Et le reggae???

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 17 Juil 2005, 03:10
Je me suis dégusté un bon gros concert de Reggae ce vendredi soir... C'était super. Domage que j'étais le seul à apprécier du groupe de pote avec qui j'étais...
Y a quand même un truc qui m'a marqué: le bassiste du dernier groupe jouait sur une warwick... ca le fesait pas niveau style mais niveau son MAGNIFIQUE... vivement vendredi prochain pour le suivant!!!
PS: le pire c'est que c'est gratos!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
paperboy
J'adore jouer de bonnes parties basse reggae mais je n'aime généralement pas les groupes de reggae. Suis-je un dingue?
j ai vu aussi un bassiste d un groupe de reggae avec une warwick,c etait du reggea ska les 100gr de tete
comme quoi warwick sa passe dans le reggae...
Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage....
*Meditation conceptuelle d une equation perdue en plein desert ..*
La Vie est une equation toujours irrésolue.... Equ@tion du systeme x....... ..
willydread
willydread a écrit :
Grave sans oublier : Loyd Parks, Flabba Holt, Fatman et les autres.

+1
Flabba Holt et son jeu au pouce sur sa Hofner.... un régal [/quote]

Tu connais le modèle exacte de la basse à Flabba Holt? Je voudrais la même vu que je kiff' son son!!! ça serait cool merci d'avances!!!
guigui91
raggae raggae et le ragga dns tous ca ? il est passé ou ? sans oublier le ska et bien d' autre genre qui s' en rapproche (en therme de basse)
kalakuta
willydread a écrit :
Tu connais le modèle exacte de la basse à Flabba Holt? Je voudrais la même vu que je kiff' son son!!! ça serait cool merci d'avances!!!

Non, je ne connait pas le modèle exact. De toute facon, il n y en a pas enormément (2 ou 3 je crois).
rasjeh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rasjeh
    le
en reggae il y a aussi les anglais avec leur son un brin electronique. je vous conseil steel pulse et aussi les aswad du début "aswad et a new chapter of dub" en plus en ce moment les angais mixe fort en gros dub alors c'est pas super technik mais quesque c'est bon en sound système.
d'ailleur je croi que le bassiste de stell pulse utilise la meme basse que robbie shakespeare,malheureusement je ne trouve pas le nom de ce petit bijoux. si quelqu'un connai le nom ben k'il se manifeste.
pour info c'est une basse noir presque sans corps et au son vraiment rond.
jah live... lee perry aussi
kutuk68200
Je suis pas trop fan des instruments sans corps....
A part les contrebasses...
(Je sais c est sans interet)
Kali & Buju
rasjeh a écrit :
je croi que le bassiste de stell pulse utilise la meme basse que robbie shakespeare,malheureusement je ne trouve pas le nom de ce petit bijoux. si quelqu'un connai le nom ben k'il se manifeste.
pour info c'est une basse noir presque sans corps et au son vraiment rond.

Il me semble que c'est une Steinberger, une basse frequente en reggae
avec les mecanique sur le corps

Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Eur0nymous
J'apprecie la basse dans le reggae, ca groove, c'est pas toujours tout lent contrairement a ce qu'on pense et c'est beau

Après, ca me fais marrer les mecs qui se permettent de dire "vous conaissez rien au reggae taisez vous" et qui juste après te disent:
willydread a écrit :
Kihyom a écrit :
Le reggae c'est génial pour un bassiste ! ça va changer le joueur de métal qui fait des tabs du genre :

------------------------------------------
000000000000000000000000000000

MDR c klr!!!

Vive le reggae ainsi que les basses reggae qui apporte un peu de vie dans le monde des bassistes qui croient jouer de la basse (comme ça)!!!

La je me permets de te dire "Et toi, tu connais quoi au metal ?". J'ecoute surtout du metal mais je respecte le reggae alors fais en pareil. Et le metal c'est TRES LOIN d'etre ce que tu dis là alors renseigne toi ou ne parle pas sur le metal et continue a poster sur les topics reggae (et pas "regéa" comme beaucoup disent -_-)
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Sympa ce topic...

botsy a écrit :
De toute facon c'est pas la technique le plus dur en reggae c'est de se caler avec l'ensemble du groupe avec des instrus en contre temps et de faire sonner

... Surtout si le batteur, comme le mien, décide de ne pas marquer les premiers temps à la grosse caisse et de décaler tous ses breaks... Va le suivre a la basse...

Sinon, un p'tit groupe de ma region que j'apprecie:
http://www.akamassa.com/

---> rubrique CD pour ecouter quelques morceaux.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Moi jadore le reggae, je jou kasimen que de ça et je suis heuruex comme ça, jfè un peu drock aussi de temps en temps, quand au métal je déteste, mais jrespecte ceux qui écoute, il en faut bien pour tous les gout...
mr long
Le gros avantage du raggae pour les bassistes, c' est qu ils deviennent quasiment "soliste", alors ça change et ça fait plaisir....
sinon au niveau musical, émotionnel et du groove, je préfère 10000 fois le blues. Mais je pense que c' est l' expression d' un meme sentiment par des gens habitants à des endroits différent...
Quant à l' herbe, ceux qui en fument, c' est que ça leur procurent des effets qu' ils jugent positif; le tout étant de ne pas devenir dépendant. Comme avec l' alcool du reste

"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
Arghh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Arghh
    le
et pourquoi personne ne parle du Reggae Français ??
comme sinsemilia ?
ou broussai (un peu moins connu*)
dub incorporation
yen a des tas !!
et ils gere tous la fougere !
AARRGGHH toi la fritz tu est si belle,ton houblon me donne des ailes... ;)
michel51
Bravo et MERCI à la personne qui a lancé ce topic !!!

Moi je suis un très très grand fan de toutes les musiques jamaicaines (sauf ragga et dancehall) J'adore les fameux SKATALITES biensur et plein d'autre !
Mais alors pour jouer du reggAE (et non pas EA) lol quels model (de basse) choisir sachant je suis débutant !! (max 350€)
MERCI beaucoup !!!

Vive le reggae,le ska, le mento, le rocksteady,le dub et les autres styles !!!!!

En ce moment sur basse électrique...