Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Precision American Pro

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    jejim
    le 03 Nov 18, 04:53
J’ai commandé sur Sonovente à plusieurs reprises. La réactivité est vraiment moyenne, voire mauvaise. Il m’est arrivé d’attendre une commande pendant plus d’un mois, alors que les articles étaient affichés en stocks et en envoi immédiat sur la page produit. La communication et le service client n’ont rien à voir avec ce qui se fait sur les sites allemands connus de tous les musiciens.

Ma dernière commande est en train de tourner au cauchemar ; elle concerne une Fender Precision à 1494€. Devant l’incapacité de Sonovente à tenir les délais (3 semaines au lieu de 4 jours) et à communiquer sur les problèmes rencontrés, j’ai souhaité exercer mon droit de rétractation pour être intégralement remboursé. Sonovente refuse de me restituer l’argent sur mon compte bancaire et veut me faire un avoir de 1494€ à utiliser exclusivement sur leur site ! C’est tout simplement honteux et contraire à la législation en vigueur...

Je leur ai déjà écrit en faisant référence à leurs Conditions Générales de Vente et à l’article L216-2. Je leur ai même fait un mini court de droit au téléphone.

Je cite leur dernier message : "Comme indiqué dans les conditions que vous nous envoyez, [la commande] ne peut être ni modifiée, ni annulée et ni remboursée" sous prétexte que j’utilise un bon Vente Privée. En fait, ils n’ont compris que la fin du paragraphe de leurs CGV. Le début est plus long, mais plus important : "Sous réserve de l’exercice de son droit de rétractation dans le respect des règles et des délais applicables en matière de vente à distance par le client, les commandes sont définitives et irrévocables..."

Ils n’hésitent donc pas à contourner les règles pour vendre, vendre et encore vendre, quoiqu’il en coûte. En même temps, ils vont se retrouver avec une basse Fender en stock si j’annule ma commande : c’est sans doute ce qui les gêne, avoir du stock, car ça pèse dans la comptabilité !
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    waf
    le 03 Nov 18, 07:57
Dans le cadre d'une vente à distance, il me semble que le délai de rétractation est de 14 jours.
Renseigne toi bien avant de faire une annulation de commande. N'invoque pas un motif qui ne saurait être recevable.

Pour le reste je suis complètement d'accord avec toi concernant la communication chez sonovente.

Une seule fois, j'ai essayé d'acheter du matériel chez eux soit disant en stock.
Au bout d'une semaine, comme ma commande était toujours en attente de traitement, il a fallu plusieurs coups de téléphone pour qu'un commercial m'annonce que le produit était en cours de réappro.

Je leur ai signifié immédiatement l'annulation de ma commande par LRAR (j'étais dans les délais) sans préciser de motif.

Le remboursement a été rapide c'est la seule chose que je ne leur reproche pas.
  • #3
  • Publié par
    jejim
    le 03 Nov 18, 10:50
Merci pour ta réponse, Waf.

Effectivement, je connais le délai de 14 jours. J'ai demandé l'annulation de ma commande au bout du 10ème jour en ayant pris soin au préalable de lire les CGV : aucun doute possible, je suis dans mon droit.

Pour autant que je sache, un e-mail a la même valeur juridique qu'une lettre recommandée avec AR, n'est-ce pas ?

Maintenant, je pense déposer une plainte et solliciter la protection juridique de la carte bancaire avec laquelle j'ai fait mon achat.

C'est vraiment pénible de devoir en arriver là, juste pour un achat plaisir...
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    waf
    le 03 Nov 18, 11:46
Citation:

Pour autant que je sache, un e-mail a la même valeur juridique qu'une lettre recommandée avec AR, n'est-ce pas ?


Je ne saurais pas te dire.

Bon courage pour la suite.
xelalex35
quoi qu'il en soit, tu peux faire valoir ton droit de rétractation 14 jours après la réception du produit acheté !

A confirmer également, mais il me semble que le débit ne peut avoir lieu qu'à compter de l'expédition du produit (à voir si c'est un impératif légal ou une bonne pratique communément admise).
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique et Fender...