Felix pastorius (vidéo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
grieg
  • grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le 06 Juin 2006, 01:19
Pareil, ca me prend la tete aussi, j'aime ni le son ni les lignes.
Anticosmic black metal of death!
Eur0nymous
En tout cas, je n'aime pas non plus.
Certaines choses chez Jaco me plaisent mais la plupart non, la basse, ou même la guitare en solo (facon de parler bien sur, ca peut être accompagné n se comprends), c'est pas mon truc, même Stu Hamm, qui reste ma reference, me gave au bout d'un certain moment.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Jules Casablancas
Moi ce que j'en dit c'est que vous melangez le jazz et le rock :
Jaco fait du jazz en tant qu'instrument soliste : on peut le comparer a miles davis (que je prefere nettement) .
On ne peut pas le comparer a john myung par exemple car leur approche de la musique et differente a un tel point que l'on pourrait presque dire qu'ils ne joue pas le même instrument on ne peut pas non plus le comparer a flea (même chose )
Mais je peut vous dire que nimporte quel amateur de jazz aimera les musiques de jaco pastorius dès sa première écoute car cette homme a apporté une réele revolution dans le jazz en devenant un des pionniers de la basse soliste on ne peut pas lui ch*** dessus comme ca
De plus quand je vois les musiques qu'il nous a pondu :de donna lee a america en passant par potrait of tracy franchement je vois pas ce que vous lui reprochez au niveau du son

Maitenant moi non plus je ne suporte pas bien la musique de son fils
Mais cette homme est vraiment quelqun a respecter et qui a enormement apporté a la musique sans être jammais cité (je parle du père)

à + les bassistes !
Red Firebird
dave mustaine a écrit :
Moi ce que j'en dit c'est que vous melangez le jazz et le rock :
Jaco fait du jazz en tant qu'instrument soliste : on peut le comparer a miles davis (que je prefere nettement) .
On ne peut pas le comparer a john myung par exemple car leur approche de la musique et differente a un tel point que l'on pourrait presque dire qu'ils ne joue pas le même instrument on ne peut pas non plus le comparer a flea (même chose )
Mais je peut vous dire que nimporte quel amateur de jazz aimera les musiques de jaco pastorius dès sa première écoute car cette homme a apporté une réele revolution dans le jazz en devenant un des pionniers de la basse soliste on ne peut pas lui ch*** dessus comme ca

Ta vision du jazz (une autre planète?) est plutôt réductrice, le jazz c'est beaucoup plus large que le rock et ce n'est pas n'importe quel amateur de jazz qui va apprécier ce style. Imagine la pareille si je disais "n'importe quel amateur de rock appréciera Eddie Van Halen" ce serait ridicule de la même façon.
Pastorius c'est sympa, y'a une virtuosité souvent au service de la musique mais pas toujours, ce qui est assez commun dans les styles de musique où il y a de la technique. Remarque c'est pire quand y'en a pas, la plupart des solos de batterie de groupes de rock sont inintéressants au possible. Après c'est les goûts et les couleurs, j'aime bien de temps en temps mais ça me fait vite mal à la tête. Je trouve que le fiston même s'il en fait un peu trop a une approche intéressante du silence, même si à la réflexion on se demande si ce n'est pas juste pour mettre en valeur la dextérité derrière. Le silence on en n'a pas assez, d'ailleurs je vais aller me faire un petit chorus de silence.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'écoue peu de Jazz, mais j'aime bien quelques groupes, que j'ai trouvé sur des compiles FIP ou autres... Mais Jaco... Jaco ! Bah j'aime pas trop. Enfin je ne prétend pas beaucoup connaître mais la video d'un concert au Japon (je crois) que j'avai regardé ne m'avai pas plus plu que ça...
Jules Casablancas
Je suis dacord avec toi red firebird je ne me suis pas très bien exprimé sur ma vision du jazz mais quand je dit nimporte quel amateur de jazz c'est un peu une facon de parler pour donner mon avis sur lui
Red Firebird
OK, mais je peux t'affirmer que c'est loin d'être le cas. Toutes façons en jazz le public est le même qu'ailleurs, avec des fans un peu cons, des gens fermés qui n'écoutent qu'un style, des gens ouverts... comme pour la Starac ou le Gothique
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Des bassistes qui n' aiment pas les(s) jazz ??? Faut arrêter de penser que la musique c'est les posters qui se trouvent sur les murs de vos chambres et aller vous acheter des oreilles (musicales) car il faut vraiment être sourd pour penser comme ça. A moins d' avoir quatorze ans et de ne pas être musicien vous devriez penser la musique en d' autres termes que " j'aime, j'aime pas..." Quand au fils c'est sympa mais c'est tres loin de son père. Et pour les incultes qui pensent qu' il y a trop de silence je ne dirais qu' une chose un solo c'est pas une descente de gamme et écoutez de grands solistes autre que bassistes.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
jadest a écrit :
un solo c'est pas une descente de gamme et écoutez de grands solistes autre que bassistes.

il y en a qui ont même fait leur beurre sur les silences.

le jour où j'ai détesté Wooten c'est quand j'ai vu une vidéo où Félix Pastorius faisait un solo assez loin d'être ridicule. Il faisait une vraie impro, il cherchait les phrases... normal quoi. Wooten qui estimait que ce n'était pas assez tape à l'oeil a pris sa basse dans les loges et s'est mis à imprimer un rythme bien démago pour "aider" félix.

beurk
Fat Raph
jadest a écrit :
Faut arrêter de penser que la musique c'est les posters qui se trouvent sur les murs de vos chambres et aller vous acheter des oreilles (musicales) car il faut vraiment être sourd pour penser comme ça. A moins d' avoir quatorze ans et de ne pas être musicien vous devriez penser la musique en d' autres termes que " j'aime, j'aime pas..." Et pour les incultes ...

J'ai 14 ans et je ne suis pas musicien mais la musique me passionne et j'ai dans ma chambre des posters des artistes que j'adore: Led Zep, the Who, Serge Gainsbourg surtout. Sinon j'écoute de tous les styles (y'a des bons et des blaireaux partout). Par contre je n'aime pas la variété pour ados genre nouvelle star qui nous rends débiles et j'aime pas la musique pour musiciens.

Je voudrais me mettre à la guitare pour mes 15 ans mais j'hésite:
Est ce que je vais devoir cesser d'avoir mes propres gouts?
Faudra t il que je m'extasie sur tous ces sportifs de l'instrument qui squattent ces magazines qui complexent les jazzeux et les métalleux comme les mags de régime complexent les blondes?
Pourrais je m'intégrer dans le monde de la musique sans acquérir ces fameuses "oreilles musicales" qui poussent les musiciens de plus de quinze ans à dire "quand même, ce Pastorius/Vaï/Miller/Satriani/YvetteHorner, quelle technique admirable!" alors que pour l'instant mes simples oreilles de mélomane me poussent plutot à écouter des gens qui quelquefois jouent hyper mal comme les Stooges et Jean-Louis Hooker?
Ces oreilles magiques sont elles moins chères sur Thomann?

Comme dirait l'autre, le silence entre deux notes (doubles croches triple axel pointées) de soupe, c'est encore de la soupe.

Tout bien réfléchi (ou faudra t il aussi que j'achète un cerveau?), je vais rester non-musicien mais je vais quand même faire de la guitare électrique. Et puis je vais continuer d'avoir 14 ans. Na.
J'aime, j'aime pas. Parce que !
Shooflypie
Moi aussi du coup j'ai 14 ans. Dans ma chambre j'ai des posters de Bokassa et de Khadafy et je veux faires des solos de silence au triangle. Et puis non en fait.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Shooflypie a écrit :
Moi aussi du coup j'ai 14 ans. Dans ma chambre j'ai des posters de Bokassa et de Khadafy et je veux faires des solos de silence au triangle. Et puis non en fait.

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
godin.raphael a écrit :
Pourrais je m'intégrer dans le monde de la musique sans acquérir ces fameuses "oreilles musicales" ...

salut Raph, bienvenue !
bon, ça fait un moment que j'ai plus 14a, mais voilà comment ça s'est passé pour moi, au niveau de mes "oreilles" : quand je me suis mis à pratiquer la musique, j'ai pioché dans plein d'influences diverse (voir tes posters...) et j'en étais arrivé à avoir une écoute très analytique des morceaux : j'entendais chaque partie, guitare, basse, batterie, chant... séparément, comme un multi piste... ça devenait formateur, mais bien chiant parce que je ne percevais plus l'émotion qu'on ressent dans l'écoute globale d'un morceau.
en même temps, j'acquérais un peu de technique, ce qui m'a permis de me libérer progressivement des aspects analyse... pour enfin parvenir à une écoute contrôlée : du tout émotionnel au tout analytique, selon ce que je décide. là, c'est carrément le pied !

je sais pas où tu en es, mais c'est à toi de faire ton chemin selon ta propre sensibilité. bonne route !

ah oui : je connais plein de gens qui ont largement + de 14a et qui n'ont pas ton niveau de réflexion.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Publié par
    foes
    le
un tel niveau de reflexion que je suis allé voir sur son profil ù il y a indiqué qu'il a 29 ans en réalité... bel âge
et je trouve que ça n'en donne que plus de valeur à son cri du coeur
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
Felix Pastorius si il fait bcp de silence c est entre autres parce qu il sait pas trop quoi jouer.
Quand il met la boucle de Wooten, le tempo est bien trop rapide pour lui donc evidement il fait des silences et essaye de pas trop avoir l air con devant le public, il esbrouffe et c est tt.
J aime pas du tt Felix Pastorius, j aime pas son son, il a pas de style.
En bref il est connu juste parce qu il est le fils de son pere.
Je suis peut etre un peu dur mais je lui trouve pas bcp de qualite pour qqun qui joue sur la scene du drummerworld festival. Il fait pale figure a cote des mecs qui jouent avant et apres lui.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Zarchu a écrit :
il fait des silences et essaye de pas trop avoir l air con devant le public,.

au moins il a cette intelligence là

Zarchu a écrit :
il esbrouffe et c est tt.

ça ne me parait pas évident... il est jeune c'est déjà courageux de faire ce qu'il fait avec l'image qu'il est obligé de véhiculer.

En ce moment sur basse électrique...