Fender '51 Reissue Precision bass et sting signature

Forum Fender
Forums
dafi
  • #1
  • Publié par
    dafi
    le 29 Oct 03, 11:51
Je voulais savoir qu'elle était les différences notoires entre les deux basses, très similaires, toutes deux from japan. Y'a une différence de prix de l'ordre de 20% (en plus pour la signature). Dans les références fender ce n'est pas tout à fait le même bridge, et les cordes sont différentes. A votre avis qu'est ce sui peut faire la différence (à part le prestique de la signature)

Peut-être des avis d'utilisateur ou de personne ayant comparé les 2 ?
Pyouh
  • #4
  • Publié par
    Pyouh
    le 29 Oct 03, 16:36
Bah vaut mieux ne rien mettre que répondre une connerie non? Surtout que tu demandes quelqu'un qui a essayé les deux modèles...
Bon, je n'ai essayé aucun des deux modèles mais puisque tu te sens seul...
M'est avis (haha, j'adore cette tournure ) que la différence de prix découle :
1) De la signature "Sting"
2) De la finition sunburst

Par contre les chevalets me semblent indentiques.
A mon humble avis, le son doit être (à peu de chose) identique, mais je vais pas trop m'avancer ne les ayant pas testé.
Voilou.
lolkiller
Les deux m'intéressent aussi !

Quelqu'un qui possède une des deux pourrait donner son avis ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
roxon
  • #6
  • Publié par
    roxon
    le 31 Jan 05, 01:20
la sting est un modéle 50's.
Jazz Ad
Fender a fabriqué ses premières basses en 1951.
dafi
  • #8
  • Publié par
    dafi
    le 31 Jan 05, 08:51
Pyouh a écrit :
Bah vaut mieux ne rien mettre que répondre une connerie non? Surtout que tu demandes quelqu'un qui a essayé les deux modèles...
Bon, je n'ai essayé aucun des deux modèles mais puisque tu te sens seul...
M'est avis (haha, j'adore cette tournure ) que la différence de prix découle :
1) De la signature "Sting"
2) De la finition sunburst

Par contre les chevalets me semblent indentiques.
A mon humble avis, le son doit être (à peu de chose) identique, mais je vais pas trop m'avancer ne les ayant pas testé.
Voilou.

Comme j'ai la reissue 51 et que mon bassiste a la sting signature je peux vous donner les 2-3 différences maintenant.
D'abord la finition sunburst existe pour la 51. Par contre un chsoe importante c'est la coupe du corps. La sting precision à une coupe de precision, type stratocaster, alors que la 51 à les arrêtes "tranchantes", style telecaster. Donc la Sting est un peu plus confortable. Sinon même manche, même chevalet, micros différents, mais globalement ça sonne pareil. La lutherie est identique.
Voilà
lolkiller
dafi a écrit :
Pyouh a écrit :
Bah vaut mieux ne rien mettre que répondre une connerie non? Surtout que tu demandes quelqu'un qui a essayé les deux modèles...
Bon, je n'ai essayé aucun des deux modèles mais puisque tu te sens seul...
M'est avis (haha, j'adore cette tournure ) que la différence de prix découle :
1) De la signature "Sting"
2) De la finition sunburst

Par contre les chevalets me semblent indentiques.
A mon humble avis, le son doit être (à peu de chose) identique, mais je vais pas trop m'avancer ne les ayant pas testé.
Voilou.

Comme j'ai la reissue 51 et que mon bassiste a la sting signature je peux vous donner les 2-3 différences maintenant.
D'abord la finition sunburst existe pour la 51. Par contre un chsoe importante c'est la coupe du corps. La sting precision à une coupe de precision, type stratocaster, alors que la 51 à les arrêtes "tranchantes", style telecaster. Donc la Sting est un peu plus confortable. Sinon même manche, même chevalet, micros différents, mais globalement ça sonne pareil. La lutherie est identique.
Voilà


Ok, merci !

Mais sinon, c'est du bon ou pas ? C'est polyvalent ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
huey
  • #10
  • Publié par
    huey
    le 31 Jan 05, 09:34
c'est un modèle qui m'interesse aussi, le manche est comment, plutot épais ? (j'ai toujours eu du mal avec les manches de Precision...)
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
dafi
  • #11
  • Publié par
    dafi
    le 31 Jan 05, 14:57
huey a écrit :
c'est un modèle qui m'interesse aussi, le manche est comment, plutot épais ? (j'ai toujours eu du mal avec les manches de Precision...)

C'est très typé précision, son droit. C'est le type de son que j'adore. Pas métalique, plutôt claquant (donc possibilité de slap plutôt type funky que hardcore... enfin je dis ça moi je slappe jamais). Au niveau de la jouabilité c'est un manche gros, toucha mapple donc, ce n'est pas un manche super rapide c'est évident. Il manque un repose doigt, difficile de s'appuyer sur le micro simple dommage. Je joue au médiator ou au doigt sans problème. A essayer pour les non adepte des précisions

Il faut voir la signature du bassiste de GreenDay, peut-être le manche est plus confortable...
lolkiller
Merci beaucoup Dafi pour ces précisions (!)

J'avais remarqué pour le repose doigts, mais je pensais que le manche était plus fin que tu ne le dis.

Dès que j'ai des sous, je craque !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
huey
  • #13
  • Publié par
    huey
    le 31 Jan 05, 17:33
c'est vrai que la signature Mike Dirnt me branche plus, j'aime beaucoup le look, mais je suis vraiment habitué aux manches de JB. En tout cas merci pour les infos
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7

En ce moment sur basse électrique et Fender...