Groupes que vous aimez dont le bassiste bof...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Zooé
    le 19 Sep 2004, 22:54
Je crois kil ny a pas de basse dans White Stripes : c le gratteux ki fait tout mais je ne suis pas bien sur de ca... donc forcement ca ne peut pas etre du Flea !
IcedMax
+1 pour sigdemon ... La plupart des lignes de basses du metal ( CoB, Norther, et autres ... ) Sont pas top! .. Mais jaime bien leslignes de InFlames, Soilwork Ou encore Cryptopsy
Let It Funk !!!
Vive_Le_FLQ
Zooé a écrit :
Je crois kil ny a pas de basse dans White Stripes : c le gratteux ki fait tout mais je ne suis pas bien sur de ca... donc forcement ca ne peut pas etre du Flea !

ouais j'avais deja entendu dire qu'il avait remplacé les cordes 5 et 6 de sa guitare pas des cordes 3 et 4 de basse.....mais je sais pas trop quoi en penser
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
stavros
Vive_Le_FLQ a écrit :
euh....du White stripes....je sais pas lequel des 2 fait la basse (jack surement) mais c'est tres simple:

The Hardest Bottom To Bottom
ligne de mi:

0-0-0-0-3-3-3-3-0-0-0-0-3-3-3-3-0-0-0-0-3-3-3-3

et la ca se corse

0-0-0-0-3-3-3-3-1-1-1-1-5-5-5-5.............

et c'est toute des noires

ou bien on a qu'a se rappeller Seven Nation Army

et la tab alors hin ? ben alller pour les debutants (c fait à l'oreille):
accordage standard.
----------------------------------
12----12--15--12--10--8--7---

voila, et en plus ça oblige de bien positionner la main sur le manche , c vraimen super pr les debutants cette ptite ligne ...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Sep 2004, 19:49
simon g a écrit :
La qualité d'une ligne de basse c'est aussi de savoir se faire discrète mais indispensable quand même..Pour radiohead par exemple ..le bassiste est excellent(il s'agit d'ailleurs du frere de johnny Greenwood) ..très discret il joue toujours en arrière ,presque au même niveau que la batterie..Il est très sobre mais les morceaux sont tellement bons qu'il n'est pas nécessaire de surcharger ..
Par contre si tu te penches sur les tablatures tu constateras que ce n'est pas si évident que ça..

+10 000!
c vrai k'il fo des fois savoir ester sage: simple mais efficace...c'est la clé

mais c'est sans compter que nombres de bassistes se touchent la moule..mais bon je pense pas qu'on puisse reprocher à qq'un de jouer la musique qu'il aime, qu'on fasse du ultra-heavey-speed-punk-crunch nihiliste-mélodico-brutal ou du punk de gamin ou du vieu heavy de merde au final si ca plais qu'est ce qu'on s'en fout!
golliatth
Fieldy 774 a écrit :
2/ enleve la basse de muse, et ya plus rien..... la basse est la structure de morceaux tels que nex born, hysteria, plug in baby, hypermusic, etc...... la basse est largement plus importante chez muse que chez radiohead par exemple (je parle pas de la qualité muscale!)

Je suis pas d'accord, la basse de radiohead est tout aussi importante que celle de muse. Elle contribue grandement à tout le charme de radiohead, comme celle de muse dans son groupe.

Et puis à ceux qui disent qu'elle est en retrait dans radiohead : ok le bassiste est derrière, mais il n'empèche que le son de sa basse est bel et bien présent et facilement distinguable par rapport aux sons des guitares, n'est ce pas le plus important ?
Prenons un exemple que tout le monde connais : Karma police ... désolé mais la basse elle en impose, écoutez le morceau pour vous en convaincre, après ce n'est qu'un exemple mais je vous assure qu'il y a en plein d'autre...
Aller, cure de "The Bends" et d"Ok Computer" pour tous ! (pour ne citer qu'eux)
Rock'n'roll !!
htaeD
  • htaeD
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    htaeD
    le 20 Sep 2004, 20:09
lebassiste a écrit :

voila, et en plus ça oblige de bien positionner la main sur le manche , c vraimen super pr les debutants cette ptite ligne ...

Sans moquerie, quand j'ai entendu 7 nation army pour la première fois c'était chez une copine, elle me met ce CD.... Je me dis tiens elle connait des gens qui ont un groupe mais ça sent la musique de débutant, c'est tout laid il découvre les notes de son manche le type !!
En fait non c'était une vraie chanson dans un studio faite par un groupe connu....

Sinon Steve Harris n'est pas manchot, des chansons comme Killers, Phantom of the Opera, ou Rime of The Ancient Mariner (13 minutes) vont assez vite et réclament une endurance phénoménale !

Groupe que j'adore : Napalm Death, bassiste bon mais sans plus.
Les lignes de basse du genre : 0000555588883333 m'horripilent en revanche quels que soient les groupes.
Le bloodhound gang en abuse, pourtant c'est un groupe sympa.
Sigdemon
IcedMax a écrit :
+1 pour sigdemon ... La plupart des lignes de basses du metal ( CoB, Norther, et autres ... ) Sont pas top! .. Mais jaime bien leslignes de InFlames, Soilwork Ou encore Cryptopsy

J'avoue, dans Soilwork y a des ptit truc sympa a jouer.
IcedMax
ahah je t'ai fait avouer! Je suis le meilleur
Let It Funk !!!
ZETH
  • ZETH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZETH
    le 20 Sep 2004, 22:29
moi j'aime bien flea et le bassiste de Hendrix c cool ce qu'il font.
Par contre je dis a bas seven nation army meme moi qui est jamais fait de gratte de ma vie je peux faire pareil et sa fait que 4 jours que g une basse.
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 20 Sep 2004, 22:41
ZETH a écrit :
moi j'aime bien flea et le bassiste de Hendrix c cool ce qu'il font.

Même si Flea me laisse plus ou moins indifferant, Billy Cox, lui je trouve a fait un boulot remarquable et une approche assez "nouvelle", il a apporter beaucoup à Hendrix
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
ZETH
  • ZETH
  • Publié par
    ZETH
    le 20 Sep 2004, 22:49
moi je le trouve vraiment bon.
Je trouve que le jazz est plus sympa a jouer que le rock(je parle pas de hendrix lol) les tabs de rock se ressemble en general.
  • Publié par
    Lola77
    le 20 Sep 2004, 22:54
Les Sex Pistols époque Sid Vicious ( Glen Mattlock était bien meilleur quand même ... )
Bon, d'accord, là je suis hors compétition puisque Sid Vicious n'a jamais su jouer de la basse
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 20 Sep 2004, 22:55
ZETH a écrit :
moi je le trouve vraiment bon.
Je trouve que le jazz est plus sympa a jouer que le rock(je parle pas de hendrix lol) les tabs de rock se ressemble en general.

Disons que dans le rock (au sens très large du terme) tu vas retomber sur certains phrasés, riffs, mais y inclure tout un tas de variantes qui vont étoffer ta ligne de basse, l'approche du jazz (toujour au sens très très large du terme) est peut etre moins "répétitif" a jouer dans le sens ou c'est deja une musique plus compliquer et plus riche, par exemple une walking n'est jamais veritablement répétitif et s'apparente plus à une improvisation continu
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
ZETH
  • ZETH
  • Publié par
    ZETH
    le 20 Sep 2004, 23:00
c'est sa qui est sympa.
Moi au faite je suis un gros rocker qui ecoute que sa(surtout du heavy metal etc...) mais depuis que je m'interesse a la basse je commance a ecouter des musique plus calme.
J'ai commencer la basse il y a seulement 4 jours mais j'ai vu beaucoup de tabs et celle de jazz sont bien mieux.

En ce moment sur basse électrique...