jadest a écrit :
Faut arrêter de penser que la musique c'est les posters qui se trouvent sur les murs de vos chambres et aller vous acheter des oreilles (musicales) car il faut vraiment être sourd pour penser comme ça. A moins d' avoir quatorze ans et de ne pas être musicien vous devriez penser la musique en d' autres termes que " j'aime, j'aime pas..." Et pour les incultes ...
J'ai 14 ans et je ne suis pas musicien mais la musique me passionne et j'ai dans ma chambre des posters des artistes que j'adore: Led Zep, the Who, Serge Gainsbourg surtout. Sinon j'écoute de tous les styles (y'a des bons et des blaireaux partout). Par contre je n'aime pas la variété pour ados genre nouvelle star qui nous rends débiles et j'aime pas la musique pour musiciens.
Je voudrais me mettre à la guitare pour mes 15 ans mais j'hésite:
Est ce que je vais devoir cesser d'avoir mes propres gouts?
Faudra t il que je m'extasie sur tous ces sportifs de l'instrument qui squattent ces magazines qui complexent les jazzeux et les métalleux comme les mags de régime complexent les blondes?
Pourrais je m'intégrer dans le monde de la musique sans acquérir ces fameuses "oreilles musicales" qui poussent les musiciens de plus de quinze ans à dire "quand même, ce Pastorius/Vaï/Miller/Satriani/YvetteHorner, quelle technique admirable!" alors que pour l'instant mes simples oreilles de mélomane me poussent plutot à écouter des gens qui quelquefois jouent hyper mal comme les Stooges et Jean-Louis Hooker?
Ces oreilles magiques sont elles moins chères sur Thomann?
Comme dirait l'autre, le silence entre deux notes (doubles croches triple axel pointées) de soupe, c'est encore de la soupe.
Tout bien réfléchi (ou faudra t il aussi que j'achète un cerveau?), je vais rester non-musicien mais je vais quand même faire de la guitare électrique. Et puis je vais continuer d'avoir 14 ans. Na.
J'aime, j'aime pas. Parce que !