Fender japonaises, même prix au japon qu'ici?!

Forum Fender
Forum
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Salut!
Mon père part au japon dans deux semaines, je réfléchis donc à ce qu'il pourrait me ramenner d'interessant...
Ayant économisé environ 400€ d'argent de poche depuis longtemps, je me suis dit que les fender japonaises étaient moin cher au japon...
je regarde sur ishibashi pour une jaguar: 730€

Je comprends pas trop, surtout qu'aux US on peut en trouver pour a peine 500€...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
attention ne confonds pas le MIJ pour le marcher japonais et les CIJ pour l'export, ce qui est le cas de la Jag ou des aerodynes...

pour 400€ tu dois pouvoir trouver une JB ou un PB MIJ pas trop mal...

voire une mustang bass...
utilise sa cervelle à la détruire
tetsuo_fr
attention aux frais de douanes en revenant (on peut y couper mais c'est pas sûr à 100%, si tu te prends les frais de douanes c'est 25% du prix de la guitare à payer en plus à la douane), faut les prendre en compte sous risque d'avoir des imprévus financiers...
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Jusqu'à encore quelques mois c'était très intéressant d'acheter au Japon, mais depuis la crise financière, bien que les prix soient restés les mêmes, l'euro a tout simplement énormément baissé face au Yen, donc c'est tout maintenant beaucoup moins attractif pour nous.
Julien_2B
Ouai swe, fais gaffe a la douane.
j'ai pris une basse au canada, la douane m a pas loupé! mais bon, j suis moins decu, je l avais prevu cette fois ci.
J'avas acheté un appareil photo aux states, j avais pas prevu les frais de douanes, ca m a fait tres mal.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Julien_2B a écrit :
Ouai swe, fais gaffe a la douane.
j'ai pris une basse au canada, la douane m a pas loupé! mais bon, j suis moins decu, je l avais prevu cette fois ci.
J'avas acheté un appareil photo aux states, j avais pas prevu les frais de douanes, ca m a fait tres mal.

J'avais acheté un iPod au Canada, mais je n'ai pas vu l'ombre d'un douanier en rentrant, peut être était-ce parce que je suis rentré par Bruxelles...? C'est le bon plan
Bêêêh
Julien_2B
c est sans doute un bon plan, mais la douane tape a un certain tarif, et pas tous les colis, donc c est de la chance si tu passe je pense.
Ensuite, j veux bien gagner un peu d argent mais bruxelles- bastia ca faisait plus que mes frais de douane:p
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Krais a écrit :
attention ne confonds pas le MIJ pour le marcher japonais et les CIJ pour l'export

Concretement c'est quoi la difference?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Daeh a écrit :
Krais a écrit :
attention ne confonds pas le MIJ pour le marcher japonais et les CIJ pour l'export

Concretement c'est quoi la difference?

Non c'est pas vraiment ça, MIJ c'est Made in Japan, CIJ c'est Crafted in Japan, à partir de 2004 je crois (plus très sûr) les MIJ sont devenues des CIJ , simple changement de dénomination.

Par contre Fender Japon fabrique effectivement des basses pour l'international, JB Marcus Miller, Aeorodyne, Geddy Lee, Jaguar qu'on trouve partout (les prix au Japon sont assez intéressants mais pas tant que ça) ... et d'autres, essentiellement des rééditions de PB ou JB destinées au marché local.

C'est sur ces dernières qu'on peut faire des affaires parce qu'ils les vendent pas cher du tout par rapport à la qualité, attention tout de même il y a 2 qualités, les modèles avec "US" à la fin sont excellentes mais un peu plus cher (en aulne ou frène) , les modèles sans "US" à la fin sont presque données mais quand même moins bien (en tilleul comme les Squier) .
La principale différence avec les modèles US des USA (! pas simple ...) c'est le vernis du manche qui est un peu épais et très jaune, ça peut rebuter mais comme ça coute 3 fois moins cher que l'équivalent en US .... sinon les micros sont corrects sans plus, mais pour 100 euro de plus tu les changes et hop.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
il me semblait que le modèles pour le marcher local avaient toujours le label MIJ... en tout cas ma JB 62 "US" l'a... la Jag a bien le CIJ...

peut importe, les label US sont vraiment super... les micros sont vraiment mieux et la lutherie est impécable!
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
mais JB62 RI US date de 2005 je crois... mais le manche avait peut être été produit avant...

peu importe

ça ne change pas grand chose à la qualité des intrus...

par contre ça peut vouloir dire que les sous ensemble sont fait ailleur et assemblés au Japon...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Krais a écrit :

par contre ça peut vouloir dire que les sous-ensembles sont faits ailleurs et assemblés au Japon...

La différence entre MIJ et CIJ est exactement là.

MIJ tout est fabriqué au Japon
CIJ l'instru est assemblé au japon.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Non plus,

Mystère résolu :
According to a Fender representative it was in the Fender Japan contract that if there was a change of manufacturer from FujiGen Gakki to another guitar factory then the logo would be changed from MIJ ("Made in Japan") to CIJ ("Crafted in Japan"). The first CIJ Fenders start around 1985 but most of the Japanese Fenders up till 1996/1997 are MIJ Fenders. In 1991/1992 FujiGen Gakki were expanding their factory operations by establishing FujiGen Hirooka Inc ((Japanese) フジゲン広丘(株) to be able to take on additional set neck (Gibson like necks) contracts (such as the Orville by Gibson contract) and so Dyna Gakki (one of Kanda Shokai's main guitar makers) took over some of the making of the Japanese Fender models which resulted in a CIJ logo being used on some Japanese Fenders instead of an MIJ logo. CIJ is mostly used on Fenders from 1996/1997 until recently due to Tōkai and Dyna Gakki taking over the Fender Japan manufacturing contract from FujiGen Gakki in 1996/1997. The Fender Squiers were also brought into line to be in sync with the Japanese Fenders at around the same time (1996/1997) with 'Crafted' rather than 'Made' being used. "Made in Japan" is used on some current Fender Japan models (2007) instead of "Crafted in Japan".

Pour ceux qui lisent mal le briton, MIJ est par contrat réservé à une usine particulière au japon, mais comme ils font aussi fabriquer dans d'autres usines japonaises depuis assez longtemps, ils sont obligés de mettre CIJ, c'est purement juridique rien à voir avec la qualité.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Probablement oui... les instrus restent excellents, qu'ils soient MIJ ou CIJ...

malgré toutes mes différentes basses, la JB62RI US japonaise restent un de mes préférées, ma préférée étant la Jaguar, une MIJ aussi, avant ma made in france!

En ce moment sur basse électrique et Fender...