Fender ou yamaha

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    kowkow
    le 23 Août 2004, 21:58
voila la semaine prochaine je vais m acheter une nouvelle basse mon budget est de 1200euro j hesite entre une fender jazz ou une yamaha active d assez bon niveau que me conseillé vous???
Ian Zender
bah perso ajdhui jai testé une jazz passive, et c super son!!!!! par contre lourde, mais ca c normal parai il lol......
tintamare
bha disons que moi je suis plutot du genre pro-yamaha et que j'aime pas spécialement Fender (oui oui je sais elles ont un bon son....) alors après tout dépend de ce que tu recherche(?) et pour quel style de musique(?)
tintamare
Je pense qu'a ce prix il peut bien ce permettre une bonne Jazz Bass Américaine neuve!
lincruste
Les Yamaha que j'ai entendues ou essayées sont vraiment étonnantes, mais je n'ai pas trop d'expérience avec Fender en basse (sauf le Victor Bailey, bêêêêêlle)
  • #7
  • Publié par
    djoulow
    le 24 Août 2004, 01:07
perso j'ai une yamaha TRB 2 , sa valler 1500euros a l'epoque, maintenant c baisser a 995euros lol ! c une bonne basse avec un bon son bien rond au doigts mais tres mauvaise en slap = ya pas de corps, pas de grave, m'enfin jsuis pete tomber sur un mauvais model :/

jvé m'acheter une fender jazz bass V switch passive a 1290 euros le mois prochain, sa sonne terrible
LA Fender Jazz..ou encore mieux la precision si t'en a les moyens
Ir3nICuS
Avec ce prix cherche si d'autre marque te plaise pas plus !!
...
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
1200 une JB US? Une highway alors, car il me semble que les "authentiques" JB usa sont plus cheres que ça...
QUoi qu'il en soit, Fender est une marque "sure" rien qu'a voir le nombre de bassiste qui on adopté le JB ou la PB c'est la preuve que c'est du matos de pro excellent. Apres, je ne connais pas trop Yamaha, j'étais un peu sceptique au départ, mais apres avoir écouté certaines ziques avec des basses Yamaha je suis déja plus convaincu
Les son Yamaha est assez rock, et tres moderne...
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Seb21
    le 24 Août 2004, 14:26
nan 1200€ c'est le prix d'une JB US passive...
Si j'avais le choix entre yamaha et fender, je prendrai fender dans ton cas...
k0brakai
les JB US Series coutent un poil plus cher: 1300 euros


Sinon, ne te limite pas a Fender ou Yamaha...d'autres marque te proposent des instrument tout aussi bien...
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
en Belgique l'american jazz bass avec le bouton 'switch S1' se trouve à 1230 euros finition sunburnst..
Cest une basse formidable avec une belle palette de son..bien sur c'est une passive mais qu'est ce qu'elle sonne bien

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...