Felix pastorius (vidéo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
foes a écrit :
je n'ai pas dit qu'il était complètement à la rue !! mais il n'est pas super juste, et c'est d'ailleurs ce qui fait son caractère et qui le rend inimitable.

je dis aussi que le trois quarts des morceaux qu'ont enregistré les beatles ne tournent pas un cachou, que le son de certains albums de police ont un son petit comme un trou de souris, et que john Bonam est loin d'être un métronome. J'en ai d'autre si tu veux

Et je "plusain" foes.
C'est justement ce qui fait leur originalité et leur charme.
Il y a des gens avec un niveau bien superieur a Jaco aujourd'hui, mais jamais ils ne re-créeeront ce qu'il a fait, jamais ils n'auront son feeling, ce caractere si particulier qui peut faire qu'on l'aime.
Ce n'est pas une question de descendre le jeu de Jaco (foes n'a pas dit que c'était une bouse faut pas déconner :lol, au contraire, voyez plus loin que ça.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_Mahavishnu_
foes a écrit :
que le son de certains albums de police ont un son petit comme un trou de souris,

j'avoue que ne je te comprends pas sur ce coup la...
et de quels albums parles tu ? tu vas me dire que regetta de blanc a un son de merde.... ?
Peut etre que jaco est faux, tu avoir sans doute avoir une oreille meilleure que la mienne car je ne m'en suis jamais rendu compte.
Evidement ça depend de la periode de sa vie dont tu parles... a la fin c'etait une epave, il se voyait refuser des scenes...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Eur0nymous a écrit :
Il y a des gens avec un niveau bien superieur a Jaco aujourd'hui

merci.
Et même à niveau "régional". A ma connaissance il y en a quelques uns rien qu'à Strasbourg.
_Mahavishnu_
Sans doute, mais doit aussi y avoir des gens plus doué que satriani, malmsteem, etc.
Et puis la technique, qu'est ce que c'est...
Dans le genre moi je connais un prof de basse dans le 78, et je pense que techniquement il a rien a envié a jaco....
foes
  • Publié par
    foes
    le
_Mahavishnu_ a écrit :
et de quels albums parles tu ? tu vas me dire que regetta de blanc a un son de merde.... ?

ben on va dire un bon son pour l'époque, mais complètement dépassé maintenant

_Mahavishnu_ a écrit :
Peut etre que jaco est faux, tu dois sans doute avoir une oreille meilleure que la mienne car je ne m'en suis jamais rendu compte...

je ne pense pas avoir une meilleure oreille que la tienne, en tout cas potentiellement.
_Mahavishnu_
Ne brise pas mes idoles !! Je trouve pas du tout que Police soit depassé personellement...
foes
  • Publié par
    foes
    le
je ne tiens pas à les briser... je suis super fan de police.
mais d'un point du vue technique du son, c'est d'un autre siècle
_Mahavishnu_
Dans ce cas que dire des beatles... Police c'est pas si vieux que ça en plus... Moi j'ecoute des vieux miles davis je peux te dire qu'au niveau techinque du son c'est completement depassé et pourtant sa garde toute l'intensité musicale
Shooflypie
jadest a écrit :
foes t'es burné comme un caribou de dire que pasto ne joue pas en place. Vraiment je suis impressionné.

laisse tomber, il s'est remis au crack
bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
il n'y a pas tout qui me touche mais dans l'ensemble j'apprécie quand même. J'ai acheté le dvd Shadows and Light (concert de Joni Mitchell ) et c'est l'ami Jaco à la basse et je trouve qu'il est parfait dans son rôle de bassiste, le son est nickel et il parfaitement en place. Maintenant un truc que j'ai remarqué c'est que quand il part dans une impro (tt seul que le reste du groupe respire 2 sec en coulisses) il démarre quasi chaque fois avec le même plan ( bon y en plei d'autres qui font ça : Mike Stern entre autres).

Sinon si vous acceptez un son un peu brut il y a des live en Italie, à New York, en trio qui sont bien cool, surtout quand il reprend I shot the Sherif.
le site de mon groupe
http://www.toperator.ch
Shooflypie
Citation:
J'ai acheté le dvd Shadows and Light (concert de Joni Mitchell ) et c'est l'ami Jaco à la basse et je trouve qu'il est parfait dans son rôle de bassiste, le son est nickel et il parfaitement en place

Il est super ce concert (presque on se mettrait à aimer Joni mitchell :lol. Le son de la basse est tip top (Oh putain d'expression )
bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
J'adore son morceau Coyotte, mais par contre je préfère 15x la version qu'elle fait avec les membres du groupe THE BAND pour leur concert d'adieu, je la trouve plus intense. Je trouve que la ligne de chant est terrible sur ce morceau (très originale même).

Sinon pour ceux qui connaissent Anthony and the johnson , je vous recommande de voir ce dvd Shadow and Light et d'écouter le morceau ou Joni Mitchel chante en duo avec un coeur black. Rien ne se crée tout se transforme.
le site de mon groupe
http://www.toperator.ch
_Mahavishnu_
J'ai un album inconnu de jaco pastorius qui est enorme, c'est JAZZ SREET, avec de la guitare rock je vous raconte pas le regal ....
homme des bois
Je viens de regarder la vidéo.
Franchement c'est sympa, le truc marrant c'est ce coté "géné" du gars ...enfin c'est ma première impression ça doit etre son style.

Sinon j'ai lu vite fait des commentaires,et j'avoue que le monde de la basse a évolué de facon impressionante, aujourd'hui on est arrivé à un tel niveau que quand tu crois avoir trouvé LE mec qui arrache (niveau technique etc....) ,et ben nan, t'en aura toujours un "meilleur".
-Jaco était un précurseur, c'est comme hendrix ,sa technique est dépassée (putain qu'est ce que je donnerai pas pour avoir rien que 1% de leur talent à ces 2 là...).Mais combien de mec ont crées et ont été inspirés par eux?
une bière , une basse et ça repart.
_Mahavishnu_
En tout cas Felix pastorius joue exactement comme son pere, main droite pret du chevalet, accord en harmonique et tout et tou.... il exagere carrement

En ce moment sur basse électrique...