Fender ou JB pour le métal ?

Forum Fender
Forum
Voilà en trois mots, je souhaiterai m'acheter une basse aux alentours de 1000e pour jouer du rock progressif au métal.

Je suis très Jazz Bass mais est-ce le must pour le métal ???
La JB a des sons plutôt ronds et la Precison un peu plus rock. Mais rock, métal, c'est pas les mêmes sons...

Yen qui dise prend une P, d'autres une JB alors moi je me pôme... ??:

pouvez-vous m'aider svp !!!!
smallrider
C'est pas très habituelle une jazz bass en métal mais si t'es alaise avec et que le son te plait a TOI c'est le principal.
Si vraiment t'hésite entre ces deux models là essaie les deux et vu la différence yen a bin une qui va te plaire plus que l'autre...
Sinon hésite pas aessayé d'autre model ya pas que fender...
guacamolfire
Bah, la précision est très rock, la JB beaucoup plus polyvalente...

Mais en fait tu te rendra compte que la basse n'est qu'un maillon de la chaîne (ampli, efftes, cordes...) et qu'en fait, une basse sonne aussi comme tu sais la faire sonner... donc base toi essentiellement sur ton ressenti...

Les seules limites, c'est toi qui les fixes...
Funk it up!!!
Citation:
donc base toi essentiellement sur ton ressenti...

Mon oreille choisira alors...
dirtyflox
Oui, faut tester. Un exemple de précision = écoute Maiden,
la JazzB = écoute Anthrax (si, si), la Gib thunderbird va pas mal aussi,
essai en plein!!!
Ian Zender
Jazz dans le metal ?

God Forbid, Opeth, Anthrax...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour du metal, tu prends n'imp quelle basse riche en médiums pourvue d'un bon micro double et d'un manche rapide, si possible de 5 cordes, et hop.
j'ai vu samedi des mecs qui concouraient avec leur groupes black/death/trash pour participer à une scène aux eurock, l'un avait une stingray, ça le faisait.
un autre une precision, nickel.
un autre sur ibanez, no souci.
un autre sur squier, mais lui passera pas le jury. la basse n'y est pour rien...

après, y a le pb du choix et du règlage de l'ampli.

avant, y a tes doigts et tes oreilles. mais là, y a tout de suite moins de choix !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SaReVoK77
Gibson Thunderbird d'occase =)
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arn_Lab
    le
En fait il n'y a pas vraiment de basse proprement métal. À la limite, j'aurais de la difficulté à voir une Hofner, mais bon... Si tu as dans tes influences les groupes de rock prog, tu devrais jouer un type de ligne qui se marie bien avec le son (ou plutôt les sons) jazzbass.
rönönö
zoemix a écrit :
pour du metal, tu prends n'imp quelle basse riche en médiums pourvue d'un bon micro double et d'un manche rapide, si possible de 5 cordes, et hop.

Pourquoi pas une Roscoe Beck V alors ? Cher, mais elle doit être terrible !
j'aime bien la Gibson Thunderbird Iv mais le pb, c'est que je ne suis pas crésus moi ! Je voudrai une bonne basse de qualité (je dis ça en gros) sans que je puis mettre pas plus de 1200€ par exemple...

mais merci pour vos conseils en tout cas !
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
si tu veux vraiment avoir un avis écoute Opeth le bassiste joue sur une fender jazz bass marcus miller et ça sonne du feu de dieu même si j'aime pas fender force est de constater que le son de basse d'Opeth est démentiel cf aussi ampli ampeg svt vr...qui y fait beaucoup
dirtyflox
led mirass a écrit :
j'aime bien la Gibson Thunderbird Iv mais le pb, c'est que je ne suis pas crésus moi ! Je voudrai une bonne basse de qualité (je dis ça en gros) sans que je puis mettre pas plus de 1200€ par exemple...

mais merci pour vos conseils en tout cas !

Va voir le site d' epiphone.
C'est pas la même qualité, mais le prix est vraiment interessant.

http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=12
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Pour 1200€ tu peux trouver une gibson thunderbird d'okaz. Si tu peux taper gibson alors ne vas pas voir chez epiphone. C'est en effet pas la meme qualité meme si c'est pas mal du tout.
De toute façon avec tes 1000€ la JB qui fera pleinement l'affaire. Toujours d'okaz.
SaReVoK77
C'est vrai que j'ai vu des bassistes pro jouer sur des thunderbird epiphone, je voit pas trop trop l'interêt quand on peut avoir une gibson, mais bon ...

En ce moment sur basse électrique et Fender...