Felix pastorius (vidéo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le 06 Juin 2006, 19:37
Bravo, belle communauté de bassistes !
On se retrouve plus ou moins dans les musiques qui parlent d'elles-mêmes, il suffit de s'ouvrir à fond et de tout laisser tomber, just listen, et là je suis dsl, mais c'est presque pourri.

Et on est d'accord que la "musique pour initié" comme j'ai pu le lire il y a quelques pages de cela... là dsl d'appeler ça de la merde. Ce n'est plus de la musique.
Et pour illustrer un exemple plus concret : les monochromes. On appelle cela aussi de la peinture pour initiés, et carrément puisque ça se vend à des prix fous !... à condition que l'artiste soit coté.
Et là vous n'hésiterez pas à reconnaitre que ça ne vaut rien niveau artistique !

Et bien pour Jaco c'est pareil, mettez un petit boutonneux un peu mal coiffé et jouant exactement la même chose... mais ça sera pas perçu de la même façon. Puisqu'au bout d'un moment, c'est plus l'oeuvre qui compte mais son artiste. Pitoyable !
Feel it !
_Mahavishnu_
Pastorius ? pas de melodie ?? vous me faites bien rire, le pire c'est que je suis sur que les gamins de ce forum (jen suis un aussi lol) critiquent jaco pasotius sans avoir ecouté portrait of tracy, chicken, ou teen town.....
Allez y ,allez ecouter vos petits cd cheris sans solo de basse, c'est tellement chiant ^^
Ceux qui pensent que pastorius ne fait pas de la musique mais de la demonstration ont une conception de la musique bien differente de la mienne...
je n'ose meme pas dire ce que je pense de satriani vai et petrucci
Eur0nymous
_Mahavishnu_ a écrit :
Pastorius ? pas de melodie ?? vous me faites bien rire, le pire c'est que je suis sur que les gamins de ce forum (jen suis un aussi lol) critiquent jaco pasotius sans avoir ecouté portrait of tracy, chicken, ou teen town.....
Allez y ,allez ecouter vos petits cd cheris sans solo de basse, c'est tellement chiant ^^
Ceux qui pensent que pastorius ne fait pas de la musique mais de la demonstration ont une conception de la musique bien differente de la mienne...
je n'ose meme pas dire ce que je pense de satriani vai et petrucci

Clair que l'avis de Kao est quelque peu abusé.
Au passage, je suis bassiste, et j'aime autant ecouter des cds ou il y a des solos de basse que ceux ou il n'y en a pas.
Sinon j'ai écouter une bonne partie de la discographie de Jaco (y'a tellement de choses, de ptits dérivés, etc ), et c'est clair que c'est abusé de sortir un discours pareil (cf. Kao). Pourtant Pasto c'est pas plus ma tasse de thé que ça.
Que tu n'aimes pas et que ca ne te sonne pas a l'oreille ne veut pas dire que ce n'est pas de la bonne musique et que personne peut aimer Kao.

Je sens bien jadest revenir pour casser Kao avec les même arguments, mais de son côté (l'opposé quoi)
J'laisse tomber ce topic ca devient hardcore
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_Mahavishnu_
ça me fait penser a un topic sur le rap et sur le trash metal ou je m'etait embrouillé avec des mecs .....
Jules Casablancas
Franchement vous pouvez pas critiquer jaco pastorius pour son son ou sa facon de jouer c'est ca qui est abusé
Eur0nymous
J'en faisais parti mon p'tits gars Avec Larry, Al Miquitzi et d'autres
Mais tu ne portais pas le même psedo.

On ne repartira pas là dessus, on sait ou ça a mené... Chacun ses gôuts.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
... A vrai dire que je n'ai vu qu'une seule vidéo de Jaco, et j'ai à peine eu la force de regarder jusqu'au bout.
Veuillez lire mes autres post avant de me critiquer ainsi.
Il y a de bonnes idées mais l'ensemble n'est pas si palpitant quant au culte que certains lui vouent !
J'adore la basse mais si je ne suis qu'un débutant et je veux la mettre plus en avant, et avec cela j'adore les solos basses, mais en même temps il faut que cela reste de la musique pour susciter l'émotion, pas de la démo technique. Et c'est en ce sens que je n'aime pas Felix, qui a apparemment hérité des mauvais point de Jaco, et non pas des meilleurs. Car je respecte beaucoup son père, il a apporté des bonnes choses au monde de la basse et du jazz, mais voilà, cette vidéo là est vraiment pas terrible.
Feel it !
_Mahavishnu_
oui je suis d'accord pour cette video... ^^ felix peut jouer dans un tribute band mais c'est tout!! par contre si tu veux du bon jaco ecoute the chicken tu m'en diras des nouvelles!
_Mahavishnu_
oui forcement lol, pour un non initié deja jaco ça peut paraitre chiant alors, felix.....
Shooflypie
dave mustaine a écrit :
Franchement vous pouvez pas critiquer jaco pastorius pour son son ou sa facon de jouer c'est ca qui est abusé

+1. Après y aura toujours des boulets pour dire qu'Hendrix savait pas jouer de guitare, que Maradona touchait pas un balon et que jean Pierre Pernaud mérite la légion d'honneur.

(Attention y a un piège :lol.
_Mahavishnu_
He ho, si quelqu'un critique JP je lui casse les jambes
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Shooflypie a écrit :
dave mustaine a écrit :

+1. Après y aura toujours des boulets pour dire qu'Hendrix savait pas jouer de guitare, que Maradona touchait pas un balon et que jean Pierre Pernaud mérite la légion d'honneur.

ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Torn ( tout court ) a écrit :
Shooflypie a écrit :
dave mustaine a écrit :

Hey les gars il est ou le piege??
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
"... A vrai dire que je n'ai vu qu'une seule vidéo de Jaco, et j'ai à peine eu la force de regarder jusqu'au bout. "
Sans commantaires. (Eur0nymous)

En ce moment sur basse électrique...