G&L SB2 ou L2000

Forum G&L
Forums
nachbar
bonjour je suis tout nouveau sur le forum
a vrai dire je viens pour des infos
je vais changer de basse et j'hesite entre deux G&L tribute
la L-2000 et la SB-2
je joue sur un Fender Rumble 100
la quelle me conseillerer vous

ps: vaut-il le coup de'acheter sa basse sur le net? (michenaud.com)
MERCI D'AVANCE
Apatride
Je prendrais plutot la L2000 dont les possibilités sonores sont plus vastes
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
nachbar
daccord mais je ne peu pas mempecher de preférer la SB2
l'electronique active de la L2000 apporte elle beaucoup niveau son ?
Apatride
Electro active avec boost medium/aigus (indispensable pour un son facon MM), switch micro serie/parallele, equa 2 bandes ! Ca permet quand meme de varier les sons. Je n ai jamais entendu la SB2 mais vu son electro tu ne peux pas éspérer t eloigner beaucoup du son PB en veersion "tout à fond". C est pas forcément mauvais mais à ta place je m assurerais que le son me convient.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
nachbar
je joue justement sur une PB et le son me convient bien , avec cet G&L je m'assure le meme son qu'une PB Fender ???
tu a l'air assez callé niveau musique alors je voudrais savoir si sa vaudrai le coups d'acheter sur michenaud.com(600) contre 750 a saint etienne
soleir
  • #6
  • Publié par
    soleir
    le 31 Oct 07, 17:25
Salut,

Michenaud, tu peux y aller, ils sont sérieux (expérience vécue).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Apatride
Un truc à prendre en ligne de compte : La L2000 ne descend pas franchement dans les graves (moins qu une PB classique en tous cas) donc teste la SB avant d acheter.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Jazz Ad
nachbar a écrit :
daccord mais je ne peu pas mempecher de preférer la SB2
Il me semble que tu as toi même répondu à la question.
nachbar
bon ben alors pour michenaud sa beigne gspr que le son de la SB se rapproche de celui de la PB fender sa serai nikel
si c'est le cas je vais la prendre
zoemix
je suis pas sûr que la SB2 se rapproche tant que ça du son PB.
et t'as vu, y a pas de règlage de tone sur la SB2.

à essayer, donc.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et G&L...