis perso.

Bah je suis pas fan de Sinsemillia mais les francais sont pas obligés non plus de copier le style jamaicain.
Who loves u babes ?
Jefferson Tuna
Olalalalala les copains !!!!
Sinsé' ,pour ma part, j'appelais ça du reggae jusqu'au dernier album, et encore je trouve que "Tout ce qu'on a" est vraiment limite par moment !!!
Sinsé, si vous voulez connaître la bonne époque, c'est "Résistances" qu'il faut écouter !!!!
Sinon je suis un gros fan de reggae, même si j'ai ma préférence pour le Ska lol , mais mes groupes de reggae préférés internationales et français sont :
- Raspigaous, EXCELLENT groupe de reggae-ska de Marseille, le nouvel album vient d'ailleurs de paraître "Mauvaises herbes", il est très bon !!! Le deuxième album est mon préféré "Chiens des quais", les parties instrumentales sont plutôt impressionnantes !!!!
- Dub Incorporation, le nouvel album " L'envers du décors"est trop trop bon , ça raggat' par moment, trop trop bon !!!!
- Rasta Bigoud, groupe de reggae Breton qui me fait bien tripper !!!!!
- Israel Vibrations, bah je pense que c'est plus la peine de les présenter !!!!
- The Abyssinians
- The Skatalites, hum .... RESPECT !!!!
- The John Butler Trio, c'est pas du reggae (ou presque), mais j'en profite pour en parler car ils sont vraiment excellent, je dis ça parce que je viens de me souvenir que le chanteur a des dreads !!!!
- (Bob Marley) Mais bon ça me semble évident !!!!
Sinon à jouer, bah je vous conseille a peu près toutes les morceaux de Marley, mon préféré reste "I shot the sheriff", vraiment trop bon !!!!!

En bref, à jouer, à écouter, le reggae, ça tue !!!!!!!!!!!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
le reggae français est hyper riche en bonne vibes, pas connu mais ça tue!! Sinsé c'est pas franchement du reggae mais ça passe bien surtout les premiers CD ( première récolte - Résistence - ...) Sinon Dub Inc, les 2 premier maxi sont excellent mais personne doit les connaitre ici , mais franchement ça vaut le coup. Sinon Les 2 Cd (diversité - Dans la décor) ça change de style mais ça reste énorme. Sinon Jah Mic, pure reggae, pure classe (nouveau CD en janvier ) enfin on va s'arréter la mais ya plein dautre big groupe : Broussaï - Massa sound crew (dub inc+jah mic + autres...) - Jahmagan - Bawajafar N free - Assoh babylas...

Jpréciserai quand même que Saint-étienne niveau reggae C top!! dub inc - jah mic - Assoh babylas ...
bp4012
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bp4012
    le
je suis d'accord avec toi y a pas mal de groupe reggae sympa a st etienne
pareil pour les deux premiers maxi de la dub inc
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
Arghh a écrit :
comme sinsemilia ?
dub incorporation
yen a des tas !!

Hey, je connais bien Broussaï, ils sont de chez moi (macon).Perso je trouve ca énorme, tant au niveau de la musique que des paroles,c'est assurément une valeur montante du reggae francais!En plus les mecs sont supers cool, j'en ai eu deux en pions dans mon ancien lycée..
Bref je vous encourage vraiment a les découvrir!

Et pour revenir au reggae d'une manière plus générale, j'ai découvert cette année steel pulse, et je me demande comment j'ai pu vivre 18 ans sans!Le live de 99 a paris est une turie a tout points de vue.
Voilou a plus!
Keep groovin'
juste pour info, ya kun Cd de broussaï ki est sorti ?
Non, une démo sortie en 2002 et un album (Insurrection) sorti en 2004.La suite ne devrait pas tarder il me semble..
Keep groovin'

En ce moment sur basse électrique...