Fender ou yamaha

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    kowkow
    le 23 Août 2004, 21:58
voila la semaine prochaine je vais m acheter une nouvelle basse mon budget est de 1200euro j hesite entre une fender jazz ou une yamaha active d assez bon niveau que me conseillé vous???
Ian Zender
bah perso ajdhui jai testé une jazz passive, et c super son!!!!! par contre lourde, mais ca c normal parai il lol......
tintamare
bha disons que moi je suis plutot du genre pro-yamaha et que j'aime pas spécialement Fender (oui oui je sais elles ont un bon son....) alors après tout dépend de ce que tu recherche(?) et pour quel style de musique(?)
tintamare
Je pense qu'a ce prix il peut bien ce permettre une bonne Jazz Bass Américaine neuve!
lincruste
Les Yamaha que j'ai entendues ou essayées sont vraiment étonnantes, mais je n'ai pas trop d'expérience avec Fender en basse (sauf le Victor Bailey, bêêêêêlle)
  • #7
  • Publié par
    djoulow
    le 24 Août 2004, 01:07
perso j'ai une yamaha TRB 2 , sa valler 1500euros a l'epoque, maintenant c baisser a 995euros lol ! c une bonne basse avec un bon son bien rond au doigts mais tres mauvaise en slap = ya pas de corps, pas de grave, m'enfin jsuis pete tomber sur un mauvais model :/

jvé m'acheter une fender jazz bass V switch passive a 1290 euros le mois prochain, sa sonne terrible
LA Fender Jazz..ou encore mieux la precision si t'en a les moyens
Ir3nICuS
Avec ce prix cherche si d'autre marque te plaise pas plus !!
...
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
1200 une JB US? Une highway alors, car il me semble que les "authentiques" JB usa sont plus cheres que ça...
QUoi qu'il en soit, Fender est une marque "sure" rien qu'a voir le nombre de bassiste qui on adopté le JB ou la PB c'est la preuve que c'est du matos de pro excellent. Apres, je ne connais pas trop Yamaha, j'étais un peu sceptique au départ, mais apres avoir écouté certaines ziques avec des basses Yamaha je suis déja plus convaincu